Sans dessus dessous !

15 years ago by

Seeing as I resemble more Lara S. than Kate M., in terms of my voluptuousness of life, buying underwear ends up being somewhat of a ceremony.  It’s not that I love doing it, no no no.  It’s a real hell to get to damnation.  (Bien sûr, that’s our goal in the end, to make them send themselves into damnation, mais bien sûr, bien sûr.)

It’s that when you have a little bit of breasts to you, it’s not just a little piece of precious fabric that you’re buying, it’s an ally, a perfect companion, a Barack O., you know?  (You liking this translation, Tim?  Moahahaha I love writings posts exploding with girlitude!)  That is to say, it has to accompany you, flatter you, feel good to live in, know how to stay discrete and then carry you home when you’ve had a little too much to drink.  (No, I’m not drunk.  Yes, it’s nighttime.  Yes.  He brought me home.  I’m not saying anymore.  I told you, secret mission.

And if he has all these qualities, does all these things, he can be sure you might show him a little something something, hmmm, but then, of all the colors….  (Bah oui! colors!  Colors of t-shirts, of course.  Wait, what did you think I was talking about?  Where’s your head going today?  Barack, you hearing this?) 

Back to the ceremony… Start with blocking off the entire afternoon to go to Bon Marché, as you need a nice place that gives you the most options as possible with associates that are as adorable as possible as I’m going to make them gallop all over the store.  Poor girls.

Next, you grab, give-or-take, 12,000 bras and bring them all into the changing room, and then try them all on, very conscientiously, one after the other.  Because you see a bra, it could work well in terms of support, but do nothing for the bust.  Or it could be perfect for the bust, but couldn’t really work under clothes, you know what I’m saying?

And then the ultimate test: when I find one I really like, I slip on a top, (No, not one of Tara’s top models, a top, a t-shirt or whatever.) just to see what we got, what we’re looking at here.  This whole process, it takes me hours.

So here’s what I want to know: am I totally out of my mind or do you do pretty much the same thing?

Another question: What brands do you like?  I love Princesse TamTam but it doesn’t really work on me.  Agent Provocateur, too expensive.  Dim, I like, but it’s not quite sexy enough.  Simone Pérèle is deliciously retro but in terms of quality, it’s terrible.  Wacoal, it’s simply orthopedic.  Chantal Thomass scares me.  Éres is made for teeny tinys and Fifi Chachnill, quite frankly, I just don’t understand.

I dunno.  I’m a little lost here.  I’m going to end up completely naked in the middle of Bon Marché.

Hey!  Voilà!!!  I totally get it now why Lara Stone is stark naked all the time!  Poor girl!  She can’t find a bra!  Quick.  We gotta help her, quiiiiiiiiick!

Translation : Tim Padraic Sullivan

203 comments

Add yours
  • Ah, moi, je ne fais pas ça. Remarque, je n’ai pas de poitrine ou quasi… Mais je devrais peut-être. La perfection, c’est le goût des petits détails…

  • Petitelouise April, 2 2009, 7:07 / Reply

    Et flûte… Je viens d’acheter un Simone Pérèle au Bon Marché (TBMMMMM !), je ne savais pas que ça n’était pas de la bonne qualité… Habituellement je me fournis chez Pricesse Tam-Tam, les seuls qui me vont (faut dire que je suis un gros bonnet de ce côté ;-)). Il doit y avoir une histoire de corps vintage ou pas là-dedans…
    Bref, pas d’autre marque à te conseiller ! Mais non, tu n’es pas la seule à essayer des heures ! Moi ça m’arrive aussi de sauter dans la cabine, pour voir…

  • ah moi j’ai le problème inverse… la platitude absolue… donc je n’ai jamais vécu cette expérience , en plus beaucoup de marques m’intimident (ça fait dame ;) ) donc Princesse Tam Tam fait très bien l’affaire…

  • Je ne fais pas tout ça mais c’est vrai que ce n’est pas l’achat qui m’amuse le plus. D’autant que je suis du genre maniaque : triangle, pas d’armature, bonnet A mais en 90 ou en 95. Et ouf, je trouve ce qu’il faut en Tam Tam.

  • J’ai de gros seins… Trouver un truc truc sexy, qui soutient, qui ne se voit pas sous les vêtements, sans dépenser ma paie, ça tient du miracle. Alors, j’achète chez Etam, ils sont adaptés à ma poitrine, un tantinet sexy mais pas trop. Et puis, ce n’est pas trop cher. Je n’ai encore pas trouvé LA marque qui va à mes seins, et à mes vêtements! Par contre, niveau petite culotte, shorty et compagnie, là je me lâche! Cette fois la taille est standard alors je vais partout! Du coup, oui, je porte dépareillé, et je m’en fouts, même que j’aime.

  • sophie April, 2 2009, 7:16 / Reply

    Comme KIKI, moi c’est “tout petit ça ” (c’est ce qu’une hotesse m’a répondu quand j’ai acheté mon premier vrai soutien-gorge avec armature, et non plus du CK taille S). Alors je n’ai pas trop de problème: princesse tam tam, simone pérèle (moi l’aime bien: attends, la guépière rééditée pour les 60 ans, c’est une pure BEAUTE)….
    Bon sinon, je ne suis pas trop fan des essayages de dessous entourée de 3 paires d’yeux qui s’incrustent dans l’entrebaillement du rideau, avec 3 bouches qui vous hurlent “EST-CE QUE TOUT VA BIEN??? EST-CE QUE LE STRING EST LA BONNE TAILLE???”.
    Alors, je me dépêche, triche en faisant semblant de m’intéresser ? ou alors, j’envoie mon copain (et oui, lui est FAN de lingerie, c’est un homme). au moins, on me fiche la paix, dans ce moment d’intimité,qui n’appartient qu’à nous-même et à notre corps.
    c’est dit….
    A demain, Garance.
    Quel temps fait-il: nous devons aller à NY l’année prochaine, et je ne sais encore à quelle époque m’envoler.

  • haaa les soutiens gorge, tout un programme … La nature a été généreuse avec moi aussi et choisir un soutien gorge, c’est tout une aventure.
    Pour ma part, je fais du 50/50 (mon arme secrète à moi, c’est pas barack, c’est jean pierre) ;) Je prends des basiques Dim. Certes pas très sexy, mais confortable. Ceux là pour les fois où je n’ai pas trop à me dénuder (hoooo… je pense à l’été, petites robes et petits débardeurs…) Pour le reste je complète avec du Cacharel et autres.
    Mais je te comprends, choisir ces sous-vêtements, ça peut vite devenir le parcours du combattant.

  • Alala tres drole ce post !! pauvre Lara S. !!! J’adore ton dessin il est Magnifique ( comme d’habitude !)
    J’adore ton blog !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Tiphaine April, 2 2009, 7:23 / Reply

    J’étais comme ca avant, c’était presque devenu épuisant cette course au perfect sous-tif…et puis je me suis aperçue que les demi-cup de Simone Perele sont impeccables pour moi…I don’t actually find the quality so poor, do you really???
    Les Chantelle et les Aubade sont bien aussi…et puis il y a THE marque, celle qui propose des modèles à tomber et qui font des décolletés de folie….mais bon La Perla, ca tue carrément le porte-monnaie…

  • maths&jasmin April, 2 2009, 7:24 / Reply

    la perla, huit, clavin klein, je trouve la lingerie trop chère de toute façon, et oui, au bon marché, y’a pas mieux, dans ces cabines capitonnées et surtout munies d’un téléphone , en revanche, leur éclairage est plus que pourri pour la cellulite des jambes (oui j’essaye aussi les culottes, après avoir éliminé les sous tifs n’allant pas), et donc oui il faut prévoir une après midi complète!!!
    et aussi as tu déjà essayé un truc moche sur le portant qui devient pas mal porté?
    dans mon absolu, ce que je préfère c’est eres, mais il faut être une brindille pour que ce soit joli, j’ai juste acheté un body magnifique une fois, mais les baleines on troué leur logement, ils n’ont pas voulu me le changer, ils l’ont juste soit disant fait réparer, et ça a recassé tout de suite, c’est finalement moi qui l’ai re re réparé.
    Mais tout ça n’a pas d’importance, ce qui compte c’est ton MAGNIFIQUE dessin.

  • Je ne suis pas vraiment dans la lignée Lara Stone et j’avoue que je m’en préoccupe guère, ce qui est peut-être un tort, je ne sais pas. En tout cas, je trouve souvent chez Monop, ce n’est pas trop cher et c’est très bien comme ça car je n’essaye jamais. Mais dans le genre cher et beau, il y a Sabia Rosa ou Vannina Vesperini.
    Ton dessin est superbe.

  • perso c’est princesse tam tam, l’avantage des petites poitrines peut être, il faut bien un avantage! moi je fais pareil l’essayage du t-shirt est primordial!

  • Un petit conseil Garance : tente Sloggi pour le everyday dessous (même que c’est simple et chic), Passionata pour faire bouillir l’eau de la mer ; ) et pour les coups de folie, la rolls de la lingerie : Valisère.
    Un bon soutif c’est comme le choix des amortisseurs quand on fait du 4×4 : c’est essentiel pour la tenue et le confort : )

  • Soutien-Gorge… j’ai de la chance d’être un garçon!

  • Lejaby me convient tres bien: feminin et “perfect fit”
    Lou faisait un excellent soutif nude ou noir “molded cup”, ideal sous les tees mais je pense qu’il l’ont “discontinued”
    Desolee pour le franglais – trop “tired” pour faire la traduction.

  • shoot: “…qu’ils l’ont discontinued” avec un S bien sur!

  • Je déteste la réification de la femme faite par Aubade dans leurs campagnes “leçons de séduction” mais ce sont ceux qui font la lingerie qui me va le mieux partout : seins, fesses, et tout est beau et de bonne qualité. Et certaines gammes sont reconduites saison après saison, comme ça tu peux acheter le soutif, la culotte, le string, le tanga, le porte-jaretelles, le boxer etc. Je suis fétichiste de la lingerie et j’adore ce qu’ils font.
    Je trouve ce que fait Fifi Chachnill trop beau, mais hélas, elle ne propose rien à Toulouse…

  • Je fais tout pareil hihi!! et pareil, c’est une avalanche de soucis, car je ne trouves pas non plus de fournisseur officiel. Avant c’était princesse tamtam, mais maintenant …. J’oscille entre h&m chez qui j’ai curieusement trouvé des soutifs absolument parfaits (niveau soutien et tout, je parles pas de la longévité qualité), et d’autres marques disons plus classiques lejaby, Aubade etc Mon grand truc pour les marques disons un peu plus cheres, c’est de reperer et de foncer aux soldes.

  • Ahhhh la lingerie! Grand moment de solitude pour moi. Parce que quand on fait un 48 de poitrine et un 38 de taille je vous assure que c’est drôle….Donc presque aucune marque ne fait ma taille et je bave devant Princesse Tam Tam que je ne pourrais jamais mettre….Résultat je deteste m’acheter de la lingerie parce que c’est un moment où généralement je me sens très seule. Je rêve d’un 75A…

  • Et je suis gironde, donc il y a des chances que Lara Stone soit canon dans du Aubade. Et quand les sous-vêtements blancs commencent à griser, jaunir au bout de deux ans, pas de pitié : une lessive coupée de javel, et zou ! (je ne porte pas de soie) Ils ressortent nickels blancs et tout. Bon après, tu vidanges ta machine, mais ça vaut le coup !

  • Trudie April, 2 2009, 7:44 / Reply

    Hi Garance,
    I decided to leave a comment about this because I LOVE lingerie. I am from Australia and here we are quite lucky to have some very nice brands that make beautiful and quality lingerie for women.. they are namely Elle McPherson (ex Australian Super-models label) and Bonds (up until a couple months back a very Australian brand until we sold off all our factories to China, actually both brands are indeed made by the same company!).. but I am sure that Australian’s womens taste in lingerie is quite different to the French having said that I do believe we all have the same problems when it comes to buying it! You are not alone! As you are in New York at the moment I don’t think you can go wrong with a reliable classic…Calvin Klein.
    Good Luck!

  • Haha, brilliant post, I love it! I hate undergarment shopping too, and go through the same trying on process as you. For inexpensive figure flattering underwear, I find Elle MacPherson & Calvin Klein do the trick (for smooth lines under a top) ;)
    xx

  • j’avais un post de 10 lignes au moins … tant pis, il n’est pas passé … ERROR …
    bon … tout ça pour dire que ton dessin est sublime et délicat et doux et expressif et MERCI pour ce plaisir.
    voilà !

    bisous !

  • Hello Garance. Tu es à NY, file donc chez Bloomingdale’s, qui n’est pas le temple de la fashion, on est d’accord, mais qui a un rayon lingerie assez conséquent. OK, tu peux aussi aller chez Barney’s, mais là, je ne réponds plus de rien, rapport au rayon chausures (et pas que…) assez dangerous. Bref, essaie Calvin Klein. Au début je croyais que c’était fait pour Kate, évidemment, et ben non. Ils ont aussi pensé à nous et plus particulièrement à moi, avec une taille 34D parfaite. Et je peux te dire que ça passe le test du tee shirt moulant sans problème (tu m’as fait rire, mes essais soutifs c’est tout pareil que toi!). D’ailleurs, les américains appellent ça le tee shirt bra. Dans tout ça, mon hubby ne s’est jamais damné à la vue de mes Calvin, c’est pas du Chantal Thomass ou du Agent Provocateur, mais toutes ces dentelles, ces froufous ça me saoûle au quotidien. Ah j’oubliais, Century 21 a un rayon lingerie pas mal non plus. Bon séjour et my love to the big apple!

  • Sunny Side April, 2 2009, 7:53 / Reply

    J’adooooooore ce dessin !!! il a un charme fou justement pour une pub de lingerie ce serait parfait ! Si tu veux acheter citoyen … dentelle faite en France, usine et main d’oeuvre hyper qualifiée française, créatrice géniale va faire un tour au 33 rue de Grenelle 75007 chez EVA RACHLINE. Ambiance boudoir, très grande cabine d’essayage accueil merveilleux, peut-être y trouveras-tu ton bonheur … à cause des garçons …

  • Ah ah comme je te comprends ! C’est toujours un calvaire de me trouver de jolis soutien-gorge ! je suis à la limite d’être hors catégorie “jolie lingerie jeune et sexy”. Je sais que ma poitrine préférerait peut-être un soutien un peu plus costaud parfois mais je ne peux vraiment pas me résoudre à opter pour les modèles de mamie bien couvrants avec les grosses bretelles qui tiennent bien… Enfin bref, je te comprends, tu n’es effectivement pas seule, moi j’investis le sous-sol du printemps en général et j’embarque quasiment tous les modèles que je trouve dans ma taille en cabine ! C’est long !

    Et il est merveilleux ce dessin ! l’expression du visage, le mouvement du corps, tout ! mais m’est avis qu’elle cache pas grand chose la chanceuse !

  • Oh tu sais il y a de jolis modeles en Chantal Thomas!!! (les soutiens gorges, hein, pas le top models! ;-)) J’en ai un superbe rouge! Et sinon moi je vais chez H&M….bon c’est pas de la super qualite, ca c’est sur, mais ils sont mimi, sexy, et pas chers….Bon courage ma belle!

  • Se balader sans soutif, impossible! Princesse TAM TAM, impossible aussi pour les poitrines généreuses! Contente de constater que je ne suis pas la seule désespérée du soutif! A près avoir à peu près tout testé, les indispensables seraient pour moi Prima donna (pas trop cher, très bonne qualité, un basique couleur chair, que je peux même porter sans bretelles malgré mon 85E, je ne l’imaginais même pas!), sinon Triumph bon rapport qualité/prix, Empreinte parfois, Freya assez “jeune”, éventuellement Lejaby. Pour les Wacoal, je suis d’accord pour le côté “orthopédique” mais le Minimizer est quand même génial sous certaines tenues!

  • ladysoul April, 2 2009, 8:12 / Reply

    Une seule marque (ou plutôt 3) : ANDRES SARDA (et donc Risk & University)

  • J’ai bien ri avec ton post de ce matin, Garance ! J’ai le même problème que toi (et j’avais même pas remarqué que Lara S. était bien pourvue du haut, alors j’ai pas tout de suite capté de quoi on parlait…)
    Je suis une inconditionnelle de Princesse Tam Tam, mais à l’occasion j’ai trouvé des trucs très bien chez Lejaby, Aubade (les deux à acheter en soldes, moi sinon je peux pas), ou même Etam. Et je passe aussi trop de temps dans les cabines, pas parce que j’essaie forcément des tas de trucs, mais c’est quand même le seul moment où tu peux prendre la pause en soutif devant une glace sans avoir l’air cruche ^^
    Par contre, pour le coup de l’essayer avec un tshirt dessus…je ne fais ça que quand je soupçonne le machin d’être trop protubérant. Donc ça n’arrive pas souvent…

  • Darjeeling au quotidien (ils ont des trucs assez canon au milieu des soutiens gorges fleuris mèmère), un peu de passionata et un petit tour chez orcanta.. mais darjeeling c’est vraiment le must, très sexe et tout confort, et pour toutes les tailles: faisant du A, j’ai un tiroir bourré à craquer d’ensembles, tout comme ma soeur, qui elle fait du.. F.

  • Très joli dessin, décidément tu nous gâtes en ce moment !
    … Voilà, ça c’est fait. Maintenant je peux pousser un cri de joie : IIIIIIIIIIIIIH ! Moi aussi c’est tout pareil, je passe des heures à tenter de trouver chaussure à mon pied, à essayer tout le magasin et à repartir bredouille parce que le truc magnifique que j’avais enfin trouvé au bout de quinze essayages n’est pas du tout joli sous un top… C’est dingue, d’avoir quelque chose en commun avec Lara S. et Garance D. ! Je ne peux donc pas te donner de conseil, étant aussi paumée que toi : le monde est injuste pour les filles pulpeuses.
    Juste une chose (mon esprit khâgneux reprend le dessus) : ton titre ne s’écrirait pas plutôt sens dessus dessous ? Avec un e ? :)
    Bonne journée !

  • Aure-Anne April, 2 2009, 8:18 / Reply

    Et pourquoi pas la nouvelle collection natalia vodianova pour etam?

    Habituellement je dé-tes-te etam mais j’ai vu la vidéo du défilé des modèles conçus par natalia vodianova, je les trouve sublimes.

    Sinon princesse tam-tam, j’adore!

  • Julien April, 2 2009, 8:19 / Reply

    Mega lol, je ne savais pas comment se passe une “shopping party” spécial lingerie.
    Il faudra que j’accompagne ma fiancé la prochaine fois, je pense que ça pourrait etre marrant.
    J’adore ta façon de raconter tes histoires carrement girly et pas du tout frivole avec humour.

  • Hello Garance. Ah ah ah, je vois très bien ton problème … Mais si tu as à NY, passe donc faire un tour chez Victoria secrets. Même en étant très difficile j’arrive à trouver des choses chez eux. A Paris, c’est tout de suite plus compliqué, mais toutes les bonnes adresses ont déjà été données dans les com précédents ;o)

  • Camille L April, 2 2009, 8:25 / Reply

    je suis une traumatisée du soutif…. j’ai eu de seins très tôt, ça me complexait à mort et pour couronner le tout, je faisais mes courses de soutien gorge avec… ma mère! Une source d’humiliation inépuisable dans les cabines d’essayage. Alors que je voulais me couper les deux seins pour ressembler aux filles de ma classe (qui elles, rêvaient d’en avoir évidemment), ma mère ouvrait le rideau de la cabine d’un large geste théâtral et hélait la vendeuse à l’autre bout du magasin en disant: “dîtes lui vous que ça lui va très bien! “. Les autres acheteuses passaient une tête amusée. Le magasin entier se mêlait à la conversation sur l’importance des baleines de soutif pour le maintien des seins, même quand on est jeune qu’ils sont fermes… Il a fallu attendre l’âge de 23 ans et le premier cadeau lingerie d’une petit copain pour me réconcilier avec les achats de soutifs. Ma mère continue à nier toute implication dans un complexe intervenu entre l’âge de 13 et 23 ans… Et bien sûr je suis devenue totalement fan de lingerie depuis :)

  • I go to Marks and Spencer for underwear. Good and stylish. And not too expensive. Maybe next time you come to London you could visit.

  • Marlies Dekkers all the way for me.
    I think Tim did a great job translating anyways… hihi

  • Je rigole toute seule devant mon écran!!! J’adore! Pour ma part, j’aime beaucoup Princesse Tam Tam…

    Bonne journée! et j’ai envie de dire, “yes we can”!

  • Diana G. April, 2 2009, 8:28 / Reply

    I completely understand your problem! I am a 75D (I am not sure, it the french sizing is the same as the standard eu). Practically from armpit to armpit two big circles, but if i buy a D-bra, I cannot fill them with flesh.If I buy C-bra, it pushes them up a little bit, but also pushes the sides, which is not really good.
    So buying underwear is not my favorite activity.And for the same reason there is still something, which is much much harder, than finding a good bra….finding a good bikini:-(

  • Müfin April, 2 2009, 8:31 / Reply

    Chantelle. Certains modèles sont un peu boring. Mais les modèles en dentelles et AFrica sont à tomber, et la coupe impeccable (dixit un 90C).

    Sinon je suis un inconditionelle de Princesse Tam-Tam, on n’a pas fait mieux en rapport qualité-joliesse-sexinesse pas pupute.

    Ca me fait penser qu’il me faut un réassort de petites culottes…

  • Heureusement j’ai besoin des soutien-georges petits, donc Princesse Tam Tam va bien pour moi, et J’AIME cette marque…Mais pour moi, jeune fille, c’est plutôt un peu cher.

    Il y a des dessous trés jolies chez myla.com, sexy mais pas trop comme Agent provocateur.

  • Je recommande des soutiens-gorge en soie de Topshop: pas cher, ensemble garanti, couleurs sympas, top confort, pas trop rembourré (ben oui quand tu as un peu de poitrine et qu’ils te rajoutent 10cm de gel ou je ne sais quoi d’autre et que ça tient pas, merci) et tout doux! Par contre il faut y passer souvent pour tomber sur la bonne collection et la bonne taille parce les stocks partent très très vite.. Je sais Topshop, encore et toujours! ;)

    Bonne journée OO7! x

  • Moi je dois aller en France pour les acheter car en Italie, les petites tailles sont pensées pour préadolescentes (oooh un ensemble avec des coeurs et des nounours) ou les filles de très petite taille or je suis grande. Et donc je me suis déjà retrouvée dans une cabine avec des trucs dont les bretelles auraient été parfaites quand j’avais 11 ans (sauf qu’à l’époque je n’en avais pas besoin) et la vendeuse qui m’accuse d’etre faite bizarrement, parce que grande et mince (plate), et que ben non, aucune marque n’a prévu.

    Sinon en France, je sais surtout quelles marques ne me plaisent pas car trop ceci ou pas assez cela. Princese Tam Tam c’est joli et j’aime beaucoup mais ça vieilli mal je crois.

  • C’est juste mon ordi qui déconne ou il y a un problème avec les commentaires aujourd’hui ?

  • Bonjour Garance,

    Après quelques mois de lecture de ton blog, je me lance et laisse un premier commentaire, car je craque complètement sur la lingerie, et ma méthode est identique à la tienne!
    J’ai aussi un bon plan à partager, pour celles qui ont l’occasion de venir à Bruxelles : DOD Lingerie, rue du Bailly. Il s’agit d’un magasin de fin de stock (mais ils ont toutes les tailles, pas uniquement les extrêmes, comme c’est parfois le cas dans ce genre de boutiques). La saison dernière, j’ai acheté plusieurs ensembles La Perla à 60 € environ. Les marques qu’ils ont généralement sont Princesse Tam-Tam, Lejaby, Simone Pérèle, et parfois Nina Ricci, Dior, etc. Cela dépend des saisons.
    Bref, si tu passes à Bruxelles, j’espère que tu y trouveras ton bonheur!

  • Pour ma part, il m’est arrivé récemment de trouver un super modèle chez La Redoute, mais ça n’arrive pas à chaque saison…

    Autrement, bon budget d’étudiante ne m’a pour l’instant pas permis de m’en offrir un, mais si tu as un peu d’argent à dépenser, je suis folle des modèles Guia La Bruna. Sur son site, les modèles des collections précédentes sont à des prix très intéressants (entre 70-100€ pour près de 200€ le modèle actuel). Et c’est BEAU.

    Bon courage dans ta quête :)

  • Dear Garance,
    I adore lingerie but hate shopping for it! I have a bit of a bust too and sometimes struggle to find a great fitting bra (but mainly because I lack patience..) My favorite lingerie designers are Guia La Bruna for delicate feminine styles, Kiki de Montparnasse’s Muse collection is quietly sexy but quite expensive. For more basic but cute styles I find Stella McCartney both comfortable and sexy. Good Luck!

  • Camille April, 2 2009, 9:01 / Reply

    Je n’ai jamais laissé de commentaires sur ton blog même si je le regarde tous les jours. Mais je me suis tellement reconnue dans ce post que je ne pouvais pas partir sans écrire un petit message. Pour moi Aubade est une marque très satisfaisante, à tout point de vue :) Bonne journée et merci de me faire rire et de m’inspirer presque tous les matins.

  • depuis que j’ai decouvert la lingerie freya ma vie est beaucoup plus belle! c’est sexy, girly, c’est du fun et CA TIENT (ce qui est un peu complique des fois, vu mes 30FF – taille UK). je sais pas si vous en avez en france, ici en pologne j’achete mes freyas via ebay – ayant essaye et trouve ma taille dans un magasin a varsovie. bref, plus jamais de h&m qui tombent jusqu’aux genoux, de la senza avec ses D la taille de poitrine que j’avais a l’age de 14, de etam ou oysho qui vont super bien sur les skinny girls mais jamais sur moi. freya, yay!

  • Je fais aussi une taille qui ne se fait pas partout, mais j’arrive à trouver mon bonheur chez Princesse Tam Tam, dont je suis fan. Pour les bonnets c’est parfois un peu juste mais ce sont les seules à être suffisamment serrés dans le dos.
    Aubade est très bien aussi, mais je trouve que ça a beaucoup changé. Sinon, mon chéri m’a offert un ensemble Chantelle (jamais essayé avant) et c’est le top du confort ! La forme est parfaite.
    C’est vrai que ça peut être une vraie galère de trouver un soutif ! Bon courage !

  • La prochaine fois que tu viens à Londres, essaie les marques Freya et Myla. Les deux font des soutifs pour des filles qui ont de la poitrine, et ils sont en général très jolis et supers sous les fringues en plus!

    x

  • Tu as tt à fait raison, et je pense qu’on est ttes comme ça! Dur dur de trouver un bon soutien-gorge…Encore un pb de femmes …On est pas gâtées hein !! ;)

    Mel

  • Maylis April, 2 2009, 9:16 / Reply

    Je déteste essayer de la lingerie dans les magasins, c’est une tannée. Donc, depuis quelques années, je vais chez H&m, et c’est vraiment parfait. Je connais ma taille, donc pas d’essayage et c’est tellement pas cher que je peux avoir toute une collec.
    Après, je fais du 80 B, donc pour les seins plus généreux, je ne sais pas ce que ça vaut.

  • Et bien les filles, on ne doit pas avoir les même réf en magasin, parce qu’avec un 90E la marque de lingerie qui me va le mieux est sans conteste princesse tamtam ! Evidemment tous les modèles ne se font pas dans ma taille, mais en boutique il y a vraiment beaucoup de choix. Surtout surtout pour les maillots de bains, car si la lingerie qui va bien aux poitrines généreuses est difficile à trouver, alors pour les maillots deux pièces c’est souvent mission impossible !!! J’ai deux modèles magnifiques, qui soutiennent parfaitement, couvrent là où il faut et laissent voir ce qu’il faut. Je peux enfin me pavaner dans des bikinis, pas tout petits mais tout jolis ! Sinon pour la lingerie Aubade fait aussi de beaux modèles, mais je déconseillerais passionata. Vive les formes, vive les vraies femmes, youpiiiii !!!!

  • Je que prefèr c’est la marque: Cosabella!

  • eloïse April, 2 2009, 9:23 / Reply

    CALVIN KLEIN lace & satin , tout doux, une magnifique poitrine et juste parfait sous les vêtements
    ou RCRESCENTINI sur http://WWW.CAZAR.COM
    idem, je passe 2 heures au printemps haussmann, essaye 200 modèles et RIEN ne va! alors merci merci merci pour ton post, en lisant les commentaires j’ai découvert plein de nouvelles marques que je vais m’empresser d’essayer :-)

  • Buxa ludens April, 2 2009, 9:30 / Reply

    En plus d’être un compagnon, il se doit aussi d’être un bon supporter… Une seule marque: Aubade. Je m’étonne d’ailleurs que tu ne l’aies pas citée. Dans certaines lignes (celles qui vont jusqu’au E, voire au F), le dos est doublé de tulle rigide pour un meilleur maintien et les balconnets non push-up font un décolleté d’enfer. En revanche, ta taille peut varier d’une ligne à l’autre, donc bien essayer.
    Sinon j’ai trouvé un Chantelle zébré en solde, bonnets préformés doublés mousse (c’est-à-dire ce que je fuis d’habitude), et qui à ma grande surprise fait une jolie poitrine, avec ou sans t-shirt (je me livre à la même gymnastique que toi en cabine).
    Bonne cueillette…

  • Sans hésitation Malizia de la Perla (mais faut pas faire un bonnet D) et… (j’ai un trou je reviendrai le dire cet après midi)

    en ce qui me concerne j’ai besoin de tenue, alors les soutifs à 150 euros qui baillent ou qui sont trop délicats, c’est pas pour moi !

  • Ben quand même : Aubade et Orcanta.
    Je pense être foutue normalement et niveau qualité/tenue/ouh c’est joli sur les seins/ouh c’est jouli sous les vêtements je n’ai jamais été déçue.
    D’autant plus que c’est l’homme qui m’offre ma lingerie et le connaissant il doit prendre des trucs au pif et ça tombe toujours très bien donc…
    Quand à Princess Tam Tam faut arrêter de pratiquer ces prix ça devient grotesque. Enfin il y a pire mais ce n’était pas une marque aussi luxueuse au départ et c’est un peu dommage que ce soit devenu aussi cher!

  • Personnellement, ce n’est pas la taille de mes seins qui va m’étouffer (ça ne veut rien dire du tout, OK, mais on se comprend). Je ne suis certes pas plate, mais ce n’est pas non plus… BREF !
    Alors moi j’alterne entre Princesse tam tam que je vénère, et les soutiens-grorge/brassières de chez calvin Klein ou même, Monoprix. On fait avec les moyen du bord. Et comme toi, Garance, les essayages me prennent des heures. C’est très embarrassant quand 25 filles attendent à la porte de la cabine pour essayer leurs modèles à elles.
    Et, pour les poitrines voluptueuses, dont ma mère et ma soeur sont dotées, ainsi qu’une de mes meilleures amies, apparemment ce serait les Princesse tam tam qui leur irait le mieux, suivit d’Aubade ! (Voilà pour le sondage.)

  • Lord de Winter April, 2 2009, 9:40 / Reply

    Rester nu, c’est bien…

  • babinh_a April, 2 2009, 9:42 / Reply

    Calvin Klein…La perfection en soutien-gorge

    Puis les dessous chez topshop sont pas mal non plus, mais la qualité n’est pas la meme

    bisous

  • Jamais eu de soucis de qualité avec les quelques Simone Pérèle que j’ai. Ca ne fait pas longtemps que je me suis mise à cette marque il faut dire, mais pour le moment je la trouve top. J’ai 1 soutif Chantal Thomass aussi qui est très bien et qui tienne bien.
    Sinon j’ai 2 Dior achetés aux ventes privées, ultra agréable à porter côté matière mais la coupe et le maintien est pas top top.
    Hors marque je me remets petit à petit (rapport au quand j’étais ado c’était là que j’achetais tout mes soutifs) à Etam qui font des petits choses pas mal et surtout pas cher. Pendant les soldes, j’ai trouvé quelques ensembles à 20-30€ maxi, et carrement chouette. Et puis sinon la marque d’Orcanta est pas trop mal non plus pour des soutifs qui vont pas durer toutes la vie mais qui ne coûtent pas un bras.

  • Cerises April, 2 2009, 9:45 / Reply

    Tu m’as bien fait rire avec ta technique: j’ai quasiment la même. Enfin surtout l’indispensable étape ultime de remettre un haut par dessus pour avoir une idée de l’effet final car parfois tu as de vraies surprises.
    Pour les marques, je suis une vagabonde. Pour les basiques (genre blanc nude et noir tout simples) je finis souvent chez Calvin Klein une de mes surprises de ces dernières années qui fait des modèles tout à fait satisfaisant pour les poitrines généreuses (j’adore cette expression: comme si les petits seins étaient égoïstes!!!). Sinon, Princesse Tam-tam: grosse consommatrice pendant un moment mais ça ne me va plus. Chantal Thomass essaye quand même parce qu’en fouillant il y a toujours un ou 2 modèles pas trop dominatrix ou cocotte et elle fait un modéle corbeille superbe (avec examen t-shirt très réussi) et sinon, les classiques Aubade, Simone P. … Mais sinon c’est amusant car à chaque sein son Graal: ma meilleure amie a la même taille théorique que moi, mais quand nous partons ensemble en goguette ce sont toujours des modèles différents qui finissent par nous convenir…

  • Coucou,
    Les hotesses du rayon lingerie du Bon Marché sont vraiment pas mal. Avec un 90E voir F, j’ai le même problème et le même cérémonial. J’ai récemment essayé Galeries Lafayettes et Monoprix sans succès, c’était très frustrant!
    Les marques que je recommande sont Chantelle, Marks & Spencer lorsqu’on passe par Londres (pas cher pas glamour mais d’une solidité à toute épreuve), Victoria’s Secrets. Sinon mes trouvailles sont des one-offs qui tiennent du miracles ou qui ne tiennent pas assez longtemps pour être mentionnées ici… dont le Dim Smoothie qui n’existe pas en 90E, seulement en 95D, et à toutes les vendeuses qui essayent de nous faire croire que c’est pareil —->TRAITRES!
    Je suis aussi passée par des phases Dior Lingerie (très belles découpes, très belle qualité, prix à la hauteur mais mon modèle chéri n’existe plus) et Aubade (mais le manque de choix de découpes dans ma taille m’a fait fuir depuis, et je déborde systématiquement de leur modèle à balconnets). Princesse Tam-Tam, ben non, ça va pas, trop mou, pas assez de soutien.
    Le gros souci avec les gros bonnets (héhé), c’est de trouver un supporter/compagnon qui ne bouffe pas tout le décolleté avec ses découpes (merci Triumph, Prima Donna,…).
    Bon courage les filles…

  • j’ai le même rituel que toi:
    1* je le mets
    2* j’enfile un tee shirt par dessus
    3* je l’achète si l’étape 1 et 2 sont validées!
    Ma best marque lingerie :princees tam tam
    A quand le post sur le dessous ( la c…. ote) qui va avec le dessus ?!?

  • Emmanuelle April, 2 2009, 10:04 / Reply

    mon souci à moi, c’est que surtout le soutien gorge ne se voit pas sous les vêtements mais qu’il soit joli. j’en ai trouvé un : un chantelle “nude” légèrement satiné. il est parfait, ne fait pas de marques et reste invisible même sous les tops transparents.

  • Frédérique April, 2 2009, 10:08 / Reply

    Personnellement j’affectionne la lingerie de chez Aubade, passionata et même Simone pérèle! Certes très cher mais le bon plan c’est au printemps quand il y a -15 % sur les soldes, ça nous revient à un prix plus correct ;)
    La lingerie j’adore c’est tellement délicat, sensuel.
    Par contre, moi ce qui prend du temps c’est le choix de la forme, il y en a tellement…Que choisir.

    Bonne journée et bon courage pour le choix DU petit dessous parfait.

  • Bonjour Garance,

    je vis la situation que tu décris chaque fois que je me rachète des dessous…
    donc si ça peut rendre plus agréable la tâche des 85 D :o)

    – La Perla –> Génial mais ça flingue le porte-monnaie
    – MarieJo –> c’est belge, c’est décliné en plusieurs catégories : haute couture, l’Aventure, Prima Donna,… de la très très bonne qualité
    – et Marlies Dekker… je viens d’essayer, au départ pas mon style mais ça lui fait plaisir et ça fait un décolleté terrible.

  • Quelle horreur ses essayages! A chaque fois je me demande pourquoi ils commence leur sélection après ma taille.. Et essayer de les trouver en non rembourrés (sinon c’est vraiment flagrant que ce n’est pas la bonne taille), Ils croient quoi que quand on a une petite poitrine, on en a forcément honte??? (heu désolée suis partie dans mon trip).
    Bref je compatis pleinement

  • Princesse Tam Tam, Calvin Klein ! Ya que ça de vrai! (et moi aussi je fais le coup du test du t shirt dans la cabine! no worries!)
    bonne continuation pour notre agent 007 préférée!

  • Ben….je suis Princesse Tam Tam-addict, comme tous les bonnets A!
    Essaye Elle Mc Pherson c’est canon et pas trop cher et super belles coupes.
    La Perla quand c’est ton anniv.
    Et a part ca, Huit fait des series tres tres jolies de temps en temps.

    XX

  • non tu n’es pas seule!
    mon verdict apres bcp de galere : chantal thomass (en solde). Magnifique, confortable (si si), super soutien et fait des ravages

  • déjà j’oublie toujours ma taille, chaque fois je dois réapprendre qu’est que c’est la lettre et le numéro :)…ensuite j’attends les soldes normalement, sauf panne extrême :). La marque qui me plait est Dim, mais je suis ouverte à toute, je regarde les rayons et puis après c’est à l’essayage et le prix. J’en ai eu Etam, Barbara, Mark & Spenser, et j’adore les ensembles wolford mais ils sont super chers.

  • Alice Cadolle @ rue Cambon! Ils font du pret a porter (aussi que haut couture, trop cher pour moi quelle surprise) et c’est cher mais ca vaut le coup. C’est classique, solide (j’ai l’impression que je peut courir dedans) mais avec des ribbons et du velour quand meme. On va ensemble!

  • Moi ça me prend moins de temps désormais parce que j’ai trouvé la marque qui me convient : Chantelle. Et Huit aussi mais pour y entrer mon fessier ;-)

  • How cute! You are fantastic.

  • Eugenia April, 2 2009, 10:57 / Reply

    Allo Garance!
    This is definitely a post I can relate to. I love lingerie and yet hate having to go out and buy it…underwear is not so hard but bras are the worst! Too big here, too small there, too pointy, too padded, something bulging out where it should not…the list goes on! I’m from Canada but currently living in Barcelona and although we have many varieties of brands we unfortunately do not have P TamTam…also buying bras here in Barcelona is much harder than I anticipated! I’ve seen that many people have suggested Calvin Klein, and I will have to agree…though not my absolute favourite, there is a lot of variety in styles and colours, plus matching undies. I hope you find one…wish me luck as well please!!

  • Aurelija April, 2 2009, 11:00 / Reply

    You’re not crazy at all, you have understood it perfectly right! I’ve heard that something like 75% women wear the wrong bra size, not to talk about shape, fit, support… and quality! I personally swear to Aubade. I can’t afford to buy it off the shelves, so I wait for sales, and here in Copenhagen where I live it’s often 50% off. Sometimes it looks completely unimpressive and simple, but once you put it on – hello baby! You cannot judge it when it’s on a hanger, it’s 1000 times more impressive once you put it on. They really understand the female body, and we’re not talking Kate Moss here!

  • Oh ben plains toi Garance ! Moi je suis tellement plate que lorsque j’arrive enfin à tomber sur un soutien gorge qui me va et qui ne me rend pas ridicule, je l’achète en plusieurs exemplaires… bonjour l’originalité dans mes tiroirs !
    Et mon rêve serait de m’acheter de la magnifique lingerie qui coûte cheeeeeeeer ! Mais ça sert à rien vu qu’il n’y a rien à soutenir ^^
    Enfin ça doit être rigolo de te voir au Bon Marché !! Je te souhaite bon courage dans ta quête !!
    Et ton dessin, pfiou, il est vraiment magnifique ! J’adore !

  • As someone with a fairly large chest (85D) I really like Chantelle Paris and Huit :)

  • Sophaiii April, 2 2009, 11:16 / Reply

    Est-ce que tu connais Ritratti ? Marque italienne sexy et confortable. Leur ligne classique passe le test du T-shirt haut la main. ET ce que j’apprécie, c’est que les fermetures sont fines, comme moi (un 90 A).

  • AmélieBxl April, 2 2009, 11:19 / Reply

    Pour le moi, le tiercé gagnant est : Malizia de La Perla, Princesse Tam-Tam & Aubade.
    Effectivement ce genre d’expédition au BM est soit désespérante soit euphorisante, pas de juste milieu….!
    Essaie peut-être aussi le magasin La Perla du Boulevard St Germain ?
    Bon courage…

  • très beau dessin Garance !!
    moi je suis hors concours vu que mes seins ont disparu depuis l’allaitement. alors je vais chez American Apparel pour les beaux tout petits trucs sans armatures, sans ouvertures, sans coutures (euh si, avec).
    je cours chercher le Elle !!!
    bisous et bon séjour à New York !

  • Hello Giiiirls !
    (Je crois que sur ce post là, je peux VRAIMENT dire “girls” ahah :-)
    Je me réveille, il est 6h15… Et wow, grâce à vos coms j’en connais carrément plus sur la lingerie ! MERCI !

    Pour les coms quand ça passe pas c’est souvent à cause des mots “sexy” ou des trucs comme ça. Don’t worry dès que j’ai trois secondes je les modère.

    Je vous embrasse bien fort et demain, essayage de soutiiiiiifs !

    Chuis remotivée là !

    Et merci pour le dessin !

  • calvin klein, Huit et triumph. ce sont les seules marques qui ont mon numéro et qui acomplissent leur mission de… soutenir (j’ai de la poitrine, aussi).
    avant, je faisait exactemnet comme toi: 30 mille soutifs dans la cabine et , pour la round 2, essayage avec t-shirt. maintenant je n’essaye même plus.
    ce qui m’embête encore sont les culottes. j’aime les shorties, mais deteste quand ils ont une couture au milieu des fesses!

  • Rhoollala oui …l’horreur choisir un bon soutien gorge (95c), parce que en plus il faut qu’il passe tout les tests de la cabine MAIS aussi qu’il tienne sur la durée;
    des soutiens dont l’attache du dos se retrouve après qq heures non pas dans le milieu du dos mais qui est remontée dans le cou…bonjour le soutien!!
    Ou alors celui qui fait qu’après 2 heures, tout d’un coup tu as 4 seins mais pas 2 (?!?)
    je suis fidèle maintenant à Chantelle et Etam lingerie, Etam qui m’a vraiment étonnée parce que les prix sont doux mais la lingerie de bonne qualité avec de jolis modèles pour poitrines généreuses…
    Et sinon Marlies Dekkers, je crois qu’il y a une boutique à Paris…
    C’est trop beau, trop hot, trop beau… j’adore…. va voir : http://www.marliesdekkers.nl/
    Bonne journée

  • Comme je n’ai pas de seins (un petit 85 A, voire parfois – ô miracle – 85 B), je ne peux pas trop te conseiller sur les marques de soutien-gorge. En revanche, je peux t’assurer que, bien que plate, je procède au même rituel que toi: je prends au moins 5 modèles différents dans la cabine, et quand je les essaie, je les scrute sous toutes les coutures avec et sans top par dessus. Donc, non, tu n’es pas la seule Garance !

  • Il faut s’armer de patience. De mon côté, j’ai abandonné les modèles conçus pour les gros bonnets, je n’en ai jamais vu de joli. J’en ai 2 que je porte casual pour maintenir le tout et ça s’arrête là. Pour le reste, il m’arrive de trouver chez Princesse Tam Tam, Etam, Chantelle et dernièrement j’ai découvert la marque Implicite via une vente privée, qui fait de bien jolies choses.
    Sinon, que dire également des maillots de bain! Le calvaire! Surtout les 1-pièce ou les bikinis pas séparables… a-t-on inventé plus con dans la mode que les bikinis non séparables? On t’oblige à acheter une seule et unique taille pour le haut et le bas comme si tu faisais forcément du 36 ou du 42 de partout. Ça t’oblige à feinter en cabines en prenant 2 tailles différentes, les dépareiller et faire comme si de rien était à la caisse…
    Nous et nos seins, c’est un peu je t’aime moi non plus…

  • Moi, je ne jure que par Marlies Dekkers.
    Hyper sexy,hyper beau: c’est tout simplement WOW!
    Vas-y vite faire un tour!

  • estelle April, 2 2009, 11:59 / Reply

    Tu ressembles (plus) à Lara S. rien que ça!!

    Dis donc, j’aurais pas osé. Je veux bien adorer tes illustrations, tes photos et les sujets de ton blog, mais là faut pas pousser, non plus. La prise de tête version format extra large c’est la première chose qui me fera dénigrer un blog, alors stp Garance garde ton humour mais redescend sur terre!!!

  • Desper Lia April, 2 2009, 12:18 / Reply

    Je connais parfaitement pas ce problème, mes seins sont minuscules (mais beaux hein, s’il vous plait.)
    En général je trouve de très jolies choses chez…Monoprix. Eh oui. Certains de mes dessous valent le triple du prix de ceux de chez Monop’, et pourtant c’est ce dernier qui gagne niveau beauté allié au confort.
    Bon par contre il ne faut pas y aller pour chercher un soutif, trop peu de choix pour cette démarche, c’est plutôt le cadeau bonus quand on s’apprête à sortir du magasin avec son poireau et sa motte de beurre sous les bras, et qu’on a donc particulièrement envie de s’occuper de notre sexytude.

  • Raphaëlle April, 2 2009, 12:22 / Reply

    Bouuuuh Moi je n’ai PAS de poitrine, non non pas la peine de me dire Jane Birkin blabla, elle à côté c’est une bimbo. Donc mon problème est que même chez Princesse tam tam, le 80A (plus petite taille) est trop grand!!!
    Comme quoi…

    HELP

  • I like Clare Bare:

    http://clarebare.com/

    and here is how to perhaps make it yourself:

    http://www.threadbanger.com/episode/THR_20090206

  • Garance : Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite, à New-York : Victoria’s Secret , rien que l’odeur du magasin quand on pousse la porte on se sent une femme,et quand un modèle convient on peut commander après sur internet c’est suivi très longtemps

    A Londres : Mark & Spencer, pas d’accord c’est glamour, pas tout, mais oui au corner dont le designer est celui d’Agent Provocateur, succès garanti .

    En France : Passionnata joli pas cher sexy fait souvent l’objet de vente sur internet encore moins cher .
    ET pour l’indispensable soutien-gorge bandeau qui ne fait aucune marque le PRIMA DONNA de chez Marie-Jo et seulement lui !
    Je fais un 100 E, oui je sais, mais jusqu’à présent, je n’y vois que des avantages !
    Bonne pêche Garance

  • Hello Garance,

    Je suis Australienne (spelling?) et J’ADORE Princesse Tam-Tam.

    That is the end of my French. I bought Princesse Tam Tam when I was last in Paris and I love it, however I agree the shaping is not -quite- right. I have a little too much curve, but I love it anyway.

    In Australia, I love Elle MacPherson, Oroton, and Loveable, but I have a lot from overseas – topshop (UK), Intissimi (Italy), and Victoria’s Secret (USA).

  • Rousspétée April, 2 2009, 12:58 / Reply

    Hello ! Ça a l’air de te donner la pêche cette mission secrète !
    Pour les marques de soutif, mon idole éternelle c’est Chantal Thomass : du beau, du sexy avec un poil d’autodérision, je suis fan. Après, il me semble que toutes les marques ont leurs hauts et leurs bas créatifs, alors j’aime bien Lejaby, Ravage, Aubade mais ils ont parfois des saison nulles.
    Il ne faut pas avoir peur de Chantal ! Commence low profile avant d’escalader la pente de la sexitudeness : c’est un plaisir !
    Bonne journée !

  • For me it’s La Perla!
    Un petit pue expensive, mais parfait!
    I always buy it en solde!
    You didn’t try it there au BM?

  • Ah ! il n’y pas que moi qui met des heures à trouver un (oui un seul après en avoir essayer des milliers !) soutien-gorge. Par contre, je n’enfile pas forcément un top, parce que dans ce cas, ce n’est plus des heures mais des jours qu’il me faudrait !
    J’allais chez Etam (des produits pas mal et abordable !) Je louchais sur Princesse TamTam, j’ai essayé. et essayer, c’est l’adopter !^^

  • Oui il faut toujours essayer avec un top par dessus, sinon garantie mauvaises surprises!
    Moi j’adore Chantelle, ils ont de très bon modèles pour les haut très plongeant. Mais le top du top (selon moi) c’est les Calvin Klein. Je préfère payer le prix, c’est quand même la base de n’importe quelle tenue! Women’s secret c’était une bonne surprise vu le prix.

  • Magdalena April, 2 2009, 1:22 / Reply

    Alalah c’est exactement ça !! Non tu n’es pas folle, tu es même loins d’être la seule !
    Le coup du T-shirt c’est même hyper important ! Une fois je m’en suis achetée un trop mignon a petits pois et HORREUR, j’ai zappé le test du T-shirt et je me suis retrouvée avec un soutient-gorge hyper joli mais importable car tous les petits pois étaient en relief ! Imagine l’effet pas du tout “glamour, j’ai-une-poitrine-ultra-belle-naturellement-sisi”, là on ne voyait que ça ! que les dizaines de petits pois qui déformaient le tissu de tout ce que je pouvais mettre par dessus…

    Donc OK on passe des heures en cabine, OK les vendeuses ont intérêt à être des marathonniennes dès qu’on fait plus d’un 85B, OK il fait chaud en cabine et à gigoter comme ça on frôle à chaque fois le malaise et on prie pour “les” voir rétrécir d’un coup..MAIS sérieux quand on a trouvé LE bon modèle…Le kiff !!! ^^

    Sinon côté marque je finis toujours ou presque chez darjeeling, les seuls qui ne se déforment pas au bout de trois lavages et qui taillent parfaitement, sinon Princesse Tam Tam of course ! Mais là aussi faut chercher…chercher…pour trouver le modèle parfait.

  • Dans le genre Rituel Lingerie, je me souviens aussi de celui de la première parure, je ne sais pas si tu l’as vécue, quand la jeune fille part avec sa môman acheter ce qui sera son premier soutien-gorge (baleiné, je veux dire, j’avais eu un soutien gorge triangle monoprix mais ça compte pas). Tout ça pour dire que mon premier ensemble était en petite dentelle bleu nuit, de la marque Gossard et que j’ai longtemps usé. Ton post me donne envie de voir ce qu’ils font d’ailleurs, après tant d’années (car ça remonte à 1992, mon affaire)

  • Juliette April, 2 2009, 1:49 / Reply

    ah pour moi c’ est Marie Jo, c’ est belge, mais on le vend chez Bon marché! Bonne qualité, un peu sexy si tu veux, j’ adore!

  • Love it! x

  • Calvin Klein ! Essayes !

  • Carlotta April, 2 2009, 2:01 / Reply

    Pfffffff, c’est trop dur ces histoires de lingerie. Le pire, c’est encore quand les marques te laissent entendre qu’elles ont de toi une idée si préconçue: tu fais du D? pas question qu’on te propose un tour de poitrine inférieur, au mieux, à 85 (même si notre logiciel de mesure te le confirme, tu fais bien du 80D). Du B? pas question non plus qu’on ne te propose pas de remplumer-réhausser-camoufler tout ça avec un bonnet en mousse (ne développons même pas sur la question du bas assorti!). A cause de ça, je ne rentre même plus chez women secret, marque sympa et fraîche, mais dont les tailles et les parti-pris de forme m’attristent franchement.
    ça ne doit pourtant pas être si compliqué de faire du demi sur mesure en bonnetterie, comme pour les vêtements sur certains sites, à des prix genre princesse tam-tam. Ceux qui se lanceront là-dedans auront tout compris aux filles (surtout s’ils pensent à proposer du liberty)…!

  • C’est ma mission de premier jour de soldes;) parce que j’aime avoir des beaux sous-vet ms je suis étudiante. J’ai aussi connu cette galère du soutif pendant un temps. Maintenant j’achète principalement chez Princesse Tamtam et la qualité est bonne je trouve. (Etam je n’aime pas trop les matières, darjeeling je trouve que ça fait svt vieille cocotte dc je n’y vais jms, et après c’est plus cher…)Je fais un bon 90C et je trouve, il n’y en a pas que pour les toutes petites poitrines. Il y a plusieurs coupes, il faut essayer, en général c’est possible de trouver son bonheur. Mais j’ai des copines, svt dotées d’une forte poitrine, à qui ça ne va pas non plus.. (Moi c’est ceux de Kenzo qui ne me vont absolument pas.) J’aime aussi bcp Aubade qui a svt des jolis modèles. J’ai aussi acheté la marque Huit, pas mal. Une copine porte du Chantelle ça m’a l’air très bien. Ca depd de ta taille, de ton style. Comme tu le dis, le truc c’est d’essayer

    (et Merci pour ce blog que j’aime bcp!)

  • Mermaid April, 2 2009, 2:01 / Reply

    Ma Garance,
    C’est aussi l’enfer pour moi. Je me retrouve dans ce post, ô combien!!! J’ai une poitrine dodue (90F) (alors que je rêverais de petits seins hauts et fermes auxquels TOUT va, mais bon, on est jamais contente de ce que Mère Nature nous a donné pas vrai?) donc je ne peux pas aller shopper chez Etam ou Dim (ce dont mon tout petit budget rêverait) parce que ça soutient que dalle, c’est mal coupé et ya même po ma taille!!! Pendant longtemps je n’achetais que Chantelle, mais là g trop pas les sous, c’est super mais vraiment trop chéros pour moi. Maintenant je vais chez Darjeeling, c’est pas trop mal, tu trouves TOUTES les tailles et c’est un peu moins cher que Chantelle. Et puis leur modèles sont craquants et question maintien, ça va, rien à redire. Mais bon j’y suis allée qu’une fois… eh oui les satanés sous que je n’ai pas… Fait ch***!!!!
    Keep shining et plein de bisous!

  • I am also quite blessed on top and I love Lise Charmel: it is one of the few gorgeous bras out there that look good and give good support. Or try Empreinte, one of my all time favorites for amazing support and shape. Good luck!

  • anne::nyc April, 2 2009, 2:38 / Reply

    joli dessin, Garance!

    Idem et tout pareil. Le test du tee-shirt, les heures dans la cabine – de preference au bon marche aussi, sauf que depuis que je vis a nyc, c’est plus technique.

    et toujours pas trouve la marque ideale. surtout qu’aux us, accroche-toi au bretelles pour trouver des dessous jolis – pas barbie, ni grand-mere, ni surtaxes car venus tout droit d’europe.

    alors j’erre entre la perla, tam-tam, gap, ck – des choix par defaut et toujours pas de coup de coeur. hum, il y a peut-etre une marque a creer, la? un marche a conquerir?

    Dis, Garance, tu veux pas nous dessiner des jolis dessous?
    Enjoy your stay in nyc ! – too bad the weather is dreary.

  • Claire April, 2 2009, 2:40 / Reply

    Toutes les Filles font la même chose mais pour moi le mieux c’est Undiz, ils sont de ts bonne qualité, il ya trop les styles possibles et c’est trè peu cher !

  • I have both Agent Provocateur and Fifi Chacnil, but somehow I always end up in Calvin Klein (not the sporty stuff). It’s simple, it’s the perfect fit, and some of it looks quite nice too. Plus it’s quite cheap in the States. Good luck!

  • je fais comme toi, j’essai tjs un top par dessus…
    je crois pas qu’on soit folle, c’est important !
    je suis une fan de princesse tamtam.
    mais, j’ai une petite poitrine, je crois que ca ne va qu’au petite poitrine en fait…
    aubade c’est pas mal aussi…
    bise

  • Salut Garance! Natori et Cosabella sont mes marques preferee ici aux Etats-Unis. Bonne chance!

  • Salut Garance!!

    Comme je te comprends – j’ai aussi quelques poitrine issues!! Il y a deux ans j’ai découvert Huit, e j’adore! C’est assez sexy et très très bonne qualité! Pourtant, j’aime pas leur panties (trop sérieuses et je deteste le look parure totale)… Donc, ce que je fais c’est d’acheter des beaux soutien gorges chez Huit (j’ai seulement 6 ou 7), et après acheter 1000000 shortys chez Oisho (c’est groupe Inditex – ils sont vraiment géniales!!) – j’en ai des toutes couleurs et textiles (soie, tule, dentelle, polka dots, tigresse, etc, etc, etc) , et ça me permet de faire gazillions of mixes!
    Tes ilustrations continuent top!! Merci!

    Bisous de Lisbonne,
    Rita

    P.S. – Et ça t’énerve pas, les décolletés faits exclusivement pour des breast-less filles?? J’ai cet trauma avec quelques vestes, je reste trop déprimée!!

  • ljubim April, 2 2009, 3:25 / Reply

    wow nombre de commentaires que le soutif a engendré…hé hé…Je ne me plaindrai pas de ma poitrine, je me plains des bretelles qui s’usent trop vite!Sous le poids, elles ne tiennent pas longtemps, et pourtant qu’est-ce que ça coûte cher un bout de tissu de la lingerie, parfois c’est vraiment honteux. J’en achète uniquement aux soldes, pendant lesquels je me fais un stock jusqu’aux prochains soldes. Sinon j’aime bcp la simplicité, la lingerie blanche ou noire, mais de temps en temps une envie folle me prend d’acheter de la lingerie un peu farfelue, flashy ou d’inspiration retro, je n’ai pas de marque préférée, je suis pas fidèle là-dessus, mes achats sont complètement anarchiques.

  • Les meilleurs soutiens gorge sont chez Darjeeling… Crois moi !

  • I just recently discovered your blog and enjoyed it very much. Just want to say it is a great blog, it is fun to read, and you write very well. =)

  • Celeste April, 2 2009, 3:59 / Reply

    Hi, I just found you through ww.seaofshoes.com, and ironically, or maybe luckily for you I am a bra fitter! Like a proper bra fitter (not one who works for a chain store). First of all, if you haven’t already: GO GET A FITTING. If not, the chances are you are looking for the wrong size/shape/cut. But beyond that, if you’re fuller I suggest Empriente, I’m a small cup, but I fit a Lot of fuller cups, and I adore their brand. They’re superb quality. Otherwise, if those are too full for you (which they might be) have you tried Chantelle? Or Antinea? Or MarieJo?

  • I am much more of a Kate vs. Lara. I could really go braless, but I do enjoy pretty underthings. I recently found the most beautiful bra I have ever seen. I got it at Loamans of all places. It is by MYLA London. It was $250 originally, but I got it for $40. It is black and has an old Hollywood glamour to it. The straps have little frills on it. I may have to post it on my blog.

  • Oh, you are not alone, dear! I have been a 32DD since I was 12, and have been going through the same process for more than half my life!

    I’m ashamed to say that I don’t both with pretty bras much. I tend to choose good support and convenient lines (going back to wearing the bra with your real tops) over pretty laces, etc. I’m a fan of Wacoal and Bali, honestly. I do have a couple of pretties that I wear when I’m feeling… you know!

  • Oops! I meant to write “I don’t bother with pretty bras much.”

  • Moi c’est exclusivement chez Etam perso, vous avez bien de ca a paris quand meme ?

  • Wouah quel beau dessin. Personnellement j’achète mes sous vêtements à Etam lingerie, c’est pas hyper génial comme Agent Provocateur ou Chantal Thomass, mais c’est dans mon budget et je trouve à peu près ce que je veux.

    J’ai une petite question, je serai curieuse de savoir comment tu réalise tes magnifique dessins ? Avec un logiciel ?

  • claire April, 2 2009, 5:47 / Reply

    un faible pour chantelle (habille les femmes du monde) le seul d’après moi dont les fleurs (pas liberty façon Princesse Tam tam, non la bonne fleur rouge brodée sur fond noir) ne font pas mièvres ou cheap, dont les balconnets soient piles comme il (me faut)
    et tant pis si je perds un oeil à chaque fois que je cède, si justement mon amoureux n’a plus d’yeux que pour moi, je gagne mon pari…
    cela dit je confirme, je fais comme toi, je crispe les vendeuses en reposant 50 modèles pour n’en payer qu’un, voire même je baisse le prix par un coupon réduction… dans le monde idéal des vendeuses patientes, Lucifer nous ressemble je pense

  • The woman with the glasses and the turban reminds me of Sarah Palin. Not a look.

  • j’adore le post! i am like you – and i hate buying under garments as well. i find a bra i like, and i buy it in all of its possibilities. i tend to like natori for comfort and it’s not quite as homely as wacol.

  • Danielle D. April, 2 2009, 6:43 / Reply

    Garance, I do the same thing. I’m an American girl (tall, also Lara S.-esque, 85-90 D) and when in Paris (and have 3+ hours to spare) I do the Bon Marché. Some of these posts recommend Calvin Klein and Elle Macpherson… both made in China, which bugs me. I’m a lingerie snob. Matching sets, Made in France. Keep the tradition alive. Last time I did buy a Princesse Tam Tam set, but the sure thing for me is Aubade, where even the demi-cups fit, sexy and supportive. Chantelle works too, and both brands can be found on super-sale online here in the US (figleaves and barenecessities . com) Bonne chance et merci beacoup for my daily girlie fix. See you in Paris!

  • Hé les filles! Vous qui adorez Marlies Dekkers, y’a une vente en ce moment sur vente-privee.com! Mais dépêchez vous, ça finit ce soir!
    Garance, je vois que tu as touché un sujet sensible, rapport au nombre de commentaires!
    Beautiful dessin by the way!

  • Jessica April, 2 2009, 6:57 / Reply

    I have the bra problem as well, especially because I’m a very hard to find size (large cup and small circumference.) I sympathize. Large on a small body sounds nice, and I’m not complaining, but they do have to be dressed just right.

    In terms of brands, I like Calvin Klein, DKNY, and Gap Body. The first two offer a lot of 32D options.

  • Aurélie April, 2 2009, 6:59 / Reply

    Ce desiiiin !! Il est beau mais avec ce texte, c’est carrément de la 3D. Pour la lingerie, CK fait l’unanimité pour mon chéri et moi même. Sexy, sport, joli dessus et dessous.

  • Oh my! I totally understand what you’re talking about here, it always takes me hours to end up with finally 3 o 4 bras that more or less suit what I need. I use to be worried about what the shop assitants will think of me being there for that long, but hey, I need to observe to make a good choice…

    About the brands, well as I’m a student with a part time job I have to stick to (I don’t know if you have these shops anywhere else) Oysho, Women’s Secret… and well they have nice ones in Top Shop sometimes!

    bisous!

  • i think that any female that has bigger than A or B cup breasts has that problem. though i love underthings, i hate shopping for bras because its hard to find a bra that fits well and is pretty. for girls with a chest, they for some reason dont make them sexy, or if they are sexy, they cost a ridiculous amount.

    although, im not the biggest fan, victoria’s secret pretty much dominates us in the lingerie market. if your chest isnt too big, you could actually find a couple of pretty little things that arent too pricey.

    is there a victoria’s secret in paris? or something like it?

  • Julie-Anne April, 2 2009, 8:27 / Reply

    Princesse Tam Tam sans hésitation !
    Mais avec une micro poitrine… Plus de la déco qu’autre chose leur jolie lingerie!!

  • Carine April, 2 2009, 8:31 / Reply

    Pour moi c’est pareil : des heures pour en essayer 15 et en choisir 2, l’épreuve du top … indispensable !
    Ma marque préférée c’est Marie Jo. Ils sont beaux et font une très très belle poitrine. Les vendeuses y sont de très bon conseil.
    Sinon, Lejaby, Lise Charmel … Chers, mais des valeurs sûres.
    Dans la gamme en dessous, Passionata se défend bien aussi question soutien.

    Et bravo pour ce blog il est super !

  • Aurore G April, 2 2009, 8:33 / Reply

    Hello !

    Moi j’adore Triumph, on ne les sent pas du tout, ils grattent pas, ne rentrent pas dans la peau, épousent délicieusement la poitrine …….. Bref, j’adore !
    Mais pour les périodes plus cheap, j’achète chez H&M et Etam, même si je sais que je les garderai pas des années. Mais vu que j’en achète sans arrêt, c’est pas très grave !

    Dessin magnifique, et humour super drôle !

    Bises

  • Coralie April, 2 2009, 8:41 / Reply

    Pareil. Mais alors j’étais surprise tout le long de la lecture que j’ai EXACTEMENT la même technique, le même parcours du combattant pour tester le soutien-gorge, dans le même ordre.
    Donc soit on est frappées toutes les deux, soit on est les seules à être vraiment rationnelles sur cette planète (je penche pour la deuxième solution).
    La marque qui me convient le mieux, après moult tentatives ailleurs reste Princesse tam-tam (& ce qui m’énerve c’est que je vois ce nom vite fait dans les commentaires du dessus alors que je veux pas que d’autres filles ait les mêmes dessous que moiiiiiiii!! Nan mais oh! Je veux avoir des dessous uniques, j’aime pas imaginer que plein d’autres filles portent les mêmes.) Because j’ai une petite poitrine. & puis chez Princesse tam-tam ils appellent ça du B, alors que chez les autres marques ont me raconte que je fais du A. Ya pas photo, mon égo aussi a choisi!

  • Coralie April, 2 2009, 8:43 / Reply

    (please iñore les photes de frensais & de sintaxe… yo soy fatiguée)

  • Monika April, 2 2009, 9:01 / Reply

    Did you know that 80% of women wear wrong size of bra?

    When I looked at Princesse TamTam website, I was shocked. What is that thing covering model nipples? This can’t be bra, if 3/4 of her breast is sticking out. Yuck! And bra sizes – no comment. None of the brands listed by you make bras in my size – why don’t they target all group of women? I think that this is because they are far from good lingerie makers.

    You see… I know my size well. And I can order bra online, and in 90% of cases it fits perfectly. 3-4 hours spent bra fitting? Are you kidding me?

    Go and check out:
    http://www.freyalingerie.co.uk/
    http://www.fantasie.com/
    or Masquerade Lingerie… (http://www.bravissimo.com/products/brands/masquerade/lingerie)

  • hehe, Monika, seems like we’re trained by the same lobby (lobby biusciastych?), or am i wrong? ;)
    and freya – yes yes yes!

  • I live in the US/San Francisco and go through just what you described in the Bon Marche twice a year when I travel to Paris. But with far better luck. I’m more of a Kate M body type… can’t find a thing that fits in the US, but have my pick of many pretty thing in Paris. Perhaps you should give bra shopping a try the next time you’re in NY?

  • I live in Intimissi underwear – I believe they’re owned by Victoria’s Secret. And other than that, the classic M&S of course!

  • Miléna April, 2 2009, 10:38 / Reply

    J’ai 16 ans et vous imaginez bien ma difficulté à trouvé des soutien-gorge étant à la fois confortable et joli….le plus souvent les soutien gorge de taille du C au E , nous font ressembler à des vaches à lait, alors pour celles que ça intérresse, la marque Freya (pas trés connu) est spécialisé dans les grandes tailles mais n’adhérent pas au club des soutien gorge de mamies, en plus c’est de la bonne qualité..
    Voilà bon courage à toutes et aussi à toi Garance

    ps:Je me pose toujours la question quand je la vois dans Vogue, sont-ils vrai? (ceux de Lara bien-sur)

  • moi c’est princesse tam tam power! ils ont le monopole de ma lingerie, c’est frais, c’est léger, c’est féminin, c’est légèrement sexy, et d’une qualité de ouf! les parfaits soutifs quoi!

  • Yes, there are others of us who have to try on a hundred bras to find just one. I don’t know about the other 32Ds who mentioned Calvin Klein, etc. but I have found those are really just decorative. I need real support, and for me it is either Waocol (they do have a few pretty bras) or Fantasie of England (try herroom.com). Also I am still nursing twins but if I return to my pre-pregnancy 30C that size is impossible to find in the U.S. and Fantasie makes them. They say they are for “full-busted not full-figured” women.

  • I wear Calvin Klein bras exclusively. I am slender but curvy and Calvin Klein has always fit smoother and more comfortably than any other brand I’ve tried. The quality is good and stands up to everyday wear and frequent washing.

  • Pour me faire plaisir, moi c’est du “La fille d’O” que j’achète. C’est belge donc forcément peu de monde connait (sauf toute la Belgique) ;) http://www.lafilledo.com

  • i love your snapshots and i love your illustrations… thanks for brightening my everyday!

  • Bonjour Garance,
    I’m from New Zealand, and we get all the fabulous lingerie from Australia. Ouis, not quite to the same amazingness that French lingerie is, but beautiful and wearable still. The ‘Elle MacPherson Intimates’ range is my top choice. I only have 6 sets of lingerie (I handwash every evening), and I refuse to own anything but beautiful, all matching lingerie sets. My friends think I’m weird! Ha!
    PS I love your blog xxx

  • You need to try Amoureuse in Santa Cruz, CA. They won’t let you down, in any way;)

  • Bonjour les filles !
    Que de confessions aujourd’hui, c’est vraiment marrant ! J’ai pris des notes pour certains marques citées au dessus qu’il faudra que j’essaie, mais jusqu’ici, ma marque coup de coeur ET confort ET petit budget, c’est la ligne lingerie d’Esprit. On les trouve peu à Paris, en tout cas à l’espace lingerie du Printemps Haussman qui est aussi confort que le BM et un peu plus moderne dans le choix. (Je crois qu’ils vendent en ligne aussi…) Pas forcément coup de coeur sur le cintre, mais c’est toujours super sayant et leurs modèles, même les simplissimes, ont une touche sexy (un peu de transparence, du brillant) sans jamais faire cheap. Jolis détails, bon maintient et ils ont une durée de vie longue, un délice ! Peut-être tu peux les trouver à NY, c’est une marque américaine…

  • i totally agree with you, the perfect bra is so hard to find. i have yet to find that simple pleasure in life.

  • I use Wacoal. But not too happy about it. Any other ideas for this 36D USA?

  • Also: I do the EXACT same as you Garance. I usually try on 25 bras to find 3 I like. And it takes HOURS. Which reminds me, I need more!

  • Je viens d’achete un soutien gourge “Lise Charmel”. Une marque francaise; tres beau pour les poitrines grosses et petites, tres (trop) cher (350$ ou plus ici a Montreal, Can $)
    Mais ca vaut la peine.
    J’aime aussi Tam Tam et Aubade.

  • Dear Garance,

    Wow, 150 over comments … now I’m not too sure if you would read mine. But..

    Just wanted to tell you how much I love your little article and photos on turbans. I have been wearing my turbans for the past week too!

    One day I was wearing a very simple, very boring singlet and my turban with a vintage brooch, people still came up to me and said how they LOVE my look.

    I think the eastern influence will be the next IT fashion! What do you think?

    eLLy* ClickClockCulture.blogspot.com

  • Hahaha, très bon le coup de Lara S. toute nue :)

  • ELo... April, 3 2009, 7:39 / Reply

    Salut Garance,
    perso, je vais chez Darjeeling, et mon 90D trouve toujours chaussure à son pied. Les soutiens-gorge sont de super qualité (j’en ai même un qui a 7 ans, et il a pas bougé, même après de nombreux passages à la machine). Et niveau prix, c’est vraiment entre les deux : l’entrée de gamme et le super cher. Et certains modèles sont vraiment très sympa, une fois portés.
    Sinon, pour les poitrines plus petites, je suis allé hier avec une amie dans une petite boutique qui vend des sous-vetements italiens Lormar, où comment faire passer un bonnet A en bonnet B voir C tout en étant super à l’aise et en n’ayant pas l’air d’une p***.
    En tout cas, ton blog est super : j’en suis devenue accro !

  • evynoppie April, 3 2009, 8:11 / Reply

    What about Marlies Dekker?

  • justine April, 3 2009, 8:56 / Reply

    Garance,

    OK, je suis super à la bourre sur ton post, mais pas bourrée cette fois.

    Et je te dis : Carine Gilson.
    Ben oui, c’est trop cher (faut compter 300 mini pour l’ensemble), mais c’est trop beau.
    Tu la trouves au Bon Marché, mais je te conseille surtout la boutique rue de Grenelle, vu qu’au lieu d’essayer dans une petite cabine où tu peux même pas accrocher tes 12OOO bras, tu essayes dans une chambre, rien que pour toi, et surtout, la vendeuse est parfaite, et puis tout est fait à la main, alors si tu veux le modèle bleu mais en gris et un peu plus grand, elle te le fait, juste comme ça, quasi sur mesure.
    Et les nuisettes, c’est des vrais robes, que tu peux pas les garder juste pour chez toi ou alors oui, mais c’est un putain de plaisir égoïste.
    Et la soie, c’est tout doux et c’est sain et moi je dis, quand même, faut prendre soin de soie.

  • Garance,
    J’ai l’impression en parcourant les commentaires que mon goût pour la marque Huit est plus que démodé, improbable… peut-être impardonnable ? Mais j’y peux rien, leurs soutiens-gorge sont designés pour ma poitrine !!
    Et côté affriolances, pour moi, c’est Princesse Tam Tam, mais le mot d’ordre avec eux c’est : toujours essayer !! (ne jamais acheter sur leur site Internet, quoi…)
    Voilà pour ma contribution au MEGA sondage qui passionne les foules de lectrices !

  • Prudence April, 3 2009, 11:11 / Reply

    bon, je n’ai peut-être pas bien lu, mais il me semble que je suis la seule à me fournir chez… H&M !!! Yes. Et sans complexes encore. Après mes années Chantal Thomass (offerts par mon amoureux qui est très courageux parce que moi aussi ça me fait peur, mais la soie est tellement chouette qu’on la mangerait), Eres et La Perla, j’en ai eu marre de passer des heures entières à laver à la main toutes ces petites merveilles qui m’avaient (ou avaient) coûté un bras. Et puis un jour, je me suis aventurée dans le rayon dessous d’H&M… Ô merveille, il y avait là des trucs hallucinants, genre : coucou, c’est moi Lulu Belle, la reine du Far West… Oui, mais pas que. Aussi des jolies petites choses bien craquantes et, en plus, en cherchant bien ma taille = planche à pain. (Eh oui, on peut ne pas avoir beaucoup de nichons et aimer quand même se faire jolie^^) Bref, aujourd’hui ma vie a changé, pour la lessive je fourre tout ça dans un sac et hop, à la machine. Quant à mon amoureux, il ne semble pas voir la différence de qualité, sauf que je change tout le temps de style et qu’il adoooooore ça !

  • Coucou !
    Je n’ai qu’un truc à dire… Attention ça va être super intéressant… Vous êtes prêtes ?

    MERCI !

    J’ai appris plein de trucs et surtout maintenant je le sais : I AM NOT ALONE ;-)

  • La marque BONDS ! Que du beau basique bien fait, qui dure des siècles, qui se cache sous les vêtements.
    Bisous !

  • COS! They do perfect lingerie.

  • Nicole April, 3 2009, 2:24 / Reply

    J’aime quelques soutiens-gorges que j’ai achete au Urban Outfitters- il y a un bon variete la, mais la plupart ne sont pas tres bon dessous.
    Calvin Klein est aussi tres bien- J’aime les soutiens-gorges avec sans underwire (Je ne sais pas en francais…) J’ai porte un 34 B pour des ans, mais j’ai decide a demande mes measurements, et je suis vraiment un 33 A…
    Je trouve aussi que les ‘sports bra’ marchent. Lululemon vend quelques soutiens-gorge avec un bon silhouette dessous les vetements comme le “Lift and Separate” ou le “Ta ta tamer”

  • Aubade en ce qui me concerne : ils sont peut-être un peu fragiles (mais faut dire que j’ai peu de soutien-gorges, donc je fais un usage abusif de ceux que j’ai…) mais ils sont vraiment beaux et mettent bien en valeur les formes féminines :)

  • I once tried on a corset-ish thing, among lots of other things, at a lingerie store. The thing is it didn’t have snaps or anything, you just pull it over your head. Which was easy enough, but then, when it was time to take it back off, not so easy. I got stuck so that the corset was around my shoulders/head/arms and I couldn’t bend my arms back to keep pulling it because they were so tightly bound in place. And all I could think was shit, I am in my underwear and black socks (I remember the sock part vividly) stuck in a corset on a busy shopping day, and I might have to get a salesgirl to help me get free?! I made a deal with god that if he would just let me wiggle out of it, I would never try on anything without snaps where there should be snaps again. Or at least take off my black socks when I try on underwear. He agreed, I managed to wiggle free, and leave the store completely flushed with nothing in hand.

    So trying on bras isn’t so bad for me after that.

  • lol L’art de rendre les problèmes hilarants. ,)

  • suzanne April, 3 2009, 4:20 / Reply

    Bonjour Garance!

    Excuse mon francais, il y a longtemps… moi je trouve il faut d’avoir deux types des bra, ceux pour porter sous les vetements, ceux pour la chambre… pour porter sous les vetements avez-vous essayer Marks et Spencer ? bien fait, bon prix, beaucoup des styles et tailles et vous pouvez les laver dans la machine (mais pas les machines americains – on abime tous!) Pour la chambre, alors! j’adore Agent Provacateur et La Perla – mais le prix! Elle McPherson sont tres jolie et j’entendre que Dita Von Teese a fait un range pour wonderbra… bon chance!

  • yea… i hear you! i just bought two bras from marks and spencers…. and uhm, they were kinda cute? not terribly comfy. and i was trying them on with my 2-yr old daughter… hmmm… had to hurry, didn’t work out so well. please keep us updated if you find a good one!! :D

  • Ton post est génial, il retranscrit exactement ce que nous, les non sylphides vivont : le calvaire des sous vêtements entre les trop rembourrés, les pas assez confortables, les trop confortables don trop moches, les beaux pas a notre taille, ceux dans lesquels on ne peut plus bougé … quel enfer !
    Enfin ton post ma beaucoup fait rire, très bien ecrit !

  • Ah les cabines du bon marché… l’année où elles ont été refaites, j’ai revécu. Je passe avoir passé plus de temps là dedans à enfiler et retirer des soutien gorge qu’en une vie amoureuse entière. Alors, je me présente, 90C bonjour. Princesse Tam Tam me va. Ouf, c’est joli, c’est pas cher. Et Eres, je me disais comme toi : super joli sur miss lou D. Pas pour moi. Et puis j’ai eu un amoureux (oui, c’est souvent une histoire d’amoureux aussi les histoires de lingerie non ?) qui n’aimait pas la dentelle. Super pratique en période à l’époque plutôt lacroix oriented (qui par ailleurs fait de la jolie lingerie). Bref. Donc cet amoureux un peu casse c de la bretelle aimait par dessus tout les soutien gorge triangle, pour couronner le tout. Super le triangle avec mes seins, ça existait même pas en taille C. D’où une sorte de quête du graal (menant directement à la damnation, certes). La quête : sexy, qui fasse de beaux seins, joli sous un vêtement, galbant, maintien etc. Résultat Eres. Coup de foudre absolu. Oui oui, il y a des jolies choses mettables et seyantes chez Eres même quand on a de la poitrine. Et un triangle sous une chemise d’homme un peu ouverte : top joli. Dire que j’étais déjà accro aux maillots… Les hommes sont une ruine.
    D’un autre côté si tu as le corps de Lara Stone… comment te dire … vis nue sans hésiter une demie seconde.

  • you have exactly described my ritual for buying bras! i have yet to find a brand that i stay loyal to for too long… as my body keeps changing and requiring different “support”? i have been a DD since i was 13 and finding the right bra for the moment has always been a fun challenge. i love the pretties… but maybe they are only good for private moments. the more expensive ones don’t always look the best under clothes. i have tried everything from sports bras to target to designers. at one time or another they have all worked for a certain purpose at a certain time. i say embrace this ritual that only us girls can experience… sometimes it’s best to bring a friend, you each get dressing rooms across the hall for additional input and make an afternoon of it… when you have achieved success celebrate with a little champagne!

  • DKNY, Calvin Klein and Eres are my favorites.

  • Je crois que H&M reste imbattable tant au niveau prix qu’au niveau choix : il y en a pour toutes les morphologies?
    En plus on peut se permettre une petite excentricité (culotte rétro, ou soutif panthère bordé de rose fluo) à ce prix là, et s’il rend l’âme au bout d’un an on pleurera pas sur nos deniers!
    Et puis de temps en temps on attend les 3J ou les soldes pour sortir la grosse artillerie et s’offrir la parure glamour….et on attend avec impatience le moment “glamour” qui va avec….

  • Sophia April, 4 2009, 9:47 / Reply

    Mon trio : La perla ( les jours fastes, et en italie où il y a plus de choix qu’au bon marché), Carine gilson ( ces mêmes jours fastes, mais à Paris) ou Lise charmel , ultra solide, résistant à moult lavages ( à la main, jamais machine, jamais eau de javel sinon, ça bouffe les armatures)

    …Hé oui, la recherche du maintien idéal est un graal…les poitrines généreuses doivent beaucoup se tromper avant de trouver SA marque …
    BIen d’accord, les charmantes vendeuses du BM sont d’excellent conseil !

  • Haha! Oui Moi aussi, c’est le meme probleme, les petits soutif dentelle transparents… rohlala, ca marche pas pour moi… au dessus de 90C parfois on peut trouver des trucs cool chez Gap et vu que tu vas a NY, Victorias Secret. Les vendeuse te suivent avec un metre pour te mesurer. C’est l’endroit ou ils prennent les seins au serieux…

  • MARIE JO L’AVENTURE…ils font des modèles à tomber et font dans les grandes tailles aussi…
    Moi qui fait un bon 90 E, je peux malheureusement pas me permettre les marques basiques…

  • croknroll April, 4 2009, 5:04 / Reply

    Sais-tu que Lara Stone vient de faire la campagne publicitaire d’Erès, ainsi que le catalogue, photographe Jan Welters, pour l’hiver. Pour bien te prouver qu’Erès a compris ton message….

  • Je fais la même que toi, et j’ai même eu droit à la vendeuse dans la cabine avec moi pour régler les bretelles! Épique! Rosy dans le genre basique c’est bien…

  • Okay, I know what you mean exactly!! I get seduced into completely beautiful bras that feel terrible when i put them on! i bought this very sweet dolce gabbanna balconette and it is so itchy and too small and they dont even make my size! I couldnt resist so i bought and and now… it NEVER gets worn. never again, never again will i do such a thing. For me, honestly, the only bras i like are the ones i have from victoria’s secret. i know i know, mainstream, teriible, but they are always so pretty and comfortable too. they always have something for me that fits properly and looks super cute. I swear, I will only buy my bras there. p.s. they last FOREVER

  • Béran April, 4 2009, 9:00 / Reply

    Perso, j’ai également des seins à la L. Stone et depuis qq saisons, j’achète tout chez Calvin Klein. Bonne qualité, pas trop cher, assez beau. Tout en dentelle parce-que le coton ne me semble pas fiable, ni les trucs rembourrés (dont nous n’avons pas besoin, cela va sans dire).
    Je trouve que Princesse Tam-Tam est plutot fait pour les petites poitrines…
    Voilou!

  • Pour ma part, je dirais Aubade ; délicieusement sexy sans être vulgaire.

  • Je suis plate comme une table alors je n’est pas vraiment le même problème que toi cependant je reconnais avoir beaucoup de difficulté a trouver justement quelque chose qui puisse avantager le peu que j’ai! J’adore princesse tam tam malheureusement je n’en trouve pas a Montreal!

  • I love your writing, humorous and upbeat all the time. Bra shopping is very difficult and can be intensive! I usually end up wearing the same bra in 6 colors if it satisfies me enough. :)

  • moi les sous vetement j’adore!!
    il faut toujours que se soit assorti à ma tenu, dans les mêmes couleurs et tt et tt comme ça quand il y a une bretelle qui dépasse et bien ça choc pas!
    au niveau des marques, je suis pas mal princesse tam tam (pourtant j’ai une poitrine imposante). mais j’aime pas mal hechter, ils font des modèles très simpa et pas trop cher, sinon variance j’aime beaucoup aussi (en plus au niveau des prix c carement raisonnable comparé à d’autres marques). Sinon ce qui est pas mal aussi c’est Lou.
    Je vend des sous vêtement l’été en job saisonnier donc un petit conseil, il fait l’attacher à l’agraffe la plus désseré, car comme cela si il se déténd un peu et on ressert d’un cran.
    sinon garance ton dessin est carément génial, comme toujours plein de finesse et de tendresse!

  • De la belle lingerie pour nos belles courbes pour les belles femmes que nous sommes, à un tout aussi beau prix: Aubade!
    C’est mon homme qui m’a fait une surprise un jour, et depuis, j’avoue que je suis parfaitement convaincue… (ma banque, moins, mais elle n’est pas là pour admirer le résultat)

  • Je soutiens mon absence de poitrine par du Princesse Tamtam même si c’est terriblement cher, je cotise. (Même si la moitié du temps je ne mets pas de soutien gorge).

    J’ai des popines very voluptueuses de ce côté là et certaine ont opté après cotisation, pour le sur mesure. Choisir la forme, le tissu, les motifs, ect, et zou, un truc parfait et unique. Alors ?

  • I adore Elle MacPherson bras. I think they are fabulous, supportive, and beautifull!

  • Billet parfait. Qui dit mini format, dit moi, donc Eres j’aime. Dommage que tu ne trouves pas ton bonheur chez Thomass ou Chachnil.
    Et la nouvelle collection Etam by Natalia ?

  • I know exactly what you mean, I go through the exact same process. A few years ago I found a bra that I absolutely love – I’m a small girl with a big bust (34 DD). So the Bendon Body Technology bra became my favourite every day bra – the shape is just fantastic (and bonus: it supports me to). It’s a minimiser bra, but gives such a nice shape, under Tshirts its sheer perfection.The sad news is I’ve heard that Bendon will be discontinuing it…and none of their other bras come close to matching it. Why, oh why, do they do this to me???

  • Coïncidence coïncidence ! Je suis allée faire mon shopping dessous juste hier =)
    Alors, sérieusement, moi avec mon 85 D, il me faut OBLIGATOIREMENT un truc bien qui soutient. Obligé, y’a pas moyen, parce que le sein qui vient dire coucou par dessus le bonnet, avec un t-shirt un piti peu moulant c’est… pas glamour !
    So, mes marques fétiches sont *roulements de tambour*… Passionata, Simone Pérèle (perso, j’ai pas remarqué qu’ils duraient pas… ils sont toujours très bien…) et enfin DARJEELING ! Une marque pas trop chère que j’ai découvert récemment (hier, hihi…) mais qui offre un super maintien et des modèles discrets ou colorés, au choix, et surtout super mignons =) Pour la qualité, je sais pas encore… Mais pour l’instant, je suis super contente (ce qui, en soutien-gorges, est TRES dur à dire !)

    Voili voualou, et ne t’inquiète, je suis pareille pour les essayages !

    PS: Ca a absolument rien à voir, mais as-tu écouté la chanson d’Agyness Deyn avec Five O’clock Heroes ? Elle s’appelle “Who”, et est absolument super ! C’est rare qu’une top-model ou actrice qui se mette à la chanson assure autant, en plus d’être sublime =) (je réalise que ca a VRAIMENT rien à voir mais c’est pas grave c’est dit)

  • megan marie April, 8 2009, 7:38 / Reply

    the next time youre in new york, go to deborah marquit! its on 15th or 16th near seventh avenue. its her studio as well as her shop and she has the best suggestions, materials, and colors. my roommates and i always go when there’s special occasions! <3

  • Amy Rodrigues April, 23 2009, 1:53 / Reply

    I am in the lingerie business, and I feel your pain! I have a 30E or 30DDD chest, and it is terribly hard for me to find bras. Many times, I end up buying a 32DD and hemming the band myself in order to make it fit properly. Of the brands I know and love, Princess Tam Tam works well– however, I know not all busts are the same. I would recommend going to Selfridges in London (if you are ever in London)– they have an amazing lingerie section. Also, Chantelle is pretty decent… similar to Simone Perele though. Like you, I cannot comprehend the pink frilly-ness that is lingerie at a lot of places. Stella McCartney makes some wonderful retro designs, however, the fit is terrible in the larger sizes. Myla is a great fit for me… and is pretty sexy. If you want gorgeous lingerie, but not the best fit, there is Carine Gilson. And try Mimi Holiday, out of England. This line is pretty affordable and has always been a good fit for my bust! I wish you the best of luck, and hopefully one day you will be wearing my line!!!

  • Princess Leila May, 10 2009, 2:48 / Reply

    Petite poitrine, petit soutien gorge… et quand on fait du A, pas moyen de trouver un soutien gorge avec des armatures et sans coque.. donc Princesse Tam Tam, au moins, c’est pas vieillot, c’est joli.. mais faut que ce soit en soldes !

  • Bonjour les filles.

    Alors voilà, j’ai un 95C taille standard française donc, et je cherche partout sur le net un soutif Marlies Dekkers dont je suis très récemment devenue hyper fan.
    Mais, je ne connais pas les correspondances de taille.
    Mon 95C, il correspond à quoi aux pays bas ???

  • patricia May, 26 2009, 6:17 / Reply

    je suis italienne, s’il vous plait aidee’ moi a etre chic, j’ai beaucoup de robe, ma je ne sais pas etre chic… ( excuse moi pour mon francais)

  • coucou!

    personnellement je ne jure que par princesse tam tam pour le confort, la qualité, et leur look super joli sexy mais pas vulgaire et toujours frais!

    sinon je craque littéralement pour la perla , mais c’est plus le meme budget..

    bisous.

  • Bonjour Garance,

    Ayant créé il y a un an une boutique en ligne de lingerie, j’ai découvert avec délice les petites astuces et manies de mes e-acheteuses compulsives de lingerie… Je garderai bien entendu le secret total mais ton post ne peut m’empêcher de penser à mes habituées qui vont straight to the point, celles qui connaissent LA marque, La forme, La taille qui les sublimeront direct. Et puis il y a les autres… Les ” je commande 4 tailles différentes pour essayer tranquilou dans ma salle de bain de face, de profil, de dos, en sautant et en gesticulant “. Ou bien les ” je ne sais pas quelle forme me va alors je tente tout : push up, corbeille et triangle sans armature pour finalement tout renvoyer et recommander la version armaturée du triangle “. Ce n’est pas faute de donner plein de petits conseils morpho sur le site. Je crois que c’est une quête qui finit par aboutir quand on trouve la ou les 2 (rarement plus) forme(s) qui vous font le plus joli décolleté, après, il n’y a plus qu’à s’y tenir…

    Bises !

  • Ahh la galère des sous-vêtements !!! Heureusement, depuis quelques temps j’ai découvert les culottes remonte fesses, au moins maintenant, il ne me reste plus que le problème de la poitrine.

  • Désolée de déterrer un vieux billet, j’espère que quelqu’un verra quand même mon commentaire.
    Darjeeling est peut-être ce qu’on peut trouver de mieux en France en terme de rapport qualité/prix/apparence, c’est ce que je portais quand je croyais que je faisais du 90E.
    Depuis, j’ai appris quelques (ok beaucoup) de trucs sur les soutifs, et je mets désormais du 80H (30FF en taille UK, je préfère), qui me soutient parfaitement. Ca vous semble peut-être énorme, mais pourtant ma poitrine n’est pas très impressionnante. Vous la verriez, vous seriez déçus.
    On pense souvent à tort que ce sont les bretelles qui assurent le maintien, alors que c’est la bande de dos qui doit être bien ajustée pour soutenir comme il se doit. On pense aussi que C=Assez gros, D=Gros, E=Très gros, et etc… alors que ça ne veut rien dire! La profondeur du bonnet dépend de la taille de dos (Comparez les bonnets d’un 85D et d’un 100D et vous verrez ce que je veux dire). Par exemple, beaucoup de nanas qui mettent du 90B devraient mettre du 80D, mêmes bonnets mais dos plus serré.
    Niveau magasins, je conseille Viksen à Paris et Bravissimo dans toute l’Angleterre pour leur super service de fitting.
    Pour les marques il y a :
    – Le groupe Eveden => Freya (la marque phare, assez jeune), Fantasie (un peu plus mature mais des jolies broderies), Fauve (plus luxe, peut être plus attirante pour le marché français), Elomi (Plus-Size) et Huit que j’aime bien visuellement mais assez limité en tailles.
    – Le groupe Panache => Panache Superbra (Entre Freya et Fantasie, j’aime beaucoup), Cleo (esprit jeune et coloré), Masquerade (Luxe, mais moins cher que Fauve), Sculptresse (Plus-Size) et leur gamme sport est très sympa.
    -Curvy Kate => Très populaire, mais je ne peux pas trop me prononcer car ne convient pas du tout à ma forme.
    -La marque de Bravissimo n’est pas mal du tout, mais les designs sont peut être un peu connotés “anglais”.
    -Mimi Holliday by Damaris commence au 28/75 et va jusqu’au ukGG/frJ => Du luxe, hors de portée pour moi mais très très joli et un peu vendu sur Asos
    -Les petits nouveaux => Tutti Rouge, Claudette et Parfait by Affinitas
    -Les polonais => Ewa Michalak, Avocado, Comexim, Ewa Bien, …
    -Marks and Spencer et Debenhams => Pour des soutifs jolis et pas chers. En revanche, préférer le service de Debenhams à celui de Marks and Spencer
    Les blogs sont une source d’information assez fantastique, j’apprécie beaucoup Invest in your Chest, Miss Underpinnings, Undercover Lingerista, …Venusian Glow reste au top en matière de conseils même si pas très glamour.
    Ah et le thread /abrathatfits/ sur reddit et bratabase sont supers aussi.
    Fin du pavé, au plaisir.

From the Archives

This or That
  • This or That
  • Holiday Gifting
  • DORÉ x THE OUTNET
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
atelier dore this or that summer sandals chunky sandals vs. delicate sandals

This or That / Sandal Edition

This or That: American or Française?

This or That: American or Française?

atelier dore this or that lingerie lace or cotton sex month

This or That / Lingerie Edition

This or That / Blush vs. Bronzer

This or That / Blush vs. Bronzer

This or That: The Beanie

This or That: The Beanie

This or That: Nails

This or That: Nails

This or That

This or That

This Or That

This Or That

Silja Danielsen Photo

This Or That: Low Knot or Top Knot