amanda-tallulah-harlech

11 years ago by

It was fun to come across Amanda and Tallulah Harlech the other day. The daughter is wearing a sequin dress and the mother is in grunge.

We often ask ourselves (you often ask me) if there is an age to stop wearing certain clothes? I think there isn’t. I think the only thing is to ask if it still makes a nice silhouette, but apart from that, I think that not caring about the rules is more charming.

I mean, as long as you have a sense of taste, but this doesn’t change with age…

Oh wait. Maybe I have an exception. A backpack after 25. But maybe not actually…

Are there things you don’t see yourself wearing later? What are some of your age limits?

142 comments

Add yours
  • tripstreasures March, 5 2013, 2:44 / Reply

    it’s definitely an unexpected combination, but that kinda makes it cool aswell
    when i’m older i think i”ll definitely want to dress up more

    http://www.tripsandtreasures.net
    fashion in belgium

  • amanda is one of the cooolest moms out there!!! :)

    http://littleaesthete.com

  • Converse all star trainers! I feel like a teenager when I wear mine :-) New post on the blog, check it out!
    PARIS-NEW YORK FASHION BLOG!
    THE DEEP BLUE CORY Fashion blog
    THE DEEP BLUE CORY Facebook Page
    Xoxo Cory

  • I talk about it often in my blog and here’s what I think: age does matter in so far as it represents who you are in that time of your life. You can wear anythink you feel that talk about you, your experiences, your growing up path.
    So it’s not about rules, but personality
    http://myvintagecurves.it

  • I totally agree with you!

  • Love this photo, and I love that you (and they!) are flipping preconceptions about fashion and age upside down. I totally want to rock a leather motorcycle jacket when I’m older. And probably a backpack too ;)

    http://www.nomadicd.com

  • ben, ça dépend aussi de l’allure qu’a garde (ou non) le corps: exemple, le slim en cuir sur fesses plates de 60 balais, peut-être que là, non.. (donc rapport à la silhouette, surtout, oui, en fait)
    Et y a des trucs qui globalement peuvent ne pas aller du tout au delà d’un certain âge (le manteau léopard à plus de 55-65 ans, j’ai des doutes….)

  • Mina1202 March, 5 2013, 5:55

    Je suis tout à fait d’accord. Je dirait que tout ce qui est sexy + daring a un age limite (fluo ? mini ? cuir ?). Tout ce qui est chic est sobre est ageless.

  • J’ai 44 ans, 2 filles de 19 et 17 ans. Ce sont elles qui me piquent mes fringues pour le moment et finalement ça me rassure. Donc il n’y a rien que je vais pas porter, je veux juste continuer à être moi, mon style, mes fringues que j’aime. Parce que l’avantage d’avoir 40 ans, c’est qu’on sait -enfin !- s’habiller en tout cas, on sait ce qui ne nous met pas du tout en valeur. Alors tant qu’on a une silhouette agréable, habillons nous comme on aime ! Le reste, on s’en fout.

  • NYSgonzalez March, 5 2013, 8:19

    Oh my! I think I love you!

  • I completely agree with you. At a certain age (40+), I have figured out what works and what doesn’t pretty much in every aspect of my life. It is all about balance. Too much of someting and it looks like a Halloween get-up. Too little of what I dig, and I lose who I am. In order to shine, I have to feel like myself. I know who I am.

  • stephanie March, 5 2013, 3:12 / Reply

    Nice subject! I think: very short minis with over 50 might not look good anymore. – If you go behind a person and you expect her being about twenty and then she turns and you are scared because she looks really old (even from the expression in her face)… Then something doesn’t fit anymore.

  • timina March, 5 2013, 4:35

    hahahaa… it’s so true, in Italy we use to say “dietro liceo, davanti museo!”
    Also I think that it’s a question of your personality -with certain limits..

  • I agree, no more mini after 50.

  • yes, but surprisement or disappointment come because of “expectations”.

  • Catherine March, 5 2013, 8:08

    Why would an old face be scary? We all get old, so brace yourself, you will be there soon enough.
    I would rather see an older, fit woman in a miniskirt than a young girl in a miniskirt that shows her thighs jiggling with cellulite. My reaction to an older woman rocking a mini with super-toned legs is, “You go, girl!” Total admiration. Just google Helen Mirren and bikini. Inspirational.
    At the same time, I don’t really want to see too much of anybody’s skin, be it toned or cellulite or wrinkled. Some skin, sure, but in general there is TMI on the streets.

  • Not a hard and fast age, not like I’m-40-so-no-more-miniskirts. But I notice that as I get older (I’m 36), at some point, one can’t help but think “no, not working anymore,” but I think that reflects personality more than age. I can give clothes to my daughter (who is 20) that seem fabulously sophisticated on her, that I loved and wore for a good while, but seem fussy or “cute” on me now. I expect to wear my biker jacket forever, but I think ruffles are over for me.

  • Hmmm, that’s a good question! The only things I can think of are things that don’t look good on me anyway; I probably wouldn’t wear mini skirts when I’m over 50, but I’m not wearing them now either – and for a good reason:).

    On the one hand, I think you should wear what suits you and makes you look and feel good. On the other hand, there are many women who I feel dress too young. I always feel it makes them look rather sad, as if they haven’t come to terms with the fact that they’ve aged and feel the need to convince everyone that they’re still really hot. But I can’t point to certain items of clothing, because it really depends on the person. And I also think there’s a difference between women working in the fashion scene, and your everyday woman doing the groceries. What can look convincing on the first, can make the second look ridiculous. Perhaps it’s more about dressing for the occassion?

  • Pour moi, plus les anniversaires passent, plus je me sens bien et libre dans mon corps et dans ma tête. Donc en fait, je ne me pose aucune limite, au contraire! Bonne journée. Cheers.

  • I think that in fashion there are no limits. You should always wear whatever you feel comfortable in without thinking what people think of it. If you fell good in it it will show!

  • Je crois plutôt qu’il faut adapter ses vêtements à son âge, mais plus encore concernant les cheveux ! J’aurai 40 ans l’année prochaine, et je les laisse pousser une dernière fois, long, très long, parce qu’après, ce ne sera plus pareil. Je ne me vois pas du tout avec ma dégoulinade de boucles dans le dos qui me donnerait une silhouette de jeune fille de dos, et puis de face, ben… 40 ans quand même : (

  • Le seul truc que je trouve dommage est quand une femme essaie à tout prix de “faire jeune” en ayant l’ai déguisée. Mais je pense qu’il n’y a pas d’âge pour porter quoi que ce soit – si la silhouette le permet et que ça n’a pas l’air vulgaire. Amanda Harlech et sa fille ont juste l’air sublimes, parce que leur allure a l’air authentique. Elles ont mis ce dont elles avaient envie et ça leur va.

    http://www.retaillove.com

  • Love it :-)

  • Peu de chances que cela m’arrive pour l’instant … ma fille, 9 ans, en est encore à Hello Kitty et Barbie, donc tout va bien ;)

    http://www.isatoutsimplement.org

  • Je suis très partagée sur ce sujet qui me concerne (40 ans cette année).

    D’un côté, bien sûr que je n’ai pas envie qu’on m’édicte un do/don’t selon mon âge, j’ai toujours détesté le “il ne faut pas”, même adolescente (l’âge de la pression sociale par excellence !!)

    Mais en même temps, moi, je me réjouis qu’on ne s’habille pas pareil à tous les âges : ce serait tellement embêtant sinon ! Je veux dire, chaque âge a ses plaisirs – on joue beaucoup moins à la marelle à 40 ans qu’à 7 ! – et cette diversité de la vie me plaît.
    De même que me plaisait le fait de devoir inventer une nouvelle façon de m’habiller avec mon nouveau corps, dans l’année qui suivait la grossesse. Je le prenais comme un défi, une expérience.

    Eh bien voilà, quand on vieillit, pareil : dans 10 ans, il faudra que j’invente un truc si mon cou plisse un peu, on verra ! Donc voilà, ne rien s’interdire avec l’âge, OK, mais en même temps, changer de regard : ce n’est pas parce que c’est différent des 30 ou 20 ans que c’est moins bien. C’est différent, et tant mieux !

  • I’m 43 now and I think the only thing I wouldn’t wear anymore are very short skirts and hot pants. Well actually stopped wearing hot pants and very short skirts a long time ago… more than twenty years ago. I still wear my favorite denim shorts in summer, but they are just a bit longer than they used to be. And I will for sure do the short skirt and high boots thing we saw at the shows lately. Sometimes I also wear my dear old biker jacket. I think when you found your style age does not matter, the only thing that is important for me is, that I feel comfortable with what I wear, some days this means that I’m wearing quite classic “age appropriate” (I don’t like that term…) things and the other day I wear things I wore twenty years ago. Age is such a relative thing…. sometimes I meet people that are much younger than me and I have the feeling, that they are older than me… and this not in a good way….. There are so many good examples of older woman dressing fantastic, just look at “Advanced Style”. Maybe one day I will give my good old biker jacket and similar to my two daughters, but at the moment I can’t imagine that…… xxx

  • Sincèrement je n’y avais pas réfléchi, mais je pense que du moment que ce n’est ni vulgaire ni ridicule on peut porter ce qu’on veut à n’importe quel âge. Peut-être pas de mini jupes, à moins d’avoir des jambes superbes à 50 ans.

    http://www.laurablogmode.com

  • Oh! ma mère m’a dit hier qu’il fallait que j’arrête les jupes courtes! genre mi-cuisses! la claque! j’ai 36 ans!
    je pense que j’arrêterai à 56, pas avant! me reste encore 20 ans c’est pas mal!

  • Mais comment se passer d’ un sac a dos?quand on a du matériel en permanence sur soi: appareil photo, ordi 15 inch ,external hardisk … Alalala je le cherche toujours ce super BEAU SAC A DOS…féminin et qui fais pas gamine ou mec…,mais bon en attendant je me contente, la santé avant tout: quand on a trop de matos à porter on a littéralement besoin d’ un super bon sac à dos sinon c’est le mal de dos assuré!

    Ps: ça faisait longtemps et je réalise comme ça fait du bien de passer sur ta page !

    http://www.shezshe.net/i-just-love-be-women

  • Flamme March, 5 2013, 4:31 / Reply

    J’ai 51 ans, aucun problème de poids et de silhouette, ma fille ado et moi-même nous échangeons des vêtements. J’ai néanmoins renoncé aux blousons en jean, au jean délavé même en été, au jean boyfriend déchiré, aux jupes trop courtes. Le cuir noir en revanche ne me pose aucun problème. Les slims sur boots à talons encore moins.

  • Denis Lai March, 5 2013, 4:37 / Reply

    This is a big dilemma but knowing yourself and what suits you is your best ally however there are certain things I do not see myself with anymore especially being a man but, again, in other people they do seem to still work such as: piercings, a half or full sleeved tatoo, as older I get I take less risks (question: am I getting boringold or is it just the fact that now I REALLY know what I want/like?) …

  • thanks for this photo, it’s great reminder that getting older doesn’t have to mean looking dowdy! we can play with fashion at any age!

  • Le sac à dos est nécessaire dans certaines circonstances….

  • emmanor March, 5 2013, 4:54 / Reply

    à part à la plage, je ne porte plus de jupe et de shorts très courts jambes nues.

  • Hi Garance this is a very interesting subject! I think that the first rule to be elegant is to feel good in clothes we wear. I don’t like to see somebody wearing a sweater or a jacket for the only reason it is a statement. So I am not a girl anymore but I wear what I like, maybe in a different way from before. I like fashion and I go on with my daily experimentation on clothes!
    http://modeskinen.blogspot.com

  • Another Kate March, 5 2013, 4:59 / Reply

    There is definitely a limit to when you can wear short shorts (equivalent to miniskirts I guess), and that is when you store too much fat above your knees (can happen at any age if your not careful!) and definitely when the skin around them starts to sag (45-60, depending on how well you’ve taken care of yourself).

  • Bonne question qui nous intéresse particulièrement parce que nous, les matchingpoints, nous avons largement dépassé la ….non, on n’ose même pas le dire !
    Rien de plus ridicule que de vouloir paraître plus jeune, parce que malgré une belle silhouette, le visage et les mains trahissent. Par contre, tout en assumant son âge, on est libre, la mode nous permet heureusement de nos jours beaucoup de choses, à nous de trouver un bel équilibre pour ne tomber dans le dame-dame, l’autre extrême. La mode devient de plus en plus interchangeables pour tous les âges, mais peut-être faut-il rester un peu plus discret en tout, à commencer par un maquillage.
    Mais malgré tout, le short trop court, la salopette, les tops trop transparents (ces quelques exemples nous viennent à l’esprit) sont des choses que nous évitons !
    Une femme d’un certain âge qui a de la classe, voilà ce qui est beau !

  • Teresa March, 5 2013, 5:16 / Reply

    There is one thing that I would not wear as I grow older, and that is a lot of bows/ribbons á la gossip girl. A school-uniform-ish style is hard to work already for a young women. There is nothing as unattractive as a woman who wants to look younger and who doesn’t appreciate the qualities that you gain out of age, like wisdom, self confidence and strength. I would say that as long as you are proud over your self and your age, you will look stylish. Even in bows, ribbons and mini skirts. But not at the same time.

  • I do think that we need to evolve as awe age but it really never ends. I may not dress like my mom, but she’s very much so into her personal style.

    xo
    http://pinksole.com

  • Pour moi ce n’est pas l’age qui compte mais l’attitude !! tant que la confiance en soi est là ! ca fonctionne…

    http://hidinginheaven.blogspot.fr/2013/03/the-one-with-favorite-used-shoes.html

  • Qui qu’on soit, au final c’est une question de style!!!
    Si non on serait tous habiller de la même manière.

  • Très belle photo … je suis toujours une fan de ce blog , si proche de ma vision de la mode , j’ai 43 ans et je sais une chose : en vieillissant “le style” est LE plus important ! On peut tout se permettre mais avec justesse (oui aux minis , mais seulement si l’on a de belles jambes) , plus de simplicité , plus de belles matières , plus de belles pièces …
    On peut aussi s’amuser , car on est plus libre … j’adore vieillir avec mon style et mes rides … et merci Garance car ce blog m’aide chaque jour à me tenir au courant de l’Allure des femmes du monde entier …

  • Murielle March, 5 2013, 5:44 / Reply

    Heureusement maintenant les femmes qui passent la cinquantaine ne s’habille plus comme leurs ainées au même âge. Il faut rester moderne, jeune, mais pour moi le seul vêtement à oublier, passer cette âge est quand même la très mini jupe ou alors uniquement l’hiver avec des collants opaques 100 den

  • L'épingle March, 5 2013, 5:44 / Reply

    Il faut garder de beaux bras et le dos droit.
    Si l’on n’a pas de filles, il faut emprunter les vêtements de ses beaux et grands fils. C’est d’autant plus jubilatoire qu’à part une écharpe de temps en temps, ils ne devraient pas pouvoir piquer les nôtres.
    Il est certain qu’il est plus facile de s’habiller avec une génération de décalage si l’on a une allure androgyne plutôt que de ressembler à une vieille gamine.

  • I don’t think I’ll ever stop using backpacks! My leather one has served me well for several years now and I love it to death. Somehow, backpacks make me feel more energetic. Weird, right? And not walking around lopsided with a heavy bag on one side is pretty great too. And not having anything in your hands! Really, backpacks are the best thing ever.

    But to get to your point, I think there are plenty of things that you should never wear when you get a bit older. But then again I don’t wear those things now either. I do believe that supershort skirts or shorts should be reserved for younger girls. And I usually don’t like a sporty of grungy style on older women either. But that’s not a “never”, if you know what I mean. I guess the no miniskirts and hotpants rule is the only one!

  • oops, I mean sporty OR grungy*

  • Great photo! Because it’s black and white I think the different textures from the garments against the brick wall really stand out.

    http://illustratedlines.blogspot.co.uk/

  • Hnnnn, isn’t it more the bare skin thing?
    I mean a belly, or thighs or a cleavage not in best condition, isn’t really flattering to be shown….
    It’s the dressing for occasion which devides the people… Not age…
    xoxo Petra

  • humf, vendredi à l’opéra, aux toilettes, je vois une fille en train de se sécher les mains avec la tenue type du 31 décembre quand on a 15 ans (mini robe noire et or, avec escarpins assortis, collants à paillettes tout ça). Je me suis dit qu’il n’y a qu’à cet âge là qu’on ne se rend pas compte qu’à Paris, en faire trop c’est être ridicule, même à l’Opéra Garnier où les gens sont chics. Et puis elle s’est retournée…elle avait peut être soixante ans !
    Alors oui, ça flattait sa silhouette, ça lui faisait de jolies jambes tout ça.. mais donner l’impression d’avoir les goûts d’une ado, je ne sais pas si c’est super

  • I don’t think there are any limits when you get older – as long as you feel happy in your own skin anything will look good. Don’t lose your swagger.

  • I just wrote an essay on this very topic. Check it out on my website at http://www.closetcurator.com/blog.html

  • Both look great and I like that sequin blazer.

    http://www.fashiondenis.com/

  • Parmi les choses que je pense ne jamais porter, ni maintenant, ni jamais, c’est le leggings !! Et la jupe en tulle façon Carrie Bradshaw, off course.

    Pour plus tard, y’a un age ou le jean troué c’est pas classe, de même que le pull à Mickey, trop fifille. Mais dans l’absolu, y’a vraiment rien de mon style actuel qui ne m’ira pas plus tard je pense…

  • Avec l’age il y a des choses que je ne mets plus qui sont parties de ma garde robe “naturellement” de ma garde robe – Pour d’autre c’est moins évident par exemple les minis jupes – je n’ose plus – mes jambes sont toujours les mêmes qu’il y a 15 ou 20 ans mais à 45 ans je n’ose plus – le regard des autres sans doute m^me si l’on me dit que je ne fait pas mon âge – j’ai un peu le même souci avec les slims – même si par contre j’en mets toujours, je fais très attention à ma façon de les porter. Pour moi l’association slim + ballerines = ma fille de 17 ans donc j’évite – Ma fille me pique pas mal de choses dans ma garde robe je trouvais ca cool jusqu’au jour où elle est arrivée à la maison avec 2 de ses copines qui m’ont dit : “Elle vous va bien Madame, la chemise ne jean de Lucille” sauf que c’était à l’origine ma chemise ! depuis je ne la mets plus et je me pose beaucoup plus la question “est-ce de mon âge” lorsque je m’achète des vêtements
    ps : je trouve très bien cet exemple mère fille du fait de leur différence de style – Elles n’ont pas le côté ancienne pub CC que je détestais

  • Amanda truly inspires both sexes in her way of dressing! She is indeed ICONIC.

  • Je pense effectivement que rien n’est interdit et que tout est question de bon goût. Tant que la silhouette le permet.

  • I’m 28 and three years ago I wore Converse from time to time. Now I can’t wear them!!
    http://heelsandpeplum.wordpress.com/

  • Sometimes I think what matters more than age is the fact in which shape your body is and what type of style you have.

    On the other hand I personally look much more on the quality of the clothes the older I get (I am 45 but look much younger ;-)) and sometimes there are just small details in the quality that makes a very big difference. For example I just bought a leather biker jacket from Marc by Marc Jacobs to replace an old Zara biker jacket which I felt was a little too young looking for me meanwhile. The new one is also cool but just has much more style.

    I just try not to look like a 45 year old that tries to look like a 25 year old but I also don’t want to look like an elegant lady.

  • Hahaha, don’t wear AA disco pants. No acceptable.

  • severine March, 5 2013, 7:06 / Reply

    Le sac à dos et la trottinette pitié……pas au delà de 5 ans ! :-)

  • lilila tigresse March, 5 2013, 7:12 / Reply

    Je trouve qu’en plus du talent d’assortir des vêtements, des couleurs, une partie du bon gout c’est de porter des choses adaptées à la situation: par ex, un manteau quand il fait froid (je pense à tes posts sur la fashion week), des chaussures plates si les talons nous font mal au pieds, ou si on a tous les jours 4 étages à monter avec un bébé et un sac dans les bras. Si on fait du vélo et qu’on a un ordi, le mieux c’est le sac à dos, sinon les vibrations bousillent l’ordi beaucoup plus vite. A charge après de trouver un sac à dos chouette….J’aime beaucoup ton blog et ton regard sur la mode, merci de nous faire partager tout ça…

  • look in the mirror! wear what you love and what looks good on you! (my only caveat, even if your legs are still nice after 50, keep the hemline reasonable)

  • Carole March, 5 2013, 7:26 / Reply

    there is no age limit to great taste….AH i would say she has been exposed to incredible style this isn’t my favorite look for her…i don’t believe aging has a cut off for great style take the mini it started with thin models with legs…i have seen every shape squeeze into a mini.. tweaking is everything…

  • Being fit and having good taste are two prerogatives a woman cannot miss when deciding when to quit with certain looks (e.g. miniskirts, bikers, grunge). Apart from that, nothing is forbidden. Imho :-)
    This is why I love both mother and daughter’s looks!

  • montse March, 5 2013, 7:55 / Reply

    Salut j’ai 54 ans Je ne savais pas qu’il y avait des limites liés à l’age pour s’habiller Même le sac à dos!!
    Moi j’ai juste des envies. Des fois ça me sert à me deguiser, me cacher, me faire sexy ou passe-muraille et aussi à m’amuser.
    J’aime bien ton blog.
    mas

  • Louise L March, 5 2013, 7:57 / Reply

    Disons que moi c’est plutôt le contraire…
    J’ai 20ans et je ne porte ni talons ni robes, le trop habillé me fait directement pensé que c’est réservé aux femmes à partir de 25ans environ…
    Bon j’arrive qd meme à avoir une allure féminine; Mais on va plutot dire que je me réserve toutes ecs chaussures, tous ces habits pour dans quelques années!

  • Sowhat March, 5 2013, 8:00 / Reply

    J’ai 64ans , quand j’écris le chiffre ça m’impressionne , mais pour la mode tout me va encore .
    En quoi serais-je ridicule ? En short ras des fesses sans doute . Bofff …
    Ce qui est moche c’est le creux des bras qui devient mou , ça oblige à des manches , dommage .

    Sinon les nanas , on se sent belle encore , et cool . La belle vie .

  • No backpack after 25! Noooo! Say it ain’t so!! Especially with all the grooving backpacks now available. I’m with Meet Me on the Sunny Road on this one. I never want to give up the option of carrying a backpack. Ok, maybe if one loses one’s “nice silhouette” then it’s time to retire the backpack but only then. That possibly is not such a politically correct thing to say but, for me, it’s true.

  • Sébastien March, 5 2013, 8:10 / Reply

    Il faut un goût sûr et de l’allure : Catherine Deneuve, Loulou de la Falaise… ça n’est pas une question d’âge. On a du style ou on en a pas. Certaines peuvent dépenser des fortunes et n’auront jamais de style et d’allure. Idem chez les hommes : Philippe Noiret, Lambert Wilson… Les vêtements correspondent bien évidemment à un âge de la vie. Mais l’allure n’a pas d’âge me semble t-il. Vouloir faire jeune à tout prix mène rapidement au ridicule.

  • Non aucun interdit, mais finalement plus on prend de l’âge et plus il faut insuffler à sa garde-robe une grosse dose de coolitude (lorsque je dis ça je pense plus à des femmes comme Isabel Marant ou Emmanuelle Alt) plutôt que de jouer les dadames. L’autre jour par exemple j’étais tout en Carven et ma fille, 20 ans (je l’ai eu jeune :-)) me trouvait trop classique pour le coup. Donc finalement les tenues à éviter passé 40 ans ne sont pas ceux que l’on croit. Amanda Harlech vient appuyer mon propos, non ?

  • Deonne March, 5 2013, 8:24 / Reply

    That is awesome! I think if your confident enough to wear the clothing, then you should, no matter how many calendar years have passed! No boundaries should exist for what you should wear at a certain age! Women are constantly being given rules to live by (which isn’t cool), and that stifles individuality, creativity and freedom. (The exception, yes there always is one: Girls who are too young (tweens) shouldn’t dress like vixens.

  • Je ne veux pas me poser la question, ainsi! Non vraiment pas! Tout dépend…

  • Very short skirts and very long hair should not be worn after the age of 45. You will end up looking like the teenager that you once were. I admire Anna de lo Russo as she always wears amazing clothes but the long hair and the very very short skirts, oh no no Anna! prime example of how not to wear clothes at 50. mx

  • NYSgonzalez March, 5 2013, 8:38 / Reply

    I think it is a matter of styling. You can wear anything if you style it with some measure of sophistication. And keep in mind the rule of Emmanuelle Alt: only if it flatters you. I’ve started to wear shorter skirts now in my 40s because I am petite and the longer skirts were so sad on me. But I hadn’t realized it until now!
    Garance you look great in short skirts and heels—keep on rocking!

  • When I turned 22, I remember thinking, “my mini-skirt days are over!” I went on in this melodramatic fashion for about a year, but then got over it. That being said, every woman’s mini-skirt days are numbered. By 40, I’d imagine, I’ll have moved on to longer lengths. On a different note, entering my late 20s has inspired in me a real dedication to quality clothing. There’s nothing worse than an adult woman in an Aeropostale tank top, ya know?

  • constance March, 5 2013, 8:52 / Reply

    Je pense que c’est la question éternelle, n’importe l’âge…
    Pour ma part j’ai 23 ans et quand je porte une jupe crayon, je me dis houla j’en fait 40 …
    Et ma mère a 60 ans et parfois je me dis houla elle essaye d’en faire 40 !!!
    En revanche, on s’empreinte des fringues, bon plus moi qu’elle, mais je préfère avoir cette chance, que trouver que ma mère s’habille comme une grand mère.
    A vrai dire, quand on a trouvé son style et qu’on s’influence de la mode tout en gardant un fil conducteur (son style selon différents critères, sa silhouette, ses goûts, son teint …), on ne peut pas faire ridicule.
    En général, c’est lorsque’on voit une sexagénaire qui porte une mini jupe et qui a confondu les mots “quotas” et “excès” pour les séances d’U.V. que des fringues sont interdites à certains âges, pourquoi gamines on nous interdisaient de mettre de maquillage, on était bien plus jolie sans !
    Je prend toujours l’exemple d’Ines de la fressange qui a son style bien à elle, et qui est toujours à la mode bien qu’elle est plus de 50 ans, mais aussi Alexandra Golovanoff (43 ans !! c’est dingue), pour ne pas citer Garance Doré, j’imagine toujours que tu as 30 ans donc les Eastpack tu peux encore les porter!!
    Qui a dit qu’il y avait un âge pour porter des converses, des culottes petit bateau, le slogan était bien trouvé “à quoi ça sert d’avoir des vêtements s’il on ne peut rien faire dedans”.

  • I think crop tops after certain age do not look well. The rest, if you know how to ensemble it, you shouldn´t have a problem. Growing up is not about dressing like a nun or going for extreme classic, it should as fun as your teenage years! Make it work!

  • aaaah ! Le sac à dos ! Hors rando, c’est niet ! A tout âge passé le lycée !

    Quand je serai vieille je m’interdirai de porter des chaussures speciales vieilles. Tu vois comment c’est ? ignoble ! A part ça… si, les mini jupes. ça fait crétin sur une vieille ! mais sinon, je ne vois pas ! je mettrai peut-être même une salopette ou une combinaison pour repeindre des trucs comme dans Mamma Mia !

  • Tanya D. March, 5 2013, 9:27 / Reply

    When I was in my teens I never wore midriffs and I still won’t wear them. I think it’s based on who you are. There are certain characteristics in a person that are developed at a young age and only get better with age. I don’t have a big belly, in fact, I workout do yoga and I play coed soccer on the weekend. I just don’t bare my belly. I’m 40 now and I wear whatever makes me feel like me. Miniskirts, leggings, short shorts, silhouettes, a rock-n-roll tank, sky’s the limit…

    Living in the states is something to be considered though… Our pop culture has definitely influenced our youth. Young women, little girls are in such a hurry to grow up. Frankly speaking, the clothes in magazines are usually affordable to women at a certain age and when they are at a certain level of their career (because of salary). Who’s to say that the young girls of today are dressing “too old”? What about that question…

  • As long as you are comfortable and it fits your lifestyle, it works. I’m 46, but I’m a stay at home mom who works part time from home. I live in jeans, mostly paired with Chuck Ts or motorcycle boots. If I’m walking or on my bike, a backpack works great, although I wouldn’t feel right with it in less casual situations. I find as I get older, I’m less comfortable with bright colors and prints and I don’t like to show a lot of skin or look really trendy. The line between mutton and matronly can be difficult to traverse, particularly since I dress so casually. My uniform tends to be skinny jeans with t-shirts and a cardigan, mostly in shades of gray. Good shoes and jewelry can make it stand out.

  • … whenever i throw on a backpack, i always get asked what school i attend. hilarious! i love stylish mother/daughter teams. #dope

  • I turned 40 this year, and I find myself reconsidering how I dress. Not because I feel pressure from society to dress my age, but because I have a different vision for myself. More sophisticated, more tailored, more put together. I am streamlining my style because I think I have finally figured out what my style is. And I am not as swayed by trends, though I strive to be chic. Minis with bare legs are probably out for me, but perhaps with opaque tights in the winter, it could still work. I was never drawn to the overly girly style, but I am even less so now.

  • As one ages, and one’s body changes over time, it can be a challenge to see yourself clearly. How to look at the present self and not be distracted by images of what I looked like, or wanted to look like, in my twenties and thirties. The skin I was once comfortable in, is not always this skin which is 49 years old. We can all get comfortable in our fashion “uniforms,” but aging actually requires us to dare a little more in a way. Dare to try out something new.

  • Stephanie March, 5 2013, 10:08 / Reply

    Most people in their 20s say “No mini-skirts after age 50!” I know, I said so myself. And then I turned 50. The thing is, when people say “Over 50s should never wear a skirt shorter than just above the knee,” they’re never taking individual body proportion into consideration. And that’s more important than age. The just-to-the-knee length looks terrible on me — it cuts my legs in half. Just a few inches shorter (not micro-mini, but shorter than “just to the knee”) looks great. And with tights, what’s the problem? If my legs were awesome — they’re really just OK — I’d go even shorter.

    When you’re talking straight, fitted skirts (as opposed to long, flowy summer skirts), a shorter length can look elegant, while longer, “odd” lengths can just look dowdy. Especially if you’re not wearing superhigh heels. And in New York, those just aren’t always practical. OK, they’re never practical! But beautiful for sure.

    As for backpacks: When you’re over 50 is just when you might need a backpack, to save your poor back. But I wouldn’t do a ratty canvas one. Groom Paris makes beautiful leather ones in amazing colors. Those are great for over-50s. So never say never.

    Except for short shorts — ! Enjoy those while you’re in your 20s. That’s the time for them.

  • Christal March, 5 2013, 10:16 / Reply

    Perseverer dans la mini jupe à 65 ans et le sweat shirt passé 35ans est réserver au dimanche.

  • I think it’s more ‘body appropriate’ than age. As we all grow older, different parts of our body age well and not so well. My mom for example, looks very young and can pull off younger styles. She uses silhouettes that compliment her best features and keeps them fresh with accessorizing. I just wish everyone would look to wear body appropriate silhouettes, and then add in the trendy accents to create their personal style.

    xoxo
    http://www.thewrittenrunway.com

  • Cat Novak March, 5 2013, 10:26 / Reply

    Le style bimbo, c’est déjà limite à 20 ans, mais à 60… et pourtant, on en voit.

  • Une mini-jupe, ça peut être problématique … Surtout après 50 ans … C’pas top …

  • Des limites?^Pourquoi?

    Je ne comprends ni comprendrais jamais pourquoi les gens aiment tant juger ce que les autres font avec leurs vies, inclues fringues quand on passe la quarantaine. Pour moi, c’est un mystère.

    Moi je vois les super chic et originelles “filles” de Advanced Style (par exemple) et c’est comme ça que devrait être l’attitude. Toujours!

    Personellement j’ai 45 ans et je m’habille pratiquement pareil qu’à 20 ans. C’est vrai que je n’ai jamais été une fille à super mini jupes ou robes hypermoulantes etc… mais mes jeans, t-shirts, bottes, bikers, etc… toujours et pour toujours, même quand je serais une (adorable) grand mère ;-)

  • J’ai su tres rapidement que les vetements trop collants, trop courts et trop decolletes n’etaient plus pour moi. Chaque chose en son temps.
    Par contre, je porte des pantalons etroits, a la cheville, des ballerines, chemises et parkas dans des couleurs neutres avec un foulard de couleur intense.
    Exemple : Ines de la Fressange, Loulou de la Falaise, etc…..Trop d’exces nuit.

  • jacqueline March, 5 2013, 10:59 / Reply

    Pas d’accord…j’ai 50+ et je viens d’acheter un jolie sac-à-dos en cuir jaune, je l’ai porté partout! Je suis d’accord qu’il est plus une question de figure , proportions, etc que d’âge. Les robes trop courtes, trop décotelés, les fringues super ajustées, sont un gros NON pour moi. Mais il y a des sac-à-dos vraiment jolies et élegants pour les femmes “d’un certain âge”…

  • Jane with the noisy terrier March, 5 2013, 11:01 / Reply

    I’ll turn 55 in May and what I find myself asking is not “does this make me look young?” but rather “does this make me look modern?” I know there are plenty who will disagree with me, but I think Anna Dello Russo looks ridiculous when she’s wearing something too short or too over embellished–what the Brits refer to as “mutton dressed as lamb.” Sure she has a great, slim yoga body but her skin has aged. When she’s dressed in a simple pants suit, she looks sexy and gorgeous. Make up artists claim that we get stuck repeating the same makeup and hairstyle we wore when we were in our 30s and thought we looked our best–I think that can hold true for our fashion sense as well. That said I expect I’ll be wearing my Jil Sander leather motorcycle jacket when they wheeled me into the nursing home!

  • I agree on everything you said about Anna.

  • Barbara frascione March, 5 2013, 11:08 / Reply

    Pardon my bad english …I am 46 , yesterday was wearing my old beloved green converse and a friend of my7 years son told him “ehi your mother took your sister shoes (laughing ) … Wanted to kill him with my eyes… I like all your comments so smart and funny love your blog Garance !

  • I stoped wearing certain things when teenagers started wearing them. Like neon colored leggings…bold and colorful hightops… and then I stopped wearing some things just because my body aint looking like an 18 yo body. My scirts have gotten longer. (they used to end right below my ass now they are somewhere mid thigh length)

    I once made a deal with myself that at age 27 I shall start wearing heels. LOL! And at age of 29 I still preffer my sneakers over any shoes!

  • I am older and I still wear many of the same things I wore decades ago BUT its all about the skin–you can’t show too much of it–not pretty anymore!

  • This is such an interesting topic, one that I think about often and have written about. At 51 and 6′ tall, I wear boyfriend jeans and a biker jacket, sneakers and maxi skirts. I also occasionally wear 4″ heels, to my husband’s dismay. I tend to gravitate to androgynous looks, and I recently bleached my hair platinum and cut it super short. I work out hard at the gym and feel pretty confident wearing pretty much anything (although I do draw the line at miniskirts and short shorts – ick. I’ll leave that to my 19 year old daughter). When I see the “what to wear when you’re in your 50s” articles in magazines I’m stunned to find such conservative and boring clothing. To me, it is all about dressing your body type – fit is what matters. Everyone looks bad in ill-fitting clothes. And great accessories are a must!

  • I’m older and have worked in fashion all my life. When I was young, I could wear anything and did. At each stage of maturity, certain things I thought were inappropriate for that current age were dropped. If you’re young now, you probably can’t imagine not wearing certain things anymore, and the universal mantra of ‘wear what you want, no matter the age’ is unrealistic. As you grow up, you’ll naturally let things go. It will come by a feeling inside one day when getting dressed. Ahh, this skirt is too short (suddenly), when it seemed fine the day before. You’ll just have to get here to understand. In the meantime, have fun!

  • Mini skirts after 20 it s a big NO!

  • Belinda March, 5 2013, 12:39 / Reply

    Love this. I’m in my early 60s, love fashion and am super sensitive about age-appropriateness. I’m petite so I think I can get away with more i.e., shorter skirts, whimsical prints, etc. But I think it’s all about what makes you feel most like you!! In my mind I’m still abou 27 . . . .And yes, I love my backpack! :)

  • La photo est remarquable. Très intéressante. Belle. Et les deux femmes sont très jolies.
    Après, doit-on porter obligatoirement des bas à varice après 35 ans en rasant les murs ? La seule limite est en effet un certain sens de l’esthétisme.

  • well, reading others’ comments, I feel like I’m supposed to say my age but well, I think I won’t. I would say maybe after a certain age (or weight) you maybe should not wear a bikini. but I play beach volleyball and everyone (EVERYONE) wears a bikini. except the men. and some women do not have bikini bodies (not trying to be snarky). so maybe it really depends on how self conscious you are and what you would feel good wearing.

  • Sometimes it is not to tell who of you wrote the post. It would be so nice if you added a name tag…

  • Thanks for the suggestion! All of the main posts are by Garance, and the mini-posts are signed by their author at the bottom of the post!

  • C’est un peu déprimant de se dire qu’il y a des limites d’âges pour certains vêtements. Après tout la mode a aussi pour but de s’amuser, de se lâcher, de prendre du plaisir. C’est le regard des autres qui impose ces limites. Vieillir veut aussi dire s’asumer plus, être moins complexée, plus sereine et mieux dans sa peau, et lorsque ça arrive, qu’on se sent enfin libérée du poids de beaucoup de chose, pouf c’est trop tard!

  • Mini skirts, are definitely a no after a certain age. And shirts that show your belly. So, basically everything that’s too short. :) http://www.flaircat.com

  • Lilena March, 5 2013, 1:47 / Reply

    Rien de pire que de s’habiller pour “faire un age” en particulier. Comme toi, je pense que tant qu’on se fait plaisir, qu’on porte des choses qui nous mettent en valeur, il n’y a pas vraiment de limites. Les femmes surtout, on a trop souvent souffert de limites vestimentaires arbitraires pour ne pas profiter du choix et de la liberte qui s’offre a nous aujourd’hui !

    Voila pourquoi je n’ai rien contre les mini-jupes/shorts passees les annees d’adolescence. Au contraire ! Pourquoi ne pas profiter de l’assurance et de l’acceptation de soi qui ne vient qu’avec l’age pour porter des choses que l’on n’osait pas mettre faute d’etre assez bien dans sa peau quelques annees avant ? J’ai des amies qui ont passe la trentaine et qui portent toujours aussi bien les mini-shorts.

  • Je ne crois pas qu’il y ait d’âge particulier pour porter un vêtement, ou un âge pour justement arrêter de porter telle pièce. Il suffit que la personne qui porte le vêtement le porte bien, au sens où qu’elle l’aime et qu’elle se sent à l’aise dedans.
    Après ce n’est qu’une question de style et de la tenue en générale à mon avis.
    Je me rappelle avoir entendue une fois des amies à moi dire “non mais t’es folle ma mère ne se maquille plus à l’âge qu’elle a!” (à noter la fille en question avait 18 ans, et que ça mère probablement pas plus de 50 ans…). J’étais un peu choquée.
    Je suis encore à “l’âge où je peux tout porter”, mais quand je n’aurai plus cette âge j’espère ne pas avoir à me poser trop de question sur ce que j’ai le droit ou non de mettre, mais de m’habiller comme j’en ai envie en accord avec mes goûts.

  • Amalia March, 5 2013, 2:00 / Reply

    I’m 40+ and you’d never catch me wearing anything too girly, like cropped, candy-coloured cardigans with sweet designs. Anything retro in fact, but come to think of it, I never wore clothes like that in my twenties either. Full skirts, especially short, flippy, skater style skirts look ghastly on me. I don’t believe any woman over 35 should wear these, instant mutton in my opinion. An older woman can still do short, if she has the gams, but a fitted silhouette is much more flattering. Also, big platform heels…no, no. Classic pumps or an elegant strappy heel are the go.

  • Kin, San Francisco March, 5 2013, 2:03 / Reply

    Over cleavage exposure (a la The Real Housewives reality shows) and butt cracks showing when bending over are no-no’s at any age. Other than that, as many have commented, it is knowing your personal style and standing up for what you can carry off and gracefully accepting what you may no longer be able to.

  • lili tebaldi March, 5 2013, 2:30 / Reply

    no more mini skirt (i m 40)
    xxx

  • Le souci est que la société ne pardonne rien. Est-ce que l’ on porte des vêtements pour soi ou pour les autres? Est-ce que l’ essentiel n’ est tout simplement pas de se sentir bien dans ses vêtements? Quoi porter?quand? Comment? La société nous dicte tout.

  • Anne et toutes les autres qui parlent de 40 ans comme si c’était le bout du monde, à 40 ans on est jeune même très jeune. J’en ai 66 et voilà après 65 ans on est vieux et selon moi le seul vêtement que l’on doit s’interdire c’est celui qui est transparent et le seul accessoire le styletto, tout le reste est parfaitement portable si la silhouette le permet. Éviter à tout prix le mauvais goût.

  • Kimberly March, 5 2013, 7:21 / Reply

    I’m 52 and for the most part have a minimalist style. Ive always been of the “less is more” camp. I wear short,messy hair,Gap denim,(they superbly fit my tall thin no butt body) Bobbi Brown/Chanel cosmetics,resale/consignment clothing in shades of grey,taupe,black,green,blue. Simple,clean lines,no patterns,simple stud earrings,and once in a while will wear a chunky/organic bracelet or a string of pearls.

    My weakness? Shoes and handbags. I have zero restraint.
    My black Chuck Taylors are a staple in my wardrobe.

  • Polina Z March, 5 2013, 9:50 / Reply

    Comments to this post are super insperational. Seriously, I’m getting closer to 29 and I’ve already started thinking ’bout giving up some of my fave things like slogan T-shirts and sneakers – although I must admit it’s more ’cause of the social pressure form my friends who think that once you are over 25 you should start giving away anything that doesn’t suit the word ‘mature’ and frankly speaking I hate that.

    After all these comments here I started to realise how rediculous it is. Although I must agree that I’m kind a off the super bright and flashy sneakers now – think they should be left for real teens. Anything else that suits you and your personality – perfect)

  • Wow, an awful lot of assumptions about what is “old.” I am 53 and if a skirt above the knee is a mini then I still have them in my closet. But I wear them with tights as I am a little uncomfortable with my bare legs and their ever increasing age spots and veins. Still, I see no reason why I couldn’t leave them bare in the summer if I chose to. I still wear my moto jacket a lot, but I wear less make up because that’s just smart as your face starts to go south a bit more and the wrinkles become gathering places for excess concealer or foundation. The best thing about being over 50 is that you care less about what others think and dress more freely for yourself. So we’ll see if I wear that Eres swimsuit that has no lining or padded cups on vacation this month. Do I dare?

  • CARINE ROITFELD!

  • Jane with the noisy terrier March, 5 2013, 11:58 / Reply

    A few months ago I was at Calypso trying on some clothes and there was a young girl in her mid-20s or so trying on some skintight metallic snakeskin jeans –they were fabulous. She was hemming and hawing about whether she should buy them or not and I turned her and said “Buy them! Because one day you’re going to be my age and you’d love to look that great those pants and you won’t be able to wear them because you’re too old for them!” I spent my 20’s in the ’80’s and now wish I’d been more adventuresome with my fashion choices–more Jennifer Beals in Flashdance and less Lady Di the Sloane Ranger!

  • garance, these are the fashion moments of fashion week that i truly enjoy :) thank youuuu!

  • Dear dear Garance, I can see you older, the same glamorous style maven you are now! Turning 50 sent my head in a spin, as far as dressing was concerned. Too many furrowed brows in the wardrobe…so I decided to be true to myself and stick with what I loved (even if some thought it too young) Watching your interview with Costanza sealed it for me. You’re a treasure and your blog makes me want to be your best friend.
    Warm regards, Toni

  • Elles sont tops!

    xx
    Théa

  • Je n’ai que 21 ans, je suis peut-être un peu mal placé pour m’exprimer mais il n’y a rien de plus beau qu’une femme qui accepte son âge et envoie peter les conventions. Je pense à des femmes comme Isabel Marant, Amanda Harlech justement, Daphnee Guinness, Anna Della Russo, Kristen McMenamy ou encore Carine “Babochka” Roitfeld … Ok, on ne parle pas de centenaires mais de femmes dôtées d’un esprit et d’un style uniques, et qu’importe leur âge !

  • Valentine March, 6 2013, 2:55 / Reply

    ben justement, passé un certain âge porter des sequins ça vieillit, ça fait bourgeoise. comme la fourrure et les bagouzes d’ailleurs. sur une jeune fille ça reste frais..

  • Colette March, 6 2013, 3:31 / Reply

    Est-ce qu’on peut formuler la règle suivante (qui souffre, comme toute règle, de quelques exceptions)?:
    Une fille qui pique les habits de sa mère, au pire, c’est attendrissant. Une mère qui pique les habits de sa fille, au pire, c’est ridicule (n’est-ce-pas Madonna?).

    A part çà, et au risque de faire tache, le blouson en cuir, si j’ai absolument rien contre, là, je sais pas, mais un truc me déplait: trop lourd, trop grand pour la silhouette? J’ai l’impression qu’elle a non pas piqué la veste de sa fille, mais du boy-friend assez costaud de sa fille.

    En même temps, hein, c’est juste mon avis…

  • Anne-Sophie March, 6 2013, 6:51

    Avis que je partage, Colette ! Moi je sais ce qui me déplait : c’est le blouson effectivement trop large + le sweat à capuche. Et ça, vraiment, je ne vois pas du tout ce que ça a de cool ou charmant et encore moins de joli. Et dans ce cas, l’âge n’a vraiment rien à voir. C’est juste une combinaison trop rarement gagnante. Par contre, ce qui rend la mère vraiment magnifique sur cette photo, c’est son accessoire mode que tout le monde peut se permettre, et à tout âge : son sourire. Pas exagéré; naturel… ça c’est cool !

  • Mireille March, 6 2013, 3:47 / Reply

    Ce n’est pas la première fois, Garance, que tu postes un sujet qui tourne autour de l’âge…cette fois-ci, je vais mettre un commentaire…c’est un sujet si “délicat”. Il y a tant de pression de toutes sortes.. les médias avec un éternel jeunisme, c’est vrai mais aussi les femmes elle-mêmes. combien de fois ai-je entendu cette question de la part d’une nouvelle connaissance féminine ” tu as quelle âge?” comme si on se définissait uniquement par rapport à sa carte d’identité avec derrière la sentence , péremption.. Je pense que c’est à nous de décider pour nous mêmes de ce que nous sommes, de ce que nous voulons vivre et être à tout âge. Si on pense que passer un certain âge, tout est “fini”, alors ce sera fini et c’est cette énergie là que nous renverrons au monde. Au contraire, si nous avons l’âge de notre coeur, vivant et vibrant, c’est de la lumière et de l’énergie positive que nous transmettrons. C’est une question de choix. J’ai 49 ans sur ma carte d’identité et j’en parais physiquement 10 de moins voire encore moins quand je suis en grande forme. J’ai toujours fait plus jeune..je prends soin de ma peau depuis toujours, pareil pour le corps , je n’ai pas besoin de teindre mes cheveux car très peu de cheveux blancs pas (encore)visibles dans la masse des cheveux que je porte longs (pas jusqu’aux fesses hein…) et surtout je prends soin de l’intérieur..Maintenant, je suis plus audacieuse en matière de style, . no restrictions sur les shoes et sacs qui signent une silhouette. je porte des slims, des chemises en soie, des vestes …des robes près du corps, du court pas mini. En fait, des belles pièces intemporelles. Je vise le confort, et l’élégance. Pêle-mêle, mes marques fétiches Zadig et Voltaire, Miu Miu, Paule Ka, Max Mara, Lorafolk, une jeune designer qui monte qui monte ( passe voir sur son site ce qu’elle fait Garance:-) ) a , un peu de Maje et Sandro, Marc Jacobs, .. ses jeans bleu nuit sont top et confortables….aussi Acne, Equipement, des chapeaux, bonnets., des écharpes, des lunettes de soleil .bref, je m’amuse. La mode c’est du business mais c’est fun. En bref, rayonnons!! et c’est ce que tu fais Garance, tu brilles, rayonnes et débordes de vie et de créativité. merci d’être un exemple, c’est réconfortant.. Xo. Mireille

  • I don’t think there’s a limit, for some reason it’s more unexpected to see a stylish older person/mum but i think like you said taste dies;t go so as log as your still dressing tastefully for your age then I think it’s fine! The grunge look, looks great on her anyway! Also when your older it’s a chance to try out different things to what your used too. Get experimental with your style at whatever age! http://becomingraje.blogspot.co.uk E x

  • claire March, 6 2013, 4:13 / Reply

    La jupe culotte !

  • Cohiba March, 6 2013, 9:12

    Haha ! Ah oui, la jupe culotte ! Impossible passée la pré-adolescence.

  • I’d say there are some definite no no’s when it comes to style and age.
    First big one is to show too much skin when you’re too old for it. An older woman in a very short skirt for example really doesn’t look that appealing.
    Really long hair on an older woman is another such thing – it can work but rarely does. For it to work it needs to be super polished and maintained, a grunge type long mess with split ends only works on those in their 20’s and 30’s, don’t you think?
    Long nails are not quite the thing now anyway but although it might work on a hot young thing I dare say it NEVER does on someone a bit older.
    I think the best thing an older woman can do is to look polished; good hair and nails and have basic clothes made of good materials (silk, cashmere etc). If you have a good, clean base THEN you can add the ripped jeans, biker jacket or what have you… It’s all about being well maintained, with a twist rather than the full on grunge Coachella festival goer look which really only works in your teens and 20’s.

  • Cohiba March, 6 2013, 9:10 / Reply

    Tout dépend du fait que l’on a un style ou non, et quel style. Ma mère, par exemple, a toujours porté des tailleurs-pantalons. Aujourd’hui elle a 60 ans et une ligne parfaite, et elle n’a finalement jamais changé de façon de s’habiller, si ce n’est qu’elle portait des tailleurs pattes d’eph’ dans les années 70 et qu’aujourd’hui elle les choisit dans la tendance.
    Je trouve ça bien, d’avoir un style bien à soi. Lorsqu’on l’a trouvé, il n’est même plus nécessaire de se préoccuper de son âge. On est soi, tout simplement.

    J’avoue avoir une identité stylistique moins définie que celle de ma mère. Je suis plus vulnérable à ce qu’il y a dans l’air du temps. Donc, forcément, je me pose la question : est-ce que ce vêtement convient à mon âge (j’en ai 35) ? Est-ce que ça me vieillit ou au contraire est-ce que j’ai l’air d’une ado attardée ?
    Comme el disait quelqu’un plus haut (Anacoluthe, je crois), chaque âge a ses avantages en matière de vêtements. Il y a des choses que je me refuse à porter aujourd’hui, sachant qu’elles m’iront certainement très bien dans quelques années. Les jupes droites, par exemple. Ca fait très Carine Roitfeld, je trouve cela très sexy. Mais à mon âge, c’est prématuré.
    Par ailleurs, il y a des choses que je ne voudrais plus du tout porter aujourd’hui et qui sont parfaites pour des ados.
    L’important est de bien se connaître. La limite, c’est l’aisance que l’on a ou pas dans un vêtement. Peu importe ce que l’on porte, au bout du compte, si l’on a l’air emprunté et coincé dans sa tenue, quelque chose d’inadapté transparaîtra. S’il se dégage de l’aisance et du naturel, c’est que la tenue est parfaite et complètement en accord avec la personnalité et l’âge de celle qui la porte.
    Par exemple, il suffit de voir Elle McPherson dans ses micro-bikinis. Elle a 49 ans et ça lui va à merveille. Elle n’est jamais plus belle qu’en bikini. Et cela lui sied bien mieux qu’à des jeunes femmes de 25 ans qui n’ont pas la même aisance dans leur corps.

    Pour ce qui est du sacà dos.. hum, hum… comment dire ? Garance, même à 18 ans, le sac à dos, c’est la cata. Au-delà de 12-13 ans, n’importe qui a l’air tarte avec un sac à dos. C’est un sac d’enfant. Donc, toute personne adulte avec un sac d’enfant est ridicule. Pourquoi pas une grenouillère, tant qu’on y est ?

  • Le bon goût, ca concerne toutes les générations!

  • Plus de soixante ans aïe! (ça me fait grincer des dents de l’écrire) Pas de limite d’âge. C’est une question de morphologie, de style et d’attitude personnelle. Et bien sûr de se maintenir en forme. Il faut connaître son style de séduction, son corps. Plus on vieillit, plus on apprend à jouer avec les codes. On peut avoir 20 ans et un look rétro génial avec jupe crayon et talons hauts. Mais sur une femme de 50 ans et plus, si elle n’a pas la bonne attitude, au secours, ça peut faire vraiment bourge! Je garde mon style jeans skinny, jupes courtes (avec collants opaques), robes moulantes en maille avec des bottines. Mais de beaux matériaux, pas du cheap. Mes limites sont personnelles: pas de talons hauts (ils me font mal au pied, et je marche partout dans New York), mais des bottes moto, des derbys ou des ballerines qui font le pied léger – sandales en été. Pas de short (mais j’ai une amie de mon âge qui en porte et qui est canon avec – ça dépend des jambes qu’on a). Mes filles de 20 et 30 ans m’empruntent mes vêtements régulièrement. Mais pas le contraire. Nous avons des styles et des types de corps différents. J’adore la photo ci-dessus. Si c’était le contraire, la mère ferait da-dame et la fille – convenue. Alors que c’est le contraire : la fille fait pointue et la mère cool. Elles bousculent les codes. Il faut libérer la mode et le style des diktats de ce qui se fait et qui ne se fait pas.

  • Leanette March, 6 2013, 11:42 / Reply

    Oh what fun! I am 42 and don’t look like a model, but I find myself wearing more classic clothing…..including a motorcycle jacket that looked ridiculous on me 10 years ago. I’ve also grown my hair and wear it wavy rather than the severely straightened bob of 5 years ago. With (old) age thankfully comes a confidence and an attitude that lets you care less about the dictations of society and let’s you trust those instincts you’ve honed over years. Saying that, only a 5year old can rock the Barbie look or a Disney princess dress!

  • Leanette March, 7 2013, 1:36 / Reply

    Got it! No pigtails and sparkly lipgloss after5 years old!

  • I have to agree with the no mini skirts/ midriffs after a certain age as well and I would also add no excessive decollete to that list. In my mind, a mature woman should exhibit a certain confidence that comes with more elegant attire and not such overt sexuality. I have seen a number of women, whose figures certainly allow it, with mini skirts, bare midriffs & over-flowing bosoms, and they scream a desperate, “look at me, I am still sexy,” that rings of pathetic rather than desirable.

  • ah oui et bien à 62 ans je n’ai jamais été aussi bien dans ma peau ! je porte ce qui me fait envie et ce qui ne mettrait personne mal à l’aise
    donc on jette : mini, short et pull sans manches ou bustier (j’en ai bien profité dans ma jeunesse)
    et on garde : jean, talons très haut, legging en cuir oui…oui, petite robe noir sexy et surtout on s’inspire pour être décalée, originale,
    du sport trois fois par semaine pour remonter les fesses et les bras,
    et on se marre, le sourire et les cheveux nickels, bien maquillée discretement
    heureuse d’être toujours là et curieuse de toute la mode encore et toujours

  • Raphaele March, 11 2013, 7:31 / Reply

    c’est un sujet qui m’interesse vraiment. Parce que jusqu’ici je ne me posais pas de questions. Tout m’allait je pouvais tout porter. Mais je viens d’avoir 38 ans et quand je m’achete des vetements et bien maintenant je me demande en permanence euh ca fait pas un peu trop jeune / qui essaie de faire jeune/mode….
    Je trouve ca difficile de porter des choses qui font tres jeune fille/grand mere par exemple certains imprimes (vichy, liberty) ou certaines formes de robes (genre pin up annees 50), certaines longueurs (la je dois dire que tous ces posts qui disent que la mini ca s arrete a 50 ans ca m’a epatee, moi qui ai toujours dit que c etait 40 ans, et qui venait de ranger toutes mes mini pour quand mes filles seront grandes je vais peut etre reconsiderer.)
    L’autre jour j’essayais une robe et c est la vendeuse qui m’a dit euh ca fait un peu gamine non? Moi j aprecie une vendeuse qui me dit ce qu elle pense et du coup j en deduis que c est pas juste moi qui psychote….c est bien pour ca que c est un bon sujet, il y a du vrai mais c est delicat et tres personnel, et l age qu’ on a n est pas toujours celui qu on a l air d avoir donc ca compte aussi
    Mes posts preferes sont ceux des dames de 60 ans et plus. Ca me met trop du baume au coeur, meme si j avais pas decide de passer au style 16eme vert fonce et bleu marine et pas de peau exposee, je sais pas je me sentais un peu comme si c etait fini de jouer, la mode c est plus pour toi ma fille
    Pour cette precieuse mise au point Merci a toutes ( et merci Garance)

  • 55 ans au compteur cette année. Toujours eu envie de mettre des minis mais interdiction maternelle (ébut des années 70, c’était pour elle une incitation au viol), puis 25 ans pendant lesquels je ne me suis pas intéressée du tout aux vêtements pour toutes sortes de mauvaises raisons. Suite à une maladie assez sérieuse, ai commencé à m’intéresser à la mode, au maquillage, etc… Acheté ma première mini en jeans bleu il y a 3 ans, et une autre en milano brun l’an dernier. Tout simplement parce que j’ai découvert que les collants opaques cachaient les petits défauts d’âge de mes longues jambes. Je les porte avec des chaussures plates (derbies ou ballerines), et bien sûr je n’en porte pas en été. J’ai des mains assez longues qui m’autorisent à porter toutes sortes de vernis, bien sûr sur des ongles soignés et surtout courts (en particulier pour les vernis rouges).
    En bref ce que j’ai compris, c’est que pour moi, et probablement pour bcp de femmes de mon âge, less is more. Un ou deux éléments forts dans la silhouette, des éléments bien choisis, dans lesquels on se sent bien, quels qu’ils soient, et le reste doit soutenir, mettre en valeur ce choix. Et bien sûr la qualité doit être au rendez-vous. Aussi bien laqualité de ce que vous portez que la bienfacture du vernis, du maquillage, de la coiffure. Il y a des choses que l’on pardonne à une jeune fille, mais pas à une femme mûre.
    J’ai aussi connu plusieurs femmes dans la 60aine ou la 70aine ou plus totalement excentriques, qui le revendiquent et l’assument, dont les fringues venaient aussi bien du Monoprix que des boutiques chic 2ème main ou des brocantes Emmaüs. Les mélanges, les couleurs, l’ensemble, le résultat étaient improbables, mais au fil des ans on reconnaissait finalement leur “signature”.
    Belle journée
    MarieG

From the Archives

This or That
  • This or That
  • Holiday Gifting
  • DORÉ x THE OUTNET
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
atelier dore this or that summer sandals chunky sandals vs. delicate sandals

This or That / Sandal Edition

This or That: American or Française?

This or That: American or Française?

atelier dore this or that lingerie lace or cotton sex month

This or That / Lingerie Edition

This or That / Blush vs. Bronzer

This or That / Blush vs. Bronzer

This or That: The Beanie

This or That: The Beanie

This or That: Nails

This or That: Nails

This or That

This or That

This Or That

This Or That

Silja Danielsen Photo

This Or That: Low Knot or Top Knot