My honeymoon!

5 years ago by

Ne me détestez pas, mais je me dois de vous le dire : notre lune de miel était tout aussi magique que notre mariage. Je sais !!! Je ne sais pas comment nous avons fait pour avoir autant de chance mais nous avons voyagé pendant trois semaines sans un seul jour de pluie et sans aucun problème. Bon, nous avons bien accroché une de nos voitures de location… mais c’est à ça que sert l’assurance ! Voilà un petit résumé, au cas où vous auriez besoin d’inspiration pour un voyage en Europe.

Pour commencer, c’est génial de voyager en septembre parce que c’est une période creuse. Il n’y pas de monde, la météo est encore formidable et avec Josh, nous avons fait baisser d’environ 30 ans la moyenne d’âge de tous les restaurants ou hôtels où nous sommes allés. Oui, nous avons passé le mois de septembre avec un groupe de retraités, à profiter de la vie en Italie, en France et en Espagne. Ça fait beaucoup de bien à l’ego et puis ça permet d’avoir des conseils expérimentés sur le mariage de vétérans européens donc je recommande fortement si vous pouvez.

L’autre chose que je défendrais : partez en lune de miel après votre mariage. Je sais que c’est difficile de négocier ses vacances au bureau et Josh et moi sommes tous les deux incroyablement chanceux d’être indépendants et d’avoir donc la flexibilité de pouvoir prendre des congés. Mais faites-le ! Il faut du temps pour une aventure comme celle-là et même si une mini lune de miel semble tentante, je sais que j’aurais été vraiment déprimée s’il avait fallu revenir à la réalité après à peine 4 ou 5 jours. Donc faites tout ce que vous pouvez pour !

Le lendemain de notre mariage, sans avoir dormi, nous sommes partis pour notre road trip européen. Nous nous sommes installés dans notre break (parfait pour les bagages, moins pour les petites villes européennes) et nous sommes partis vers le nord, sur la riviera italienne. Nous avons passé deux nuits à Santa Margherita Ligure. C’était moins cher et plus pittoresque que la très touristique Portofina, jusqu’à laquelle nous pouvions marcher. [Merci pour les recommandations sur Facebook, fidèles lecteurs !] Nous avons savouré du délicieux poisson à la ligurienne, beaucoup de pâtes et nous avons piqué notre première tête dans la Méditerranée sur une plage entièrement déserte. Et nous avons dormi. Beaucoup.

A partir de là, nous sommes partis en France. C’était très agréable de conduire puisque nous n’avions pas d’horaires, nous pouvions avoir autant de bagages que nous le voulions et nous avons pu bien voir les côtes italienne et française. Nous nous sommes arrêtés ça et là pour prendre un café, dans ces merveilles de stations essence italiennes et nous roulions à notre propre rythme. Josh a aimé la conduite sur ces routes venteuses et dans les tunnels. L’objectif de la semaine était de ne pas passer plus de quatre heures d’affilée dans la voiture donc nous avons choisi des villes sur la route de Barcelone, qui permettaient de minimiser le temps de conduite tout en avançant bien. Nous nous sommes arrêtés déjeuner à l’Hôtel du Cap à Antibes, une folie, mais le voyage était un peu glamour.

Nous sommes finalement arrivés à St. Tropez où nous avons passé deux nuits à la Villa Marie dans les collines. Ça nous a fait penser à Wellfleet et nous avons adoré ! Et pour être complètement honnêtes, nous y avons passé notre première nuit avec un dîner du minibar, à regarder les Emmy en peignoir. Les New-Yorkais restent des New-Yorkais… Le lendemain matin, nous sommes allés à la plage et nous avons passé la journée au Club 55 – ça aurait été génial si nous n’avions pas été complètement stupides et avions compris que le restaurant était derrière la plage. Imaginez notre déception quand nous avons cru qu’il n’y avait que le bar à snacks pour manger… après avoir dépensé 20 euros pour un sandwich jambon-fromage, on se sentait un peu arnaqués. Ce n’est qu’en rentrant à l’hôtel qu’on s’est rendu compte qu’on avait complètement raté le restaurant. Bon, tant pis ! Nous nous sommes baladés dans St. Tropez, avons goûté de la Tropézienne et je me suis enfin acheté une paire de tropéziennes (mon seul achat de tout le voyage !).

Depuis St. Tropez, nous sommes partis à Arles en nous arrêtant déjeuner à Aix, où nous avons rencontré un adorable libraire sur le point de prendre sa retraite. Il nous a offert des livres et nous a raconté des histoires de l’époque où il vivait à Santa Barbara avant de nous dire au revoir. Nous sommes arrivés à Arles à l’Hôtel du Cloître. Nous avons adoré explorer cette pittoresque ville romaine où nous avons très bien mangé et pris un bon bain de culture à la fondation Van Gogh. La deuxième nuit, nous sommes partis en excursion jusqu’à La Chassagnette où nous avons mangé notre repas le plus extravagant et le plus délicieux du séjour. Allez-y si vous êtes en Provence !

Après deux nuits à Arles, nous avons refait nos valises et nous sommes partis pour Barcelone. Conduite à travers les Pyrénées en écoutant la playlist de notre mariage, complètement détendus et arrivée tranquille dans la ville. Nous avons laissé nos valises, notre voiture et nous avons sauté dans un avion pour Majorque.

Et là, c’est la chose la plus folle du voyage – nous avons affrété un bateau pour naviguer autour de Majorque pour une semaine, quelque chose que nous n’avions jamais fait avant. Nous avions un capitaine et une hôtesse mais nous n’avions jamais dormi sur un bâteau. Heureusement, nous n’avons pas été malades et nous avons eu un temps merveilleux. Pendant 7 nuits, nous avons navigué de crique en crique autour de l’île, à jeter l’ancre pour se baigner, visiter une caverne, manger un peu. J’ai commencé à devenir un peu folle le deuxième jour mais je me suis forcée à me sentir mieux, j’ai fait un peu de méditation et ensuite ça allait beaucoup mieux. Nous n’avons quitté le bateau que trois fois et jamais pour plus d’une heure. C’est notre partie préférée de notre lune de miel parce que ça nous a forcés à nous détendre vraiment. Nous nous levions tard, nous couchions tôt, j’ai lu 6 livres… Sur l’eau, il n’y pas grand chose d’autre à faire que ne rien faire. C’était le bonheur absolu et nous sommes déjà en train de prévoir notre prochain voyage en bateau, mais avec des amis cette fois-ci.

De retour sur la terre (ferme), nous avons récupéré une décapotable et parcouru l’île en découvrant l’intérieur plutôt que la mer. Il nous a fallu deux nuits pour nous habituer à ne plus être sur un bateau à Pleta de Mar, peut-être un des plus beaux hôtels où je suis jamais allée. Nous avions une magnifique chambre avec une grande baignoire à l’extérieur où nous nous sommes prélassés. C’était aussi le meilleur buffet de petit-déjeuner de tous les hôtels et nous en avons goûté pas mal. Le personnel était incroyable, j’y retournerais sans hésiter !

Enfin, après deux semaines de mer et de campagne, il a fallu commencer à se réintégrer à la vie citadine donc nous avons achevé notre voyage par trois nuits à Barcelone. Nous logions à la Soho House, que nous avions déjà l’impression de bien connaître – très agréable après le choc de la ville. Nous nous sommes fait plaisir avec les tapas et de la paëlla – Bar Cañete est notre restaurant préféré parce qu’elle y était incroyable. Le dernier soir, nous étions incapables de dîner encore à 22h donc nous avons commandé à manger dans la chambre et commencé à regarder Maniac sur Netflix. Notre version du paradis.

Nous avons fini par rentrer à New York et commencé à discuter avec les amis et la famille de notre mariage, qui semblait s’être passé la veille alors que c’était il y a trois semaines. Notre voyage était incroyable, jusqu’à sa fin avec Bruce Springsteen sur Broadway au retour. Maintenant que nous sommes rentrés, nous cherchons un nouveau projet et nous remettons en question nos vies et le fait de vivre à New York City. Mais nous ne partons nulle part pour l’instant… on vient de commencer à redécorer la maison et on verra où ça nous mène !

14 comments

Ajouter le votre
  • Jorge Alexandre Teixeira 18 octobre 2018, 12:50 / Répondre

*_*

• Thanks for sharing all of this Emily! I am sure it come handy, even if not in the next few months.
    And congratulations on your wedding!

• Thank you Alice! It was a wonderful trip! x

• Jorge Alexandre Teixeira 18 octobre 2018, 1:56 / Répondre

Mr And Mrs Yeston, next time…stop by Lisboa, You’ll Love it !!!
    Stay Well !!!

• Would LOVE that Jorge! Next time, we’ll call you!!! x

• Oh my god, I’m dying !! So much perfection and romantism !! What a DREAM !! Thank you for sharing so much with us here. All the best for your redecorating time :)

Mathilde xx

• Sounds like the perfect honeymoon! Ahhhh I’m so happy for you!

Hannah / Words & Latte

• Thank you Hannah! x

• Hi. Did you know the word « gypped » is derogatory? You use it in the 6th paragraph above. Its better to use « cheated », « scammed », etc, rather than using a word that insults and stereotypes an entire group of people…the Romani. Just because the word was widely used in some circles in the past, doesn’t mean it’s not an ethnic/racial/cultural epithet. I hope you consider removing the word and using more inclusive, less offensive language.

• Hi Henri!
    Thanks for your note–I’ve updated the word! I didn’t know the context, so thank you for informing me!
    -Emily

• « we spent September with a bunch of retirees living our best life in Italy, France and Spain. It will do a lot for the ego. »

Ouch!!! Lol
    xo

• Hi Emily, sounds like you had the best trip. All wonderful places that I’ve been lucky enough to visit myself. It was me who gave you the Santa Margherita suggestion on FB actually. Glad it lived up to your expectations and I’m stunned to read that you visited Mallorca as I live there!! Small world.
    Best wishes for a happy, happy married life. Xxx

• It was really perfect journey!

• Thank you for description of unbelievable journey. Best wishes!

From the Archives

This or That
  • This or That
  • Holiday Gifting
  • DORÉ x THE OUTNET
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
atelier dore this or that summer sandals chunky sandals vs. delicate sandals

This or That / Sandal Edition

This or That: American or Française?

atelier dore this or that lingerie lace or cotton sex month