elinor_nystedt

10 years ago by

I spent a few days in Stockholm last week for a shoot with & Other Stories that I’ll tell you more about very soon.

It’s been so long since I’ve been to Stockholm that I almost forgot how much I love the city and its energy – which is pretty remarkable considering it gets dark at three in the afternoon (It’s almost like someone just turns off the lights. You’re walking through the streets in the middle of the day and you look down for something in your purse and the moment you raise you head back, hop, it’s pitch black!)

It’s a city where I love the shopping (Okay so I may have gone a little crazy in that area. I guess that’s what night shopping will do to you)(I’ll give you a rundown soon and yes, I was pretty naughty strolling through the aisles of Isabel Marant for H&M)(and there are A LOT of H&Ms there) and where I love the style, because it is so different than what you find in Paris or New York.

In Stockholm women don’t necessarily dress to show off their bodies – even if they’re super hot. They showcase something different, they like their style to be interesting, playing with volumes and materials and even sometimes, flirt with the bizarre.

I don’t know if it has something to do with the climate, or the importance design has in Swedish culture, or if maybe it’s the amazing gender equality here that makes the relationship between men and women a totally different story than what I’m used to…

[Gender equality interlude:
Don’t be offended if a man in Stockholm doesn’t hold the door for you. It’s not that he lacks social graces;

It’s that a woman in Stockholm would probably take some offense to it. “I can hold the door on my own, thank you!” She’d probably say.
Same thing for dinner… I was talking with some Swedish girlfriends and they said that they would take it as an insult if a man tries to pick up the check. You divide the check in two, and that’s that. End of story. The time will come when you can let the man pick up the check, but much later on.
It’s also a country where men get six months of “paternity leave” and where there are as many baby-changing stations in men’s bathrooms as there are in women’s. Cool, right?]

… But the fact is that the style in Stockholm is like nowhere else on earth. It’s so inspiring, interesting, captivating.
I can’t wait to get back, maybe during summer time when it’s light out for 14 hours every day…

In the photo, the beautiful Elinor Nystedt is wearing a men’s suit by Weekday Collection, checkered shirt by Ralph Lauren, dotted shirt by MTWTFSS Weekday, bustier by Nhu Duong, vest by Christophe Lemaire and Converse x MM6 sneakers.

84 comments

Add yours
  • I love her relaxed and effortless style, very swedish! I can’t wait to see your shoot for & Other Stories!
    http://heelsandpeplum.wordpress.com/

  • scandinavia is a great example in many ways! :)

    http://littleaesthete.com

  • Bonjour Garance,
    Y’a pas à dire, sont forts ces suédois.. Comme tu le dis si bien, ils ont un approche bien à eux de la notion de “beau”.. C’est ce qu’il fait qu’ils sont si innovants et inspirants, et ce dans tous les domaines.. et notamment en design.. mon créneau !
    Belle journée :)

  • Toute la scandinavie partage cette vision de l’égalité des sexes. J’ai habité à Reykjavik et il en allait de même! J’admire beaucoup leur culture et leur sensibilité même si la mienne se situe très au Sud.

  • Yes they have a style and a way of living and doing things different but very interesting!
    Kiss!
    Passa a trovarmi VeryFP

  • Look forward to seeing your “Garance eye” in these new Stockholm photos. Knowing Sweden well, I’d say the BIG difference in Swedish (and Nordic) style from US is self-assurance. It’s not a snobbery or affectation, it’s just they simply know who they are and what they value, and it comes across in the way they get dressed.

  • Je vis actuellement a Taiwan et ici aussi, les hommes ne tiennent pas la porte. Et beaucoup de femmes taïwanaises ont des postes a hauts niveaux, et ce sont également les femmes qui gèrent la vie de famille et l’argent. Ce sont vraiment des femmes fortes alors que au premier abord, on ne dirait pas.
    Tu devrais venir un jour visiter Taiwan, c’est un pays fascinant, avec des gens vraiment accueillants et très chaleureux, des paysages magnifiques et une vision de la mode très différente.

  • I was in Stockholm once, quite a while ago and the thing I remember from the whole trip the most is how well everybody was dressed! They we’re all so creative, innovative and of course SO cool!
    Love what this girl’s wearing.

    xx
    http://gita-oddsandends.blogspot.com/

  • I love their way in Stockholm, very inspiring. Love her style.

    xo
    http://pinksole.com

  • J’aime beaucoup Stockhom, la vibration chez les scandinaves est tellement différente des fifilles françaises ou d’ailleurs. Proche de la nature, on dirait qu’il y a plus d’espace.Peut-être que l’on vous y accorde plus d’espace pour exister, être vous -même sans être un clone de la voisine qui porte la même parka, les mêmes boots, toutes pareilles, et interchangeables et qui se croient stylées comme ici en France….. je vais souvent en Finlande voir ma meilleure amie , pays voisin de la Suède, et c’est ce que j’apprécie, l’espace et l’amour du design. boire un bon glÖg bien chaud quand on vient du froid…
    Bon, c’est vrai que la nuit à 3H30 de l’après midi, ça calme..

  • …so cool! I love that you talk about this kind of “other” way of being beautiful… And isn’t she beautiful…without the red lipstick and heels (no offence, red lip :) )…

  • Coucou Garance,

    C’est marrant que tu parles de ça et des toilettes/change bébé “pour hommes” : il y a un article qui vient juste de sortir aujourd’hui qui parle justement des panneaux d’indication change bébé dans les toilettes pour femme ! Garance ou Grand Reporter en direct des toilettes ! lol http://fr.news.yahoo.com/dans-les-toilettes-d%E2%80%99orly-le-panneau-qui-derange-101238863.html

  • Ca me donne vraiment envie d’y aller!! Vas tu mettre plus de photos?

  • Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller à Stockholm mais j’adorerais ça!
    Son style est canon, j’adore les volumes et le mix d’imprimés tout en restant dans le noir et blanc!

    http://www.laurablogmode.com

  • Mouais… Un peu de galanterie, c’est plutot agreable non? Prendre comme une insulte le fait qu’un mec vous tienne la porte, ca me parait absurde. Autant j’admire le cote “nature” tout en etant style sans chichis des Scandinaves, autant j’ai du mal avec leur conception de l’egalite qui considere la seduction et le jeu qui va avec comme sexiste. Ou sont l’humour, la vie, la spontaneite la-dedans?!

  • Oui tenir la porte, que ce soit un homme pour une femme et l’inverse oui… Pas que dans un sens ;)

  • tout à fait d’accord .

  • Great piece! I like your analysis.

  • and I saw you in one of H&Ms:-) looking at Marant´s collection:-). You look very happy and exactly as I thought of you:-)!

  • I am angry about the words “Isabel Marant and H & M” too much ads everywhere, here in this blog and facebook and magazines and… I live in Bilbao (Spain), they put the colleccion at 14th November 10.00 AM and I was at the H & M shop at 10:30 and THERE WAS NOTHING…Everything was sold in 30 minutes We have to talk about this….
    This “advertising blitz” or “publicity barrage” is very anooying… when there is nothing tu buy…I really think is counter-productive for these brands…

  • Magdalena November, 19 2013, 3:10

    Exactly the same to me!!! very anooying ….. Is there anyone responsible for ?

  • Is this matter NO CLOTHES OF “Isabel Marant and H & M” happening only in H & M shops in Spain or everywhere?
    I feel a bit of “living in a underdeveloped country” when that happens here… but Spain is an important country, after all… It´`s the bithplace of ZARA (sorry, I try to smile…..)

  • Meme chose au Québec, on ne pouvait trouver la collection Isabel Marant que dans deux magasins de l’immense région de Montréal … 30 minutes après l’ouverture des portes … plus rien, sold out! Et sur le web? Catastrophe … rien ne fonctionnait. Toute cette publicité autour de cette collection qui n’a finalement été accessible que pour quelques personnes chanceuses, n’ayant rien d’autre a faire que d’aller faire la file au froid des heures avant l’ouverture des portes! Le 14 novembre, un jeudi donc …. les gens travaillent et n’ont certainement pas tous le temps de se ruer dans un magasin dès son ouverture. Je suis très très décue de H&M …. On boycott?

  • For me, the word “boycott” sounds a bit strong, but … yes, it´s a fact…since de problem No-clothes_Isabel_Marant in H & M shops I haven´t gone there anymore….

  • Magdalena November, 20 2013, 8:54

    Si, yo también fui a las tiendas de H & M, era al mediodia del 14 de Noviembre y la dependienta me dijo “Isabel Marant?” quedará algo por allí… “si es que queda algo…no debe haber nada..”voy hasta el lugar y no había nada, vuelvo a preguntar a la dependienta, y (tengo que decirlo que con cara de pocos amigos) me acompaña hasta una especie de perchero y me dice “esto es todo…” y se va… me sentí terriblemente mal porque yo me había tomado el trabajo de preguntar cuando iban a vender la colección, etc etc quedaban 8 pantalones (era lo único que había allí) entonces voy a preguntar a otra dependienta de H & M en este caso buscó otra (esperando tener mejor suerte esta vez…) y le digo “lo que yo estoy buscando es la parte de Hombres, quiero hacerle un regalo a mi marido” y otra vez no solo con mal gesto sino con tono agresivo me dice “no te ha explicado mi compañera? todo está allí!!!” entendiendo que estaba todo en un solo perchero (mujeres y hombres) me sentí muy mal porque las 8 prendas eran de mujer y ellas me trataban como si yo tuviera algún problema mental… Muy decepcionada, no he vuelto a H & M ….
    Tenemos que hablar de todo esto, la sobre-publicidad de las cosas, yo he recibido publicidad en mi facebook acerca de la colección de Isabel Marant en H & M etc, etc,
    Tampoco culpo a las vendedoras de la tienda, seguramente muy cansadas que todo el mundo les pregunte lo mismo, aunque con total falta de profesionalidad, etc, etc y estoy hablando de una de las tiendas mejor emplazadas en mi ciudad…
    creo que es un tema de debate, como queremos las clientas (sean de marcas caras o baratas) ser civilizadamente atendidas.

  • Sounds like a neat place that I should visit.

  • Cette ville a l’air super bien! Mon amie qui habite en Suède m’a aussi dit que lors des “prom”, ce sont les filles qui invitent les garçons au bal, ce qui est assez différent de la culture nord-américaine dans laquelle nous sommes habituées.

    Sandrine x
    http://www.iamsandrine.com

  • A Sarah :

    Tenir la porte à une femme peut être pris comme une insulte, parce que, quand on considère la femme comme un individu à part entière, donc une personne entière sans besoin de la fameuse moitié pour compléter sa vie, (sinon sa vie aura été incomplète et sa vie fichue). Ben ça change beaucoup de chose.
    On fait des petites attention aux femmes, car on les considère (naturellement, mais ça c’est du à l’éducation) comme inférieur, et faible. ….

    Alors que si on les considère comme des Personnes (contrairement aux enfants, ayant besoin de soin, d’attention) ben on ne fait plus des gestes machistes.

    Cad :

    Quand j’entre quelque part avec juste mon sac à main (et que c’est un homme est devant moi) : Je prefere qu’il n’ai pas pour moi (faible créature pathétique) ce réflexe macho de tenir cette lourde porte impossible a tenir pour moi, pauvre chose incapable de m’en sortir dans la vie sans homme.

    Quand j’arrive avec 5 sac dans une main et 75 dans l’autre, que ce soit un homme ou une femme devant moi : ben j’apprécie l’aide, parce que c’est normal d’aider une “Personne” (homme ou femme) quand elle a besoin d’aide.

  • peut-être que l’exemple de la porte est mal choisi, je ne sais pas… parce que moi, je tiens toujours la porte si qqn arrive derrière moi, que ce soit un homme ou une femme, parce que je trouve ca plutôt impoli de “claquer” une porte au nez de qqn… et du coup oui, je trouve ca bien qu’on me tienne la porte aussi :)encore une fois, que ce soit un homme ou une femme… Alors que je ne suis pas du tout le genre de fille qui attend qu’un mec fasse des choses pour elle: je peux porter mon sac toute seule, je sais conduire, je paie mes factures etc… Mais comme le dit Sarah, c’est aussi une histoire de séduction et ca, ca marche dans les deux sens et c’est bien agréable parfois, non?

  • J’aime beaucoup le style masculin/féminin, et il y a longtemps que je suis branchée sur les blogs scandinaves, ils ont un style génial.
    Mafalda
    http://www.mafaldadotzero.blogspot.fr

  • I’ve been following you blog for years now, and I get really proud to hear you say that about Stockholm and Swedish style since I myself are born and raised in Stockholm!

    xx

  • I have always loved the relaxed stylish approach to fashion the Swedish have….. the pic above nails it….

    http://www.myclayexperience.com/

  • Oh I hope to go to Stockholm one day! :) I find it very modern and traditional at the same time!

    http://andreavytlacilova.com/

  • Une inspiration les suédois! J’ai hâte d’en savoir plus sur le shooting

  • I love her style. Very comfy. Have a great day.

    http://www.fashiondenis.com/

  • I live in the super north of Europe and I say super north because we are almost skimos. I can confirm that the weather is what influences style the most. Obviously Stockholm is a very trendy city with its own style, but obviously it’s not possible to show off your body when it’s freezing. For instance, I’ve been lookign for a pair of ballerinas for my office Christmas party and I just can’t find them. Iit’s too cold, nobody wears ballerinas or pumps. Just boots and snow boots. But I’m not wearing boots to a party, no sir! Online shopping it is, then.
    xx,
    E.
    http://www.theslowpace.com

  • I am Happy beeing swedish but sometimes I think that people here are dressed in A
    Kind of “uniform”. No real originality. And sometimes I really think it’s booring with all these unromantic men.

  • Nice to hear you had a good time in Stockholm. Unfortunately everybody looks the same here and us girls are getting tired of the boring unromantic swedish men. That´s why I got myself a french one. LOL

  • Je vis à Hambourg et c’est pareil, personne ne te tient la porte ici. On s’y fait ! C’est une société égalitaire pour plein de choses mais aussi discriminantes sur plein d’autres… mais ce n’est pas le sujet !
    Beaucoup de liberté dans la mode ici aussi !!
    Certains diront que les gens ici n’ont aucun goût, je ne suis pas trop d’accord. Ils n’ont pas de conventions, c’est différent! Je trouve qu’en France, on en a peut etre un peu trop…
    C’est important d’aller voir ce qui se fait dans d’autres pays…
    Superbes photos !

  • Cette ville a l’air super cool, j’adorerai la visiter! Les photos sont très cools et j’ai hâte d’en voir plus pour ton shooting avec &Other Stories!

  • Peut-être en France, les femmes vivent-elles trop dans la séduction ?
    Vous parlez de la porte, c’est un détail certes fort agréable, mais un détail tout de même.
    Ne contestons pas que les françaises savent s’habiller et se mettre en valeur, mais peut-être trop cloisonnées, trop dans l’optique de se mettre en valeur, ce qui enlève de la personalité.

  • J’ai toujours eu un faible pour la Suède, j’ai même toujours mis les Suédois sur un piédestal. Je ne sais pas, il y a un truc; leur coolitude, je crois que c’est le mot. Les Suédois sont cool. Les Suédois ne se prennent pas la tête, et pourtant, leur minimalisme typique est recherché et original. Et cool.
    Mon voyage en Suède n’a fait que confirmée mon idée : à part pour l’auto-stop où j’ai trouvé que les gens étaient moins cool (multiplier le temps d’attente moyen par 2), j’ai été agréablement surprise par l’accueil et la vie tranquille qu’ils mènent. J’étais hébergée par des freegan végétarien à Göteborg, autant dire que c’était vraiment, vraiment cool. La meilleur expérience de Couchsurfing de ma vie; je ne pense pas que ce soit un hasard qu’elle est eu lieu en Suède !
    Ah… Qu’est-ce que j’aimerais y retourner !

    Noé,
    Couleur Spleen.

  • Salut,

    J’adore <3 !

    Bye, Laëti

  • loopinfinite November, 19 2013, 2:51 / Reply

    A Stockholm ce n’est pas 14 heures de jour l’été mais 18 ! Et les 6 heures qui restent ne sont pas très sombres. Et quelle lumière ! Une lumière basse qui exalte toutes les couleurs. A vivre absolument dans une virée en bateau sur l’archipel.

  • J’ai passé qqs jours en Suède et j’avais aussi retenu la particularité de leur style… A vrai dire, je ne serais pas aussi positive que toi: je l’avais trouvé trop marqué par H&M (marque que j’adore par ailleurs) et très nivellé c’est à dire sans excès, même les fantaisies fashion là bas en arrivent à être normalisées… Non définitivement cool pour qqs jours mais certainement pas pour plus longtemps!!

  • Benedicte November, 19 2013, 3:16 / Reply

    Bah moi, si un être humain (homme ou femme) ne me tient pas la porte, je trouve ça mal poli.
    Une collaboration avec Other Stories : j’ai hâte de voir…. Et je rêve de découvrir Stockholm.

  • Marie-Providence November, 19 2013, 3:33 / Reply

    & Other Stories don’t j’ai visité le Showroom de Barcelone, superbe lieu, superbe équipe, superbes pièces….hâte de voir la collaboration.

  • Ce post est vraiment intéressant surtout la partie sur l’égalité des sexes. J’ai lu les commentaires et je suis d’accord pour dire que parfois c’est un peu “too much” cette façon d’aborder l’égalité des sexes (je ne parle pas de l’égalité des sexes en soit-même. je suis une partisane !). J’ai déménagé cette année en Angleterre pour mes études et je vis en colocation avec une Suédoise. Je n’étais pas préparée à un choc des cultures aussi grand. Tout ce qui est séduction “traditionnelle” est totalement banni car pour ma coloc se faire payer un verre est un total no-no car cela suppose qu’on attend quelque chose d’elle, pareil pour la porte et autre. En tant que française, j’aime le romantisme et la séduction. Je considère la galanterie comme une forme de politesse, je tiens la porte moi-même car ce n’est jamais agréable de se la faire claquer au nez. J’aime m’habiller pour plaire et me sentir tout simplement “empowered”, que ce soit pour un rendez-vous entre copine ou pour un homme. Ma colocataire le voit mal. Mais en fait, je pense que les hommes font de même, ils s’habillent aussi pour ces mêmes raisons. Par contre, pour ce qui est de payer l’addition, je n’ai aucun problème à la payer, au contraire. Leur philosophie de vie est dans un sens très admirable et vraiment ouverte d’esprit. Cependant, parfois je trouve cela poussé trop à l’extrême ce besoin de tout égalisé comme les revenus. La réussite semble mal vu ou du moins il y a un sens de modération. C’est d’ailleurs ce qui m’a fait quitté la France et maintenant je me sens beaucoup plus libre dans un pays anglo-saxon où l’ambition est mieux vue.
    Mais je finirais par dire que le style suédois est quand même vraiment cool et les change-bébé dans les toilettes des hommes sont une belle avancée et un exemple à suivre !
    Bisous. :)

    PS: Garance, montres-nous ton super shopping !!!

  • I love the style of Swedish women. But what I really like about them is the way they think! Some European countries and the rest of the world should learn from the Swedish culture. Kisses :)

  • Très jolies photos et beau stylisme. J’adore le costume Weekday Collection.

    J’aime baucoup le style scandinave en matière d’architecture et de déco. Avoir une maison avec de grandes baies vitrées donnant sur une forêt de bouleaux, et à l’intérieur un parquet en bois très clair (du bouleau, bien sûr) et du mobilier minimaliste, mais un ensemble chaleureux, c’est l’un de mes rêves.
    Sauf que je ne me vois pas du tout vivre en Suède et encore moins au milieu des Suédois.
    Ok, il y a des tas de qualités que l’on peut mettre au crédit des sociétés scandinaves (égalitarisme social, en premier lieu, le fait que les élus politiques ne mènent pas grand train, empruntent les lignes aériennes régulières comme tout le monde au lieu de voyager en avion particulier comme chez nous, le fait que les ministres occupent des logements de fonction très modestes en comparaison de ce qui se pratique en France, etc.).
    Mais jamais, au grand jamais, je ne pourrais survivre dans un monde dépourvu de ce que nous connaissons comme étant la galanterie française. Ca me paraît tellement triste, un monde sans galanterie, sans ces rapports permanents de séduction qui, loin de maintenir la femme dans une condition infantile, sont bien au contraire un hommage rendu à son sexe. La galanterie est, à mon sens, une façon de tirer les moeurs vers le haut, d’obliger les hommes à s’extraire de leur mode de fonctionnement primaire et à se comporter en gentilhommes plutôt qu’en Capitaine Caverne. Ce que j’aime dans la galanterie, c’est que les femmes sont honorées, elles peuvent exercer leur pouvoir et donner la pleine mesure de leur intelligence et de leur féminité. Ainsi, les identités et les spécificités des genres sont préservées. Rien n’est plus frustrant, à mon sens, que de ne pas ressentir sa particularité de femme face à un homme. Il est vraiment agréable qu’un homme joue pleinement son rôle de protecteur et de chasseur et, en tant que femme, de le conforter dans cette image-là et de lui faire sentir qu’on a besoin de lui pour cela aussi. Et cela ne relègue pas pour autant la femme dans un statut subalterne, bien au contraire ! Ce que j’aime en France c’est ce subtil équilibre entre liberté des femmes et maintien des genres dans leurs rôles traditionnels. La galanterie permet cela.
    Mais sans doute suis-je trop française pour comprendre les Suédoises et les Suédois. Partager la note au restaurant avec un homme, quelle horreur ! Je ne parle même pas des relations amoureuses. Je veux dire que la galanterie exige que même pour un déjeuner professionnel ou amical ce soit l’homme qui invite. Et une telle invitation ne s’inscrit pas dans de la séduction ou la poursuite d’un but sexuel. C’est une forme de politesse et d’hommage de l’homme dus à la femme. Et, pour ma part, j’y tiens. Tout comme en Italie, les bonnes manières exigent qu’un homme complimente une femme. Cela ne veut pas dire qu’il est un maniaque sexuel ou qu’il la harcèle. L’homme en question peut tout à fait être marié et très fidèle à son épouse. Mais l’absence de compliment serait considérée comme de la pure rustrerie. Par exemple, j’ai eu un collègue italien qui, lorsque j’ai fait sa connaissance, m’a adressé un très agréable compliment. Je m’apprêtais à quitter mon poste pour en rejoindre un autre dans une autre ville, car j’avais eu une promo et lui arrivait d’Italie. Nous avons donc été présentés juste au moment où je partais. Et il devait s’installer dans le bureau qui jusqu’alors était le mien. Il m’a dit : “Je suis ravi que ce bureau ait été occupé par une aussi belle personne”. Il est évident qu’il n’était pas en train de me draguer (ou alors, c’était un dingue, ce que je ne crois pas un seul instant). C’était de la sociabilité, tout simplement. Et cela ne l’empêchait pas d’être montée dans la hiérarchie et d’être considérée comme quelqu’un de compétent dans l’exercice de mes fonctions.

  • “Specificitês du genre” ? ….

  • Alexandra November, 20 2013, 4:43

    Merci ! C’est exactement ce que je pense ! Mon compagnon est l’homme le plus délicat et galant que je connaisse et aussi prompt à s’occuper des lessives, sortir les couverts du lave vaisselle et faire à diner aux enfants. Ca n’a rien à voir avec du machisme ou autre c’est juste une question d’éducation (et de pays aussi ) !.

  • Mais c’est pas etre galant de s’occuper des tâches ménagères ! C’est pas trop le sujet là!!

    “Politesse et hommage” , “ne pas partager la note” ? En quoi l’hommer devrait-il payer seul la note ? Qu’a une femme de plus (ou de moins?) pour se faire inviter ?

    “Homme protecteur et chasseur” , on n’en est plus au temps des chasseurs-cueilleurs quand même !

  • Les voyages sont enrichissants dans tous les domaines, y compris la mode et le style vestimentaire ;)

    https://www.etsy.com/fr/shop/LaptiteBoutiKdeVale?ref=si_shop

  • I fully agree with the Swedish girls who posted the comments, everybody looks the same with minor variations. The Swedish Man must be the most plain, unromantic, weak, boring thing on earth, every time I dated a Swede I felt so “butch”. I don’t know if the Swedish woman made him that weak by always being so equal, it’s like your are frowned upon if you like a Man to be the protector. I grew up in Sweden and I always hear how great of a Country people think it is and sure in many ways it is, but when it comes to finding a cool guy I wouldn’t go looking in Sweden for him.

  • What?!?! Stockholm must have changed since the last time I have been there. My last visit was few years ago but whenever I was there the girls would get out there micro-mini-skirts at the tiniest bit of sunshine even at 5 degrees Celsius. I also saw a lot of cropped tops with navels peeking out. But nonetheless new fashions reach Stockholm faster than Germany.

  • Love the no non-sense, like these Raquel Allegra leggings.

    http://www.thedreslyn.com/raquel-allegra-tie-dye-leggings-bamboo-black.html#

  • Being 100% Swedish, but living in L.A. I want more on Stockholm please Garance! More pics and thoughts. How do you find the Swedish women compared to the Parisians? And compared to the Americans????? Please write much more………

    I notice a sort of androgynous look the Swedish women have. Just like your photo here. Now if I wore a men’s suit here in L.A. people would think I had turned into a lesbian! lol! Did you notice this Garance? or the Swedish girls reading this? Perhaps it is because Sweden is one of the most sex equality countries in the world!!!!!! Along with the very cold weather…….

    Please diary more and show more photos from the places you visit Garance!!!!

  • PS: The SWEA (Swedish Women’s Educational Association) is having their annual Christmas Fair here in Los Angeles on December 15 at the Shrine Auditorium in L.A. If you want a prime example of Swedes……….please come. Lots of great food, folk dancing, handicrafts and clogs!!!!! I go every year! It’s so much fun!!!! And tons of photos to take!!!!

    Ingrid from
    L.A.

  • Oui Stockholm est superbe; conviviale, culturelle, un brin branchée et verte. Et en plein hiver, j’ai adoré le style des suédoises; c’était confortable mais pas banal ou drabe comme souvent en Amérique du Nord. Classe et pratique et un brin branchouille. Pour celles qui s’ennuie de la galanterie, et bien les suédoises ont été élevées sans et y sont habituées.

  • un brin d’originalité, un brin de classicisme … j’aime beaucoup cette tenue !
    La parenthèse Enchantée.fr

  • et as-tu vu et rencontré des créateurs “maison” ?
    as-tu des noms à suivre dont les collections sont différentes, particulières, originales et bien suédoises?
    Isabel Marant, H&M ou & other stories font des collections différentes en fonction des pays où ils sont implantés mais c’est à croire que les grandes marques sont les seules à faire ou à savoir faire la différence dans le pays que tu visites.

  • Bonjour ! Oui il faut absolument aller en Suède en été pour vivre les journées à n’en plus finir …un vrai bonheur …on peut se balader jusqu’à minuit en plein jour c’est une expérience incroyable …!et seulement 4 heures de nuit noire …

  • Cela change en effet, de ce qu’on a l’habitude de voir! Very interesting ce look un peu androgyne.
    Alixxx

    http://alixdebeer.com/

  • Et quand on interroge les Suédois sur ce qu’ils préfèrent en France ? La galanterie et qu’on tienne les portes…

  • En te lisant là, je me dis que dans les capitales de la mode, il y a une vrais pression d’appartenance social*, ce qui n’est pas le cas dans les autres grandes villes, ce qui laisse beaucoup plus de place à l’expression de sa personnalité. Tu en dis quoi?

    Je me réjouis de voir ce que tu as fais chez les nordiques ;D (je parle pas du shopping et des saunas…)

    *il me semble que je me suis déjà exprimé sur le sujet de l’uniform(e)isation des tenues durant la FW.

  • C’est qu’il sait que n’importe quelle Suédoise prendrait ça très très mal. “Je peux tenir ma porte toute seule !” lui répondrait-elle.

    Quelles stupides ces suédoises !!!!
    Et pendant l’amour c’est pareil ? Chacun pour soi. Le mec il court devant et t’attend pas ?!?!?

  • Stockholm is beautiful and like no other capital city. The style is different and that is why I love it! The best Swedish brands are: Hope (www.hope-sthlm.com), Acne (www.acnestudios.com), Whyred (www.whyred.se), Filippa K (www.filippa-k.com) and Hunkydory (www.hunkydory.se). Then there are the large chains as H&M with its sister/daughter companies, such as & Other Stories and COS.

    The Swedish design is more comfortable with an effortless, professional yet visionary style. Clothes are not there to reveal your body but to enhance a certain attitude towards modern living. Of course Swedish women also wear miniskirts and tight sweaters, but then with a twist; it can be with Doc Martens to the mini skirt or baggy pants to the tight sweater…

    I hope you have time to check out the other designers as well – they are all well worth it!

    Oh, Marc O´Polo, that you co-operated with, was founded in Sweden as well…. :-)

  • C’est le pays magique quoi
    Le look de la fille est IN-CROY-ABLE

  • Glad you enjoyed our beautiful capital. You most definitely have to go back in the summer, Midsummer is the best time, when you’ll see the most incredible light at night. Here’s a post we did about shooting fashion in the stunning city of Stockholm and waiting for that early morning light… http://www.livingthedream-blog.com/an-hour/
    Tack!

  • Garance, tu devrais faire un tour à Copenhague la prochaine fois. Ca vaut également le détour côté style, art de vivre et délices du palais!

  • I would say that it’s actually easier to dress in a more avant-garde way if you’re “hot”

  • Hola!
    Alors j’adore le “Style scandinave épuré” sans fioriture…mais je ne saurais vivre sans les folies baroques de notre chère culture méditéranéenne…mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent?

  • I’m Swedish too and I don’t agree at all with what some fellow Swedes have commented on here! The comment about Swedish men being weak and unromantic is just laughable. And the most pathetic of all the rationalisation that “perhaps women made them like this because it is so equal here”. There are all types of men in Sweden just like there are different kinds of personalities in all countries in the world! The fact that men in Sweden want shared responsibility for their children (sounds like the most obvious thing to me!?) doesn’t make them any less ‘manly’. And equality in Sweden is often mistaken for being about men taking on female roles and vice versa when it’s really all about equal opportunity and equal responsibility. Men and women should have the same shot at a career while having children, for instance. If anything, it is strong men that want women to be able to have a career and a brain and not just looks/house wife skills. As for men not opening doors and being polite gentlemen… I don’t know where you get this because ALL of my male friends and all the men in my family do this. I don’t know if it’s about class, upbringing, local areas in Stockholm or different cities in Sweden, but personally, I have always experienced men opening doors or offering their coat if you are cold.

  • Thank you Mimmi,

    I agree with you on all points and most certainly don’t see anything wrong or unromantic with a man treating me as his equal. I don’t know what others’ idea of romance is, but mine is for me to feel like I can hold myself to the same level as a man and it to be not an absurd notion. Also diversity exists whether in personality or clothing. I do realise that there is a trendy way to dress, especially amongst teens, but that only makes individuality stand out for me which exists in abundance. Lastly, chivalry is not lacking, it is as you say, the same as everywhere. it really depends on who you are with; if anything, I think they err on the side of extra consideration and politeness (this goes for both men and women).

  • Je suis une femme espagnole et je tiens la porte pour hommes et femmes egalement… c’est de la politesse simplement, et rien d’autre chose… Et aux femmes qui se sentent insultées si un homme tient la porte pour elles je dirais… lighten up, babe! :)

    Et si c’est une autre femme qui tient la porte pour elles?… quoi alors? :)

  • Je suis d’accord avec Mimmi: “the fact that men in Sweden want shared responsibility for their children […] doesn’t make them any less manly” “it’s really all about equal opportunity and responsibility” “If anything, it is strong men that want women to be able to have a career and a brain”… Bravo!

    Alors, quelques fois je te tiens la porte, quelques d’autres tu me tiens la porte a moi… et ça ne veut dire rien vers le sujet de l’egalité. C’est politesse simplement comme je disais!

  • As I Swede, I wouldn’t be offended if a man held the door for me, but it could just as well be the other way around – that I held the door for him. I think that in Sweden it’s not about gender roles but about courtesy, because in most ways (we definitely still have equality issues) we see women as just as capable as men, and regardless of gender people will hold the door simply as a nice gesture

  • Je n’y suis jamais aller mais sa donne envie, parcontre plutôt en été. J’adore la tenue qu’elle porte, superbes photos comme toujours.

    http://vertiegraphie.blogspot.fr/

From the Archives

This or That
  • This or That
  • Holiday Gifting
  • DORÉ x THE OUTNET
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
atelier dore this or that summer sandals chunky sandals vs. delicate sandals

This or That / Sandal Edition

This or That: American or Française?

This or That: American or Française?

atelier dore this or that lingerie lace or cotton sex month

This or That / Lingerie Edition

This or That / Blush vs. Bronzer

This or That / Blush vs. Bronzer

This or That: The Beanie

This or That: The Beanie

This or That: Nails

This or That: Nails

This or That

This or That

This Or That

This Or That

Silja Danielsen Photo

This Or That: Low Knot or Top Knot