Prêt à Porter
15 years ago by
I gave a good try to life without a bag. …And I’m still having nightmares. And yet, if there were a serial killer around who was out targeting silhouettes, it would definitely be the bag.
And it’s after mine first. And my bag, it’s giant. And it irritates the heck out of me! But I love it! But it irritates the heck out of me! But I love it! But it irritates the heck out of me! But I lov……
This means that often when I am out taking photos, I ask the girls to leave their bags out of the shot.
Except from time to time, a miracle occurs and I find that the bag, instead of weighing down the silhouette, accompanies it graciously and gives that last little touch that brings the outfit together.
And I don’t know if there are a whole bunch of girls who are just as irritated as me to have to bring along giant bags that they love so very much, but I’m seeing more and more just little pocket things, over the shoulder dealies, light like springtime.
And then there are the working girls, like my friend Carole, in the middle of buying for Département Féminin. And really, I find this just too cool to use this to carry documents, just a little leather thing. Actually… reminds me of someone.
Ouais, but look, seriously, it’s all so elegant.
Wow. Okay… I am definitely a lot less irritated now. Okay, c’mon giant bag, we’re out!
Bonne journée!
Translation : Tim Padraic Sullivan
J’ai bien essayé la vie sans sac. J’en fais encore des cauchemars. Et pourtant, s’il y a un tueur en série de de silhouettes, c’est bien le sac.
Et de ma silhouette en premier : le mien est immense. Et ça m’énerve ! Mais je l’adore ! Mais ça m’énerve ! Mais je l’adore ! Mais ça m’énerve ! Mais je l’a…
Tant et si bien que, souvent, quand je prends des photos, je demande aux filles d’enlever leur sac.
Sauf de temps en temps ou, miracle, je trouve que le sac, au lieu d’alourdir la silhouette, l’accompagne gracieusement et ajoute une touche qui finit la tenue.
D’ailleurs je sais pas si plein de filles sont aussi énervées que moi d’avoir à porter de grands sacs qu’elles adorent, mais j’en vois de plus en plus avec de petites pochettes, en bandoulière, légères comme le printemps.
Et puis il y a celles qui bossent, comme ma copine Carole en plein achats pour Département Féminin. Et là, franchement, je trouve ça trop chouette d’opter carrément pour le porte-documents en cuir, et d’ailleurs ça me rappelle quelqu’un.
Ouais, tiens, c’est élégant tout ça.
Wow. Je suis vachement moins énervée moi. Allez mon grand sac, viens on y va ! Bonne journée !
Je me reconnais bien là dans ton discours, c’est pareil mon grand sac je l’adore mais il m’énerve, déjà il est super lourd et puis il prend de la place. Mais comment viverai-je sans?! Avec toute ma vie à l’intérieur, jamais je ne pourrai passer à un modèle plus petit. Quand je tente de le faire, tout ne rentre pas donc je dois éliminer des choses et forcèment ça m’énerve encore plus alors tampis je garde mon grand sac, que j’adore, sous peine de me demettre l’épaule à chaque fois que je le porte…
J’ai également un grans sac que j’adore et qui m’énerve. J’aimerai bien me promener légère comme le vent et déambuler dans mes talons sans avoir à porter ce gros sac que j’adore, mais qui est gros. Une pochette? J’en ai quelques unes, mais elles, elles sont trop petites pour pouvoir emmener tout mon nécessaire de survie. J’ai fait l’acquisition sur ebay d’un doctor bag – pas trop grand – vintage en cuir caramel (miam), j’espère que ce sera la touche qui viendra finir mes tenues…
C’est TOUT A FAIT pareil. J’ai craqué pour les It bag. Mais cela m’énervait de m’arrêter en pleine rue et de déballer ma vie la moitié des fesses à l’air…..Alors, je recommence à aimer les petits, voire même les pochettes. En plus, cela donne une belle image de la femme. Je m’explique. J’ai trop souvent eu l’impression que les grands sacs me permettaient de me cacher derrière voire même de rentrer dans eux. Alors que le sac est UN accessoire, qui doit rentrer dans le vêtement. bon c’est un peu flou: il n’est que 8h du mat, et tiens… si j’allais préparer mon sac !
Bises
Bon moi j’ai essayé de remplacer le grand grand sac par une sacoche de tissu … faut faire un tri constant, et on y met clairement moins de choses MAIS déjà, c’est faisable.
Et en plus, quand je marche, ça fait plus Bossu de Notre Dame, penché d’un seul côté pour compenser les 12 kilos du méga-cabas. Genre on peut se tenir normalement, voire même droite si on est motivée et/ou on sort de son cours de yoga :)
Ça doit même faire du bien au dos, en plus, si ça se trouve.
Allez prochain objectif : me trouver une petite sacoche, pas trop petite, pas trop Décathlon, pas trop plate … et très chouette. Si quelqu’un a des idée, hein !
J’ai aussi un grand sac avec mes pochettes de fille, les dossiers, les livres. Donc pas trop de risque de tout déballer.
Et pour le poids, je ne souffre pas trop car il est dans son panier sur mon vélo
D’accord avec toi : le sac est une catastrophe, malcommode, mais comment vivre sans?
Je crois que moi je fais assez fort… Des fois je tente de me forcer à prendre un petit sac dans lequel rentre juste mon portable, mes clopes et mon porte monnaie… Mais lorsque qu’arrive l’heure du départ, je me rends compte qu il me manque quand meme plein de trucs. Du coup je reprends mon gros sac, je jette le petit dedans et je me dis, au cas où je pourrais toujours ressortir le petit… Ahlalala
bises
Au plus grand le sac au plus de bordel quand traine. Et puis quand on essaye un plus petit modèle c’est la cata…mais où vais-je donc mettre mon agenda, mon carnet esquisse, mon étui pour mes lunettes soleils (même en temps de brume), mon portable, mon portefeuille,mon appareil photo, mes biscuits, mon pull,mon fer à repasser, mes casseroles…là je déconne mais on se comprend, non? Dans ce monde imprévisible notre sac c’est notre comfort, notre-je suis prête à tout, rien ne peut m’arriver… et moi j’adore. Première silhouette canon: la chemise, le pull, la veste au manches retroussé, les lunettes, et même le sac rikiki…Bonne journée.
Le porte document c’est classe mais on la met où notre maison dans ce petit bout de cuir rigide ???
Le mini sac j’ai essayé, et essaye encore, mais quand il s’agit de le remplir je n’arrive pas à faire le tri dans ce qui est vraiment utile et ce qui ne l’est pas…
Du coup je me rabats toujours sur mon gros sac, que j’adore aussi.
Coucou Nathi ! Même chose pour moi, c’est un truc de schyzo, surtout quand je regarde à la fin de la journée ce que j’ai VRAIMENT utilisé… Mon porte-monnaie, mon portable, mes clés… Ça rentrerait dans une pochette ! Oui, mais j’aime bien avoir tout le reste avec moi, quand même !
Aurore : … Et puis de toutes façons une pochette ça ne fait pas une journée, le côté sans poignées…
En fait je réalise que j’aime bien avoir un grand sac pour y fourrer tout les trucs de la journée, magazines, courrier, plein de trucs ! J’aime beaucoup l’idée du cuir caramel, sinon !
Sophie : Non c’est exactement ça, je suis d’accord avec toi ! Et le plus drôle c’est quand on tient nos sacs à la saillie du coude (on le fait toutes)… L carrément on a l’impression que le sac est un bouclier ET qu’on a le poing levé toute la journée… Bizarre !
San : Oui, je n’en ai pas vu des tas. La petite sur la photo est une MiuMiu… Mais je suis sûre qu’on va en trouver beaucoup très vite et à des prix abordables parce que j’ai vu plein de filles avec des micro-sacs. Si j’en vois, je te dis !
Lily : Depuis le temps que je me dis qu’il faut que je passe au vélo… Mais j’ai peur :-))
Fanette : Impossible. Pour moi. Et qu’on me dise pas “comment font les mecs” : je suis tout le temps en train de porter les trucs de mon homme !
Matilda : Je fais EXACTEMENT pareil !!! :-) Et après j’ai mon grand sac, mais j’ai quand même oublié la moitié de mes trucs !
Elisabeth : Morte de rire ! Très vrai (les lunettes et la brume) ! Pour la première silhouette, tu n’as pas dit la coupe de cheveux ! J’adore ;-)
Audrey : Le secret c’est que Carole a un autre petit sac, un peu comme celui de la première photo… Oui, je sais. Ça complique tout :-)
ahhh francesco et ses jolies pochettes, je ne l’avais pas oublié, il m’est tout de suite revenu en mémoire aussi.
quand au sac, même s’il casse une silhouette, il est tellement révélateur de certains traits de personalité, c’est quand même intéressant de le voir je trouve.
et puis c’est tellement pratique
vaste débat… je me tue souvent le dos avec des sacs trop lourds, c’est vrai. en ce moment, je porte mon sac Berlinale en bandoulière et dès qu’il est trop lourd, hop, je l’accroche à la poussette ;)
la lumière de la première photo est incroyable. tu as déjà pris plusieurs photos à cet endroit, non ? c’est où ?
Em : Oui ! C’est vrai ! Je me demande ce que mon immense sac révèle de ma personnalité tiens ;-)
Steph : Oui, j’ai adoré cette lumière ! C’était à Milan dans un vélodrome ou avait lieu le défilé Blumarine. Je suis même pas allée voir le défilé tellement j’étais bien dans ce soleil (bon, faut dire que Blumarine, aussi… :-))
Mince, 3 semaines sans le net, j’a raté toutes les fashion weeks, mais excuse-moi Garance je n’ai pas la force de tout relire, et puis travaillant au Carrousel j’ai pu voir quelques défilés. Mais je dois dire, que ton blog m’a vraiment manqué !
Sinon de ce qui est des sacs, je suis du genre à ne pas m’encombrer… Upla la semaine et pochette le week end, moins j’ai, mieux je me porte !
La premiere photo est époustouflante, et la fille a une tenue incroyablement canon, et ses cheveux sont oufs. Et puis bah son sac, n’en parlons pas, hein.
J’ai un sac que j’aime beaucoup, qui m’a couté pas un rond et qui fait bien semblant d’etre cher, qui parfait toutes mes tenues au pays du froid en donnant un peu de rigueur a mes multiples epaisseurs… Imaginez : moi, emmitouflée dans une robe d’été (parce que j’ai pas compris que -8 degrés, c’était froid), emmitouflée dans quinze gilets (parce que j’ai essayé de sortir sans et que je me suis congelée instantanément), emmitouflée dans mon manteau ET dans mon chale = bonhomme Michelin. Et je structure tout ca (enfin, j’essaye) avec mon sac en bandouliere : n’est-ce pas merveilleux ?!
Bonne journée !
Dinah : Merci beaucoup ! J’aime bien la besace Upla ! Tu as aimé les défilés ?
Tour D’ivoire : Elle est bien cette fille, et tout est simple mais chic : une vraie italienne ! Elle s’appelle Valentina et bosse au Glamour Italie.
Quand à ta tenue euh…. Vivement l’été ! ;-))
I really like the 1st womans bag! the perfect complement to her outfit
x
Personally I could not live without my big big bags, whenever I carry a small one (for special occasions, and outings), I get very frustrated at the inability to fit all I need in there (all I need often includes a pair of sandals, an umbrella, a 1.5L bottle of water). But these gorgeous little bags above, I don’t think I could ever carry, even my essential items wouldn’t fit in there, and I would be lost…
D’accord avec toi : je l’adore et il m’énerve mon grand sac ! Récemment j’ai essayé un genre de minuscule besace mais ça ne va pas, d’abord je ne peux pas tout y mettre (comme les trucs dont je ne me sers jamais) et ensuite ça me fait une drôle de silhouette. Et dans le même temps, je n’en peux plus de traîner ce gros machin qui me vrille l’épaule, qui s’avachit mollement à mes pieds dans les cafés bref qui m’encombre ! On n’a pas des vies faciles hein ;-)
Vintage Tea : I agree ! It’s the first thing that striked me… No the second actually the first was her amazing hair… But I really like the very natural way she holds it !
Brigadeiro : Me too… But the worse is that even though I always have a big bag, I ALWAYS forget to bring my little ballerinas when I’m wearing high heels. How stupid of me !
Bulles : Moi je ne porte pas trop de trucs en bandoulière du style besace, même si j’aimerais… La raison est simple : j’ai pas mal de poitrine, l’effet est TRÈS moyen ;-)
la vie sans sac… je l’essai toujous mais ça devient irrésistible. je dois accepter que j’ai bcoup des choses a porter et je doit vivre avec une petite valise!!!!
Je une question en plus; le p’tit pochette ( 2. photo) est- il Miu Miu? parce que j’aime bcoup
ps: Je felicite cette fille de 2. photo. Je suis tjours curieusse comment on-t-il chausser sans chaussette en hiver??? :)
La première demoiselle est superbe, et oui, elle a de magnifiques cheveux !
C’est vrai que rares sont les filles qui ont les moyens de s’offrir 36 sacs pour en avoir un parfait pour chaque tenue. Et puis hormis le prix c’est déjà pas facile de trouver un sac vraiment tout comme il faut alors…
Moi j’envisage vraiment d’investir dans une petite pochette à bandoulière pour le week-end et les p’tites sorties le soir, ça doit être bien de se sentir légère, mais quand même pas toute nue !
C’est peut être pour ça que j’aime/déteste les sacs et que je n’accroche pour aucun… j’en ai bien quelques uns mais aucun chouchou !
Par contre ce soir c’est la casse tête car je vais à un concert avec mon fiston de 8 ans et je tenir…..
– la DS (qu’il-prend-pour-patienter-pendant-qu’on-fait-la-file-pour-arriver-les-premiers car-il-est-petit-et-que-sinon-il-ne-verra-rien-car-c’est-station-debout)
– mon appareil photo
– son appareil photo (ben oui tu penses c’est SA chanteuse préférée !!)
– mon portefeuille
– une bouteille d’eau
– de quoi grignoter
…
le tout en se disant que si on chante et qu’on bouge, je dois pouvoir le déposer par terre ou le garder sur moi SANS QUE ça me gêne !
tu as compris, je sens que ça va être difficile ! hi hi
Même Mary poppins dans son grand sac vide mais plein ne s’y retrouve pas…
vivons comme un mec sans sac, ah ouais mais maintenant ils en ont
et bien vive le bionique, lentilles solaires qui tombent directement sur l’oeil, telephone greffé…
Quelle horreur!!! vive les sacs, les grands, les petits, les riquiquis, les pochettes, mais tout sauf un sac à dos.
Premiere photo superbe: et la, franchement je trouve que le sac fait la tenue. Et les cheveux!!!
Au fait, ton grand sac marron j’ai remarque, et – ben moi je l’adore aussi.
En photo. Meme s’il casse la silhouette. Car IL TE VA.
Perso, j’ai trouve sac a mon coude:.. j’ai un sac de moyenne taille, en cuir gold, avec tout plein de poches et des details en acier…c’est mon prefere depuis que mon mari me l’a offert cet automne.
Il est vrai que je ne rentre pas un dossier a4 dedans et ca peut etre nul pour le boulot, mais tant que j’ai de la place pour mon portable, mes milliers de cles, la carte bleue, sinc ou six bidules qui n’ont rien a faire dedans, une bouteille d’eau et un magazine (grand format, je hais les format livre!) roule, je suis contente. Faut dire que je ne trimballe pas des carnets et appareils de photos a l’instar de vous autres artistes ;-)
oui mais il faut avoir des supers poches si on a juste un porte-document…
et des supers poches qui ne montrent pas à l’extérieur qu’elles sont pleines…
et ça dure une journée… après quoi les miennes sont percées (clé, piercing de cheveux, re-clé (de bureau), super petite broche machin que j’accrocherai dans le métro et que j’oublie…) et je mets des mois à penser à les recoudre…
Non les filles, gardez vos sacs… C’est vrai, c’est pratique. Dis chérie t’as pas tes super cheouinggommes pour l’haleine extrafraiche? Dis chérie, tu n’aurais pas un mouchoir en papier (je ne vais pas me moucher dans ma super pochette en soie, non mais)? Dis chérie, mon portefeuille me déforme les poches, je peux te le confier, vu que tu as un sac? Et puis tiens prends mon téléphone aussi de toute façon tu es avec moi, personne ne va m’appeler yark yark… Comment ça c’est une pochette mini et t’as pas la place??? Aaaaargh!!! Vous imaginez le cinoche? Non,les filles, gardez vos sacs, plize!
Superbes photos, Garance!
KUTGW
La première fille est absolument renversante.
J’arrive pas à me passer de mon grand sac moi non plus!!!! Version plus petit j’y arrive pas..Aaah tes photos sont superbes, et Carole a une superbe allure….
bonjour,
trop bien ces sacs adaptés à la silhouette mais pas facile parfois de ne pas prendre un sac contenant toute… ta vie ! j’adore la pochette très classe et personnelle.
Je suis totalement ok avec toi, c’est vrai qu’un petit sac ça allège vraiment la silhouette. Mais bon, c’est pas pratique, et j’ai beau en avoir plein mes placards, je préfère mon bon gros vieux sac où je peux mettre tout mon bazar !
Le problem c’est qui dit grand sac, dit on le rempli a chaque fois (tiens je prend ca au cas ou….) et au final il pese une tonne!!! Alors on le snob, et on y revient quand meme apres finalement!! ;-) Bonne journee avec ton big bag!!!
Un des mes sacs préférés est un petit pochon en crochet serré brun, avec une anse très courte de The Sak, qui a bien 8 ans maintenant. Ma description ne le sert pas mais fondamentalement, je l’aime parce qu’il est petit et grand à la fois. Un volume comme celui d’une petite brique bien calée sous le bras ou sur “la saillie du coude” comme tu le dis, le poing levé !
J’adore la première photo : sa dégaine me fait penser à celle de Steve Mac Queen, King of Cool !!!
J’ai du mal à imaginer une silhouette sans sac… mais c’est vrai que parfois ça peut alourdir la sihouette… J’ai des sacs de différents tailles, celui que je préfére est le plus gros, celui dans lequel je peux mettre tout mon bazar. Sauf que celui que je déteste c’est aussi le plus gros, parce que justement je peux y mettre tout mon bazar, et qu’à la fin de la journée j’ai l’épaule ultra douleureuse…
Personnellement, j’essaye régulièrement le petit sac en bandoulière. J’en ai un très mignon, à franges, de la jeune marque C Oui. Mais, cela demande une telle discipline ! Alors je reviens toujours à mon vieux cabas en cuir ultra-souple vintage de An+Ka… qui est tellement souple qu’il ne paraît pas trop volumineux (ce qui est important parce que je ne suis pas très grande). ;-) J’ai lu quelque part – dans une histoire de la mode, je crois, que la taille des sacs avait augmenté avec la libération des femmes et leur entrée dans la vie active. Autrefois, seules les femmes les plus riches pouvait se permettre de sortir avec un minsucule réticule – leurs affaires restant dans la calèche avec cochet/ la voiture avec chauffeur ! Le sac est quand même le signe de notre liberté… à préserver avec vigilance !! Mais j’aimerais tellement trouver le temps de “dématérialiser” mon carnet d’adresse, par exemple (je sais, cela fait mamie dépassée d’avoir encore ses contacts sur papier) !
PS : Merveilleux dessin hier. j’adore ton coup de “crayon”, Garance.
Je n’aime pas les sacs – mais vivre sans c’est pas trop possible – parfois j’ai l’impression d’avoir le sac de Mary Poppins et de transporter ma maison tellement il y a de trucs dedans que je dois d’ailleurs utiliser 2/3 fois par an – mais à force de vider mon sac sur le trottoir en cata pour trouver mon portable ou mes clés – je mets maintenant dedans une pochette qui contient portemonnaie, portable clés – comme ca si je dois prendre le minimum hop je sors juste ma pochette et sinon je trouve rapidement l’essentiel – Sinon j’ai une requête arretez de faire des étuis de lunettes de soleil aussi gros ! c’est juste pas pratique
J’aime bien les “non” sacs, le porte documents en cuir est très beau.
Pour moi le must c’est cette pochette Hermès vue chez Géraldine:
http://blogs.lexpress.fr/Static/FCKeditor/userfiles/Image/hermes_clutches.jpg
C’est tellement chic!
ma maison est dans mon sac…c’est pour te dire, la charge que je me porte tous les jours…ah mais c’est pas que j’ai pas de petit sac vintage et tout et tout…non rien à faire, ils sont trop petits! Je me sens ridicule avec…c’est psychologiquement impossible…c’est grave fashion doc?…toute bonne journée
Garance,
Je suis en plein questionnement sac. J’avais besoin d’inspiration, c’est parfait. Je réfléchis au Paraty pour ma part. A moins que… un Downtown ?… Ou bien un Chanel ??? Bref, ca tombe à pic cet article! L’idée c’est juste d’être inspirée. Je crois que je vais encore garder mon sac habituel quelques mois le temps de me décider. La première photo est renversante, la fille juste parfaite.
Dis-donc, la première fille je lui piquerais bien tout (surtout ses cheveux mais elle risque de ne pas etre d’acord).
Pour ce qui est des sacs, j’aime les petits car je n’ai pas tendance à emmener ma maison avec moi, mais étant donné que je suis une fille originale comme c’est pas possible, j’ai acheté un grand sac pour faire comme tout le monde, et
1- je ne le vide pas aussi souvent des tucs indispensables que les petits car il y a de la place et je me prends régulièrement la peur de ma vie en ne trouvant plus mon portefeuille.
2- je ne réussis pas à le remplir. J’ai donc un grand sac vide! Ce que c’est chic, tiens!
perso j’avais acheté une superbe pochette Tara jarmon et trop fière je l’ai mise en soirée et là je me suis aperçue qu’en fait la pochette vu qu’il y a pas de poignée, c’est vraiment relou, alors j’ai récupéré une chaîne d’une minaudière que je n’aimais plus et je l’ai accroché à la pochette, j’adore le résultat! pour moi, il faut absolument que ce soit pratique sinon ça sert à rien
Wah , ma aussi j’aime pas mon sac ; ( mais je compte bien m’en trouver un nouveau !)
J’adore “la pochette aussi legere que le printemps ” c’est trop mignon tout plein !
J’adore ton blog
allez bisous !
Je sors très souvent en pochette, et franchement avec un minimum d’organisation, c’est tout à fait jouable !
Par contre le porte-documents en cuir, whaou la classe …
Cela dit, je ne trouve pas qu’un grand sac alourdisse une silhouette, la plupart du temps je trouve même que ça fait toute la silhouette …
Bisous ! ;-)
moi j’adore les gros sacs !!! (l)(l)(l)
Et moi dès que je peux le sac je le vire. Surtout que celui que j’ai est mochissime ^^
Je n’avais pas reconnu Carole ! Sa coiffure et la couleur ont changé ! Ca lui va très bien, et ses chaussures… mais je préfère son sac Balenciaga plutôt que la pochette.
Bisou.
yes, i know how you feel! i have a giant bag too.
i love everything about the first look – it will be my style inspiration for spring!
Super article comme d’habitude
je suis comme toi j’aime mon sac mais c’est encombrant !
Oh moi les grands sacs, j’aime ! Pourquoi ? Pour pouvoir y mettre mon bazar… Mais TOUT mon bazar, en vrac bien sur, parce que si il y a trop de rangements, on s’y perd (comme si les poches étaient d’une quelconque utilité de nos jours)…
Et puis avec un petit sac, on ne peut pas perdre de temps a farfouiller, l’air hyper-branchée-occupée-me dérange pas là, pour retrouver ses clopes ou son portable, et on ne peut donc pas se cogner subtilement au beau spécimen masculin qui arrive en face… Avoir un grand sac donne également la meilleure des excuses pour avoir le droit de s’enerver toute seule dans la rue sans avoir l’air (trop) folle : n’hésitez pas à le vider en plein sur le trottoir pour un maximum d’effet !
Oh et en parlant de sac je viens de m’offrir le 24h darel noir, il est sublime. Son noir est intense, dense, doux, rock, il fait adulte, féminin, chic mais plus sexy que sage, c’est vraiment LE sac quotidien dont je rêvais. Une longue histoire d’amour commence… Bref, oui, je suis pour les grands sacs !
Dis moi ce que tu caches dans ton sac, je te dirai qui tu es. C’est vrai que les grands sacs j’adore aussi, mais bon quand tu cherches 3 plombes après ton portable, tu revois à la baisse le côté “pratique”…(ou lorsque ce sac révèle des choses que tu aurais préféré ne pas dévoiler au grand jour ()
En ce qui me concerne, le sac dépend de l’humeur du jour…et de la tenue.
Très jolies photos, avec une préférence pour la 1ere.
Salut Garance, If I have to shop in someone’s closet, can it be the first girl’s?
Honnêtement je sais pas comment font celles qui portent juste une petite pochette… Est ce qu’il y a un secret ? une formule? un mode d’emploi? parce que si c’est le cas j’aimerais bien le connaître. En plus moi j’ai un chien alors vous emportez 2 fois plus de trucs dans votre sac. alalala mystère et boule de gomme…
xxx
J’ai un nouveau luxe : le sac d’écolière, redécouvert par Chanel. Le mien est rose pimpant, façon cartable mais format plus petit, suuuuuper mignon. Evidemment je le porte à la main, mais parfois sur une épaule comme au primaire ! Non, je ne suis pas folle…
chouettes bouclettes la 1ère.
pas possible de vivre sans sac. j’ai déjà essayé de tout mettre dans mes poches… pas assez de poches !
I understand completely! I love the idea of a neat, elegant clutch, but I feel naked without the security of having everything I could ever possibly need over my shoulder. Maybe I should wean myself off the big bags by gradually getting smaller. . . seems like a good idea! :)
Whoa, the first look is *amazing*! It is the perfect balance of chic, comfort and gorgeousness.
Ah I totally know what you mean! It’s so hard to abandon the big bag and just learn to carry less around. My smaller bags definitely lend more to the outfit
C’est vrai que c’est mignon un petit sac, beaucoup plus gracieux que les sacs énormes que je trimballe toute la journée (et même le soir parfois, j’ai honte…). Mais je ne peux pas imaginer sortir de chez moi sans avoir toute ma maison dans mon sac, alors, je vais devoir me faire une raison : jamais je n’aurai une silhouette gracieuse et légère.
Mais comment font-elles pour tout mettre dans de si petites choses ????
J’ai un avis partagé sur la question: folle de sacs, j’en ai de toutes les tailles et même si j’aime bien pouvoir mettre toute ma vie dedans, je me suis rendu compte que je m’adapte au sac, ou pochette, quelque soit la taille. Le problème se pose surtout en soirée je trouve car certaines pochettes sont vraiment minuscules.
Mais tu as raison, qu’est-ce qu’on se sent légère avec un sac plus light! Dit-elle à peine rentrée chez elle après avoir porté deux sacs toute la journée (1 noral et 1 de magazines+laptop!!!) x x
En fait je viens de connaitre Garance Dorée et j’aime beaucoup votre style, c’est très chic. En ce qui concerne le sac, dans le mien il ne manque jamais mon petit cahier et ma plume, mon agenda, alors dans le sac c’est par ça que que je commence, sans eux c’est comme s’il me manquait quelque chose. Une vie dans le sac!
le premier look est un petit chef d’oeuvre du genre! le parfait équilibre entre le chic et le cool! Même que le petit gilet c’est la classe absolue!
I personally looovee lovveee my big bag too, there is something magical about it too. If you need something, et voila! there you have it in hand. But lately its been irritating my back. Maybe I might gave-up my big bag for a pochette w/ shoulder strap JUST for the spring/summer. I really like the picture of the girl carrying an orange leather folder. I might copy that idea for myself.
Bisous,
181st Child
Oh, how I do love my big bags! They are oh so handy for long gallivants around NYC, because you never know what you’ll need. I usually try to hunt down some large bags of the sort that are pretty and go with nearly everything. like to hope they don’t detract from my ensembles. I get teased for carrying such big bags with the world in them, though; but a portion of that teasing could just be because I’m told they look extra big on me because stature-wise I’m of the short pixie variety. Little girl, big bag. They don’t do my back any favors, however, and my little vintage bags/clutches do beg for usage. Every now and I then I miss having a car to toss everything in. Sigh, alas.
Sometimes, I’d stick a smaller bag/clutch inside my massive bag for evenings when I’d hang out at my boyfriend’s place. That way, I could leave my big bag there and take my little when we went out for dinner/the evening. Sometimes, dare I say, I didn’t bring a bag at all! (assuming I had a pocket available for phone, ID, and a lipstick)
J adore les gros sac !! Mais je dois avouer que ces derniers temp j en porte que des petits ! Je les trouves plus mignon et féminin !! Mais pas plus pratique !! ;P
alice
xoxo
http://www.thefashiongarden.blogapot.com
I know exactly how you feel! Everytime I leave the bag at home, I end up cursing because I have no book to read on the train or realise I’ve forgotten my credit card.
I blogged about the same thing not long ago- glad to know others feel my pain:)
la premiere photo est trop belle!
Han, je ne sais vrmt pas cmt je pourrais me passer de mon sac !
D’accord il est grand, très grand et gros, on y trouve rien dedans sauf moi, des trucs très inutiles comme un numéro sans le nom du propriétaire, bref, un vrai truc de fille ! Alala… mais bon, je dois avouer que je l’adore, et que pr rien au monde je le changerais !
Moi, j’aime d’apporter des sacs! Ca m’énérve seulement, quand je fait du shopping, quand on doit utiliser les deux mains. Mais autrement, je me sens nue sans mon sac avec toutes les trucs qu’il me faut!
Bonjour,
Je viens de decouvrir votre site. J’adore. Les photos (la lumiere) mais aussi votre commentaire. Intelligent.
En ce qui concerne la question du sac, j’en porte deux: une petite en bandouliere avec l’essentiel (a) cad clefs, monnaie, tissus, une icone religieuse, un petit calendrier, un stylo, un petit carnet, mon telephone, et une plus grande avec l’essentiel (b) , mon filofax, trousse make up, un livre de poche.
A bientot.
I wish I could do the small bag as well.
I’d leave it all over the place though.
Big bag=remembering it.
I swear, If my head wasn’t attached….
P.S. I love the first look.
I love your big bag! I saw you with it on The Sartorialist and I went crazy looking for a similar one (which I found). I am not always practical but those big clutch bags make me anxious just seeing them in photos. What if you need a hand for something?
J’adore le sac de la première photo! Et le look de la fille aussi, c’est si joli, si naturel…
Elle est trop jolie!
Florent – http://lhabitfaitledandy.com/
I always see girls with those massive carry-all bags, but I always wonder what it is people need to carry. I only carry round a wallet, a water bottle, and a book. Am I missing something?
Thanks (as always) for a intresting and funny post! :D
I absolutely love the first look.
That girl at the top: the jacket, the sweater, the glasses: I am in love!
If I could fit all my belongings into that slim portfolio case, I would certainly carry it! Alas, all my junk needs a gigantic carryall. And I’ve yet to find one this season that is truly appealing. anyone have any ideas?
lovin` sunglasses
La vie sans sac, tellement classe.. mais IM-PO-SSI-BLE. En ce qui me concerne, je suis comme 99,99% des nanas: telle une tortue je trimballe ma vie dans mon sac. Tiens si je fais juste l’inventaire du mien, là tout de suite maintenant, ça donne: mes cours, mon portefeuille (qui à lui seul fait déja la taille d’un sac), des feuilles en vrac, 2 trousseaux de clés, 3 livres, des stylos en pagaille, mes lunettes, des pastilles pour la gorge, 3 paquets de clopes (dont 2 vides), des briquets, une paire de gants, un paquet de gateaux entamés, un foulard, un flacon d’Heure Bleue, une brosse à dents, un Moleskine, mon carnet de comptes.. non vraiment, impossible vous dis-je..