as simple as that
15 years ago by
Voilà everything I could want right now : a little red, a little white, my hair just right, my wicker bag at my side and sandals, flats, to take my strides. Make ’em in animal skin and I’m a happy girl. I found a pair yesterday at Zara in red python and I don’t think I’ll ever take them off. I couldn’t really deal anymore with my gladiators worn-by-anyone-and-everyone.
To sum up, I want to be classic, you know? Like Audrey Tautou in the new Chanel 5 ad (I love the style!) – Amélie Poulain + a little zest and rock’n roll x the sensuality of Roxane Mesquida = the square root of me.
My little style equation is good, no? Mais voilà! And why couldn’t they just have taught me math that way?
Translation : Tim Sullivan
Magnifique! Si on m’avait appris les maths comme ça à moi aussi, je pense que j’aurai fini dans une haute école… mouai, je préfère être là où je suis maintenant, finalement :)
Très belle photo Garance, et je crois voir de quelles sandales tu parles, elles sont très sympas! (j’ai des pieds tellement moches que les sandales très ouvertes j’hésite toujours…)
Bises!
J’ADORE! tout à fait ton style, je t’imagine bien là-dedans. par contre moi j’ai beaucoup de mal avec le style classique sur moi, pourtant c’est tellement beau!
Alors là tu touches à mon icone à moi Paloma Picasso, elle me fascine depuis que je suis toute petite. Cette allure, ces lèvres… mais le rouge rouge il faut assumer…je ne l’ai jamais essayé, car j’ai déjà souvent vue (à mon grand regret) que cela fini surtout sur les dents…mais peut-être un grand sourire ne s’accorde pas avec se look…
La simplicité est parfois la meilleure des solutions ! Moi en ce moment j’ai des envie de basique comme une marinière qui attend que je l’achète et aussi de pièces complètement, en tout cas pour moi, importables. Sinon en ce moment je fais une fixation sur les années folles (que j’ai toujours aimé qui plus est).
Et aussi depuis que j’ai vu ,on va dire…, le spécial collant de Vogue, j’ai une folle envie de m’acheter tout pleins de collants !
Moi aussi j’en ai marre des spartiates vues sur tout le monde …
Ha lala cette pub pour Chanel n°5 est sublime , je l’adore
Au fait j’ai oublié de dire, mais bon ce commentaire est à faire pour tous les articles que l’on trouve ici, la photo est magnifique comme toujours !!
Hello girls !!!
(La fille contente car il fait beau elle va pouvoir mettre ses nu-pieds aujourd’hui)
Merci pour la photo ! Et pour le rouge, en fait c’est plutôt en rêve car depuis quelques temps j’ai trouvé que ça m’allait beaucoup mieux de me maquiller les yeux. Car oui, le rouge c’est une galère… Et je trouve que souvent, ça vieillit… Non ?
Axelle : Contente que tu aimes cette pub, elle a été hyper critiquée, du coup moi je me la mate en douce, parce qu’elle a quelques défauts, mais je peux te dire qu’elle me fait rêver…
;-)
On critique cette pub en France? Je ne vois pas pourquoi…je la trouve très belle, douce…et moins ‘in your face’ que celle avec Nicole…
Bonjour Garance !
Ca va ? Il parait que tu étais si belle au mariage de Géraldine (dixit la mariée)…
Concernant l’équation Rouge+Blanc= classique+rock’n’roll (j’ai jamais été forte en math, je sais pas si c’était ton énoncé !! ), je trouve ca chouette…chez moi ! J’ai jamais réussi à assumer un rouge (chez Mac, ils en font des magnifiques) dans la rue. J’aime pas que les gens me regardent, et mon mec qui est plutôt street n’assume pas non plus. C’est dommage car j’ai tout ce qui faut à la maison pour rendre cette équation inattaquable !
En attendant, je retourne à mon mémoire !
Bisous
Tu as bien raison, je n’ai jamais adhéré aux spartiates je n’aime pas ça du tout. Je trouve les sandales beaucoup plus belles (mais après ça demande desquelles).
Très jolie photo.
C’est vrai que c’est tres beau ce cote minimaliste, le rouge mat et les cheveux tire en arriere c’est le chic intemporel! Je vais essayer aussi, mais avec mes grosses levres et des grosse joues, ca promet…l’effet poisson rouge guette!
Ah et concernant la pub Chanel, je trouve qu’Audrey Tautou est vraiment très belle, l’ambiance aussi… mais par contre, je trouve que le garçon, n’est pas du tout dans le style de la pub ! Il fait trop jeune, trop minet…
Qu’est-ce que t’en penses ?
Why doing it simple, when it can be complicated?
Oui! I agree! And love your mathematical equation! :)
xx
Une belle équation sauf que le rouge, je le trouve toujours plus beau chez les autres, et j’ai plus tendance à maquiller mes yeux. Parfois, je trouve que cela donne bonne mine, parfois que ça vieillit, et je n’arrive jamais à le supporter très longtemps, bref j’imagine que c’est comme les talons, il faut porter du rouge à lèvres souvent pour l’oublier. Définitivement sandales, et au grand jamais de spartiates. Et elle est bien jolie Roxane, c’était un shooting spécial ou tu as juste la chance de côtoyer des filles sublimes tous les jours???
Hello !
Moi j’adore les spartiates en fait, je trouve que ça fait le pied sexy (la meuf qui veut mettre du sexy partout :-)) Et vu que je suis vraiment pas fan des tongs, vraiment la spartiate c’est une super alternative… Mais là ça doit faire 5 ans que c’est la mode, je suis tout simplement un peu lasse :-)
Pour le rouge, vous avez vraiment raison : pour en avoir porté longtemps, c’est une grosse galère : on en met partout, c’est très voyant… Mais bien porté, avec une belle peau… rien de plus beau !
Ah, et pour la pub Chanel : Oh que oui ! Mais où sont-ils allés dénicher ce jeune homme ? Il est transparent et ne dégage aucune émotion, et pire… Aucune virilité. Je ne comprends pas. Ça casse le délire. Du coup je fais semblant de pas le voir. C’est peut-être ce qu’ils voulaient ? Un mec qu’on oublie vite pour se concentrer sur Audrey ?
Miss Glitzy : J’en côtoie tous les jours ;-)
Le rouge sur les lèvres, pas pour moi mais sur les pieds… ça fait envie! oui de la simplicité, de l’essentiel et beaucoup de snesualité. On te fait confiance pour ça!!
quite perfect. absolutely refreshingly sweet.
L’allure chic avec un très beau rouge à lèvres, depuis quelques mois c’est ma grande lubie…pas sur moi, mais sait-on jamais…et l’autre obsession du moment, qui va avec, c’est le sourcil, un peu épais, bien dessiné, de caractère. Je trouve ça sublime.
Je suis curieuse de voir les sandales qui remplaceront les spartiates (qui ont l’avantage de bien tenir au pied) et dont nous sommes toutes lasses. Bonne journée pleine de belles photos.
J’adore aussi les chaussures rouges, et celles que tu avais vendredi avec ta robe Balmain étaient très belles et élégantes, elles donnaient à ta tenue la touche ultime de goût. C’était qui ces splendeurs? Ravie de t’avoir rencontrée au Palais Royal (merci pour ta gentillesse alors que je t’ai dérangée en plein shooting), et félicitations sincères pour la photo des mariés. C’est marrant quand on a vu l’événement en vrai, puis la photo. Et moi je dis : bravo l’artiste! Tu es douée.
Ah, le rêve, être sublime juste avec du blanc, du noir et du rouge… Quand j’aurai dormi un tout petit peu plus, je tenterai le coup ! Ta photo est très belle, et je crois que je vais devoir interrompre la rédaction de mon mémoire pour aller voir les sandales rouges chez Zara… Quoique, il y a bien la théorie des chaussures rouges… ;-)
Bisous !
très jolie, l’ophtalmo.
Timy : Le sourcil plein de personnalité comme celui de Roxane, j’adore ! Moi les miens sont tout fins… J’aime bien mais c’est un autre trip, quoi ;-)
Sophaiii : oui c’est rigolo ce sont des nus-pieds tout cons, mais assez chic. J’en parlerais peut-être dans un post pour expliquer comment j’en suis arrivée à acheter ça alors qu’à la base je détestais ! J’en pouvais vraiment plus des spartiates, je venais juste de passer une heure au bon marché à chercher quelque chose d’original… Je l’illustrerais, promis :-) (je suis moyen fan des photos de pieds… Enfin bref !!!)
MaryH : Oh coucou ! J’ai été ravie de te croiser aussi, et que tu ai pu admirer ;-) mes chaussures oranges qui sont mes nouvelles préférées, et qui viennent de chez … Zara encore une fois. Elles sont pas chère et tout le monde m’en parle !!!
Merci pour la photo et le com ! (je sais que c’est ton premier ;-)
Tour D’ivoire : attends… c’est quoi la théorie des chaussures rouges ?
La Flore et La Faune : C’est un bouquin sur David Bailey et Jean Shrimpton à NYC qui est très chouette. La couv est stange, mais ça donne pas trop mal dans une bibliothèque !
And thank you for your lovely comments !
Nelson Monfort, sors de ce corps.
héhé, oui, ton équation est parfaite ! on aurait dû m’apprendre les maths comme ça à moi aussi … ( n’est-ce pas maths&jasmin ? ;-)
oui le classique, bien porté, y pas plus chic et pas plus sexy. Parcequ’au moins, on est sexy sans tomber dans la moindre vulgarité. La chemise un peu plus ouverte, le nu des pieds et la cheville visible ( en fait, j’adore les articulations, les chevilles, les poignets, les épaules, il n’y a pas plus sexy pour moi, idem chez l’homme … va comprendre Charles … ), le maquillage, et hop ! quoi de plus ?
Zara tu dis les pythonneries rouges ? …. j’irai voir, pour voir, mais je ne suis pas certaine d’adhérer au python rouge, même si c’est très Balmain et très 2009 en générale …
Bonne journée, et Bravo pour cette photo, ça aurait pu être un de tes dessins … dans les couleurs simples, le rouge des joues et la posture. c’est magnifique !
bisous !
pffff, mais non pas le rouge des joues, le rouge des lèvres !
je vais aller me faire un thé bien corsé pour me réveiller … :-)
La théorie des chaussures rouges, c’est un peu comme la théorie des cheveux ou des ongles très longs… Ou, pire encore, les trois combinés : généralement, c’est le signe d’une fille un peu bloquée en enfance, et un peu tyrannique. Mais tu n’as rien de tout ça ! (Ma coloc, en revanche… ;-))
Et quand est-ce qu’on pourra les voir, nous aussi, tes chaussures oranges et la superbe toi dans ta superbe robe ?
Si on m’avait appris les maths comme ça je ne serais pas discalculique!!!!! Le stylisme sur la pub Chanel est vraiment exceptionnel en effet, ça fait du bien parfois un peu de simplicité..Et so chic le rouge à lèvres…
No&me : Merci pour tout !
Et je te rassure, ces nus-pieds sont tellement nus que le pourcentage de python doit avoisiner les 4%. Disons qu’il faut être en paix avec ses pieds quoi !
Et elles ont l’avantage de montrer les chevilles ! Parce que je suis comme toi, j’adore les chevilles, et je trouve que trouve que trop de chaussures les couvrent en ce moment.
AHAH le rouge des joues :-))
Tour D’ivoire : Aaaah ! Tu l’as lu “Femmes qui courent avec les loups” ? Je sais, titre con mais bouquin super intéressant, avec histoire de chaussures rouges dedans !
Pour la robe tout ça… Très bientôt, c’est, vraiment vraiment, promis !
Olivia : Yes ! Je trouve aussi… Je cherche un pantalon large d’ailleurs tiens…
Simple mais tellement chic…
C’est ça avoir de la classe, de l’allure…
Bref me concernant le rouge j’y arrive pas…Je trouve que ça fait soit vulgos ou carrément trop Madame…
Bises
J’adore aussi… avec les mêmes réserves sur le rouge que toutes les commentatrices de ce matin ! Je ne le trouve seyant… que sur une jeune visage, paradoxalement. Sinon, cela fait dadame.
La photo des jeunes mariés, c’était toi ? Bravo, vraiment très, très belle ! Et attendrissante.
Je crois que nous avons envie de simplicité. Mais c’est le plus difficile ! Bonne journée ensoleillée !
Ah, c’est beau, intemporel, chic…Et avec des sandales en python rouge un tel look devient un peu moins serieux, j’en voudrai bien aussi. Mon probleme c’est que les chemises blanches j’aime bien blanches, bien repassees et juste portees depuis 5 minutes. Or, pendant une journee au boulot, il y a deja des degats. Ouf. Je suis une brouillonne! Mon rouge a levres je l’ai donne a ma maman, car je n’arrivais pas a le porter. Hmmm. Suis-je une eternelle ado? A 35 ans ca commence a etre grave…
oh des nu pieds tout simples
genre des tongs même
et bien j’en rêve depuis lundi (je suis météo conditionnée quand même, allez une journée de chaleur et hop,des nu pieds) et n’en ai pas trouvé
vite chez zara
je suis tout a fait d’accord avec toi, le mec de la pub Chanel est sans aucune virilite, et on ne croit pas du tout a ce desir qu’il a pour elle, je me suis demande s’il n’etait pas gay dans la vie en fait tellement ca sonne faux…
Je n’ai pas encore vu cette paire de spartiates rouge Zara, mais j’ai hate de les voir!
Et j’ai fait ma custo de veste hier apres ton post!!! ;-) Super idee ma belle! Bonne journee en spartiates rouges! :-)
Moi aussi je suis à fond pour l’épure en ce moment : le panier, les cheveux tirés, la chemise blanche…Jackie Kennedy dans les Hamptons quoi ;-)
I love the picture, the colors are great! And I love the match with the colors of the background which is also red, black and white.. little but important details! Oh, I sent you a personal email on the gmail.com one… is that the one you use or I should send it somewhere else? Do you check sometimes?
Have a nice day!
Les pythons rouges plates de chez Zara? celles avec le bout de la semelle métal? Je les ais! un bonheur!
Merci pour l’éclaircissement concernant le livre : j’en ai vu quelques photos. C’est très beau, les clichés, leur chromie, rappellent les poses aristos des premiers vogue et harpers. Des photos qui vont à merveille avec ton humeur “classique”, j’imagine. Quant au film Chanel, le type a 12 ans et un brushing de prof de tennis de Magnum, et le script est quasi comique, un vaudeville ferroviaire. Mais stylisme parfait.
L’eternelle QUESTION que je me pose souvent le matin : SMOCKEY EYES ou ROUGE MAT ?? bisous ma belle !
j’aime ce photo
quelle style!?
Magnifique photo ! Simple mais sophistiqué et profond à la fois … tout comme ton art qui me fait toujours sourire, Garance =)
Bonne journée à toi ! =)
Pourquoi pas une photo avec tes nouvelles spartiates rouges la prochaine fois ? ^^
Peut-être que si on m’avait expliqué les maths comme ça, j’aurais compris. Quoique, à l’époque, je ne comprenais pas la mode non plus…. Sinon, hier j’étais habillée dans le genre que tu décris aujourd’hui. Suis-je en avance? Hier, étais-je dépassée? C’est ça aussi la mode…. Je rigole bien sûr, et j’avais sûrement beaucoup moins de classe que les si jolies filles que tu photographies….
Ah le rouge à lèvres, j’aime tellement … Mais bizarrement je n’aime jamais sur moi, pourtant ça habille une tenue toute simple, ça donne une touche de féminité, de maturité …
J’aime beaucoup la photo !
Bises
C’est vrai qu’elle donne envie de simplicité la belle Roxanne. Mais c’est le propre de la beauté non, les écrins les plus simples sont les meilleurs.
Pareil pour la bouche très rouge: très beau mais cela ne souffre pas le médiocrité!
Pour moi, cela m’intimide un peu et je prefère me maquiller les yeux…
Très belle photo ;-)
Bonjour Garance,
Oui c’est beau, c’est sûr, mais, à mon goût, ça manque de peps… Il manque quelquechose… L’éclat dans le regard peut-être?… Car c’est une personne qui porte les vêtements… Et la même tenue, parfaitement identique, n’a rien à voir sur deux femmes différentes. Donc voilà quoi…
On fait vivre un vêtement, on le porte, on le fait bouger. Et là, c’est un brin statique. Sans mouvement. Sachant que même des photos classiques peuvent “bouger”, “vibrer”.. (cf Audrey Hepburn et Tautou par ex…)
Mais le classicisme c’est comme le thé vert… ça purge! De temps en temps ça fait du bien. Blanc. Rouge. Noir. Bleu marine. Coupes franches, tombés parfaits, avec une forme de côté rassurant. Qui marche depuis toujours… Depuis toutes les femmes du monde… On sait qu’on ne fait pas d’erreur. Mais on ne risque rien non plus… Une forme de Status Quo de la fashion dans un maëlstrom de propositions et de “staïlzz”…
Mais les spartiates moi je n’ai jamais pu. Si en Grèce Antique ça devait être pas mal. Avec les robes à trois milliards de plis, la petite ceinture, l’huile d’olive, les amphores, tout ça, tout ça… Finalement la sandale plate c’est pas mal. Quoique, les compensées… Si elles sont belles… ça ce discute!
Bon sinon, les boots d’équitation (sans les chaps) sur une micro jupe et un blazer porté sur un tee-shirt flou ça le fait bien… Et les bottes de pluie avec un Barbour et rien en dessous (roooh…) ou les tongs de plage avec un costume, ou les palmes avec un combi-short, ou.. ou….
N’empêche, grande question, que seront les chouzes de l’été? Hein?
Et bon thé vert! (….. beurk)
très bon théorème. j’aime beaucoup le style; par contre, dommage on voit pas tes shoessures.
J’adooooore le style d’Audrey Tautou dans la pub Chanel (autant que je déteste le mec, il ne fait pas d’ombre à Audrey Tautou, ça c’est sûr, mais il enlève du potentiel de rêve à la pub, et moi je trouve ça vraiment dommage), il concentre toutes mes envies du moment, exactement les mêmes que les tiennes. Pour ma part, c’est un petit effet “crise”: marre de la fast fashion, envie de choses qui durent…
La photo est vraiment magnifique, toute en classe et simplicité … C’est juste parfait ! Roxane est vraiment jolie, et elle assume très bien le rouge à lèvres pétant. ^^
Oooh lovely image as always, and lovely style-classic with an edge. I love your style equation concept! Hm. A style challenge: to calculate my own equation and apply it. Fun!
Très belle photo Garance et quel canon cette demoiselle !! Il m’arrive aussi de mettre un beau chemisier blanc, pas de bijoux, cheveux attachés, tirés à mort. Mais si je porte mon rouge à lèvres (rouge absolu), pas de maquillage pour les yeux et teint zéro défaut. Trop peur de ressembler à un clown. Le rouge attire les regards des hommes … je le remarque à chaque fois que je m’habille comme ça.
Bises de Toulouse
Très belle photo.
Le classique, le simple, c’est tout simplement chic quand on sait comment le porter.
J’aime beaucoup la pub pour le n°5. Audrey Tautou y fait passer beaucoup d’émotions avec son regard et le jeune homme a bien son role de faire-valoir, avec un côté un peu féminin qui a été voulu par JP Jeunet. Ca donne envie de s’habiller du n°5 pour etre plus désirable.
Noir et blanc, c’est l’essence de style. Belle photo!
merci, merci!! it doesn’t have to be about the challenge. it can be about the ease. je suis reconnaissant pour le mémento.
Tout à fait d’accord pour le rouge à lèvre rouge ! Très classique, c’est parfait… à partir du moment où on n’ouvre pas la bouche (d’après moi). Parce qu’il a aussi un gros défaut… Il faut se le dire, le rouge-à lèvre rouge fait ressortir la jauuunn(neur ? nisse ? pardonnez mon pauvre vocabulaire) de nos dents. Ou bien suis-je la seule à avoir cette impression… ?
Bis et merci pour la photo toujours très jolie ;)
ça fait pas mal de temps que je te lie, j’aime beaucoup l’atmosphère de ton blog et ce que tu fais. Il y a beaucoup d’émotions.
Pour ce look frais et simple, intemporel, je suis OK avec toi, on se sent “pure” habillée comme ça, mais la peau doit être zéro défaut (pas facile dès fois !!!)
ce look m’inspire moi aussi.. on a besoin de temps en temps d’enlever tout ce qui n’est pas essentiel et retourner a ce look classique et simple et d’admirer le travail d’artiste
(je suis desolee si cela n’a pas de sens, le francais n’est pas ma langue maternelle!)
Oui je comprends tout à fait =). Parfois on se débarasse du “superficiel’ qui nous encombre et on retourne à quelque chose de plus simple (surtout quand on est pas inspiré le matin =) )
I’m still wondering why they didn’t teach me maths that way, either!
Love,
Lucy =)
Hello, this is the Fashion archive, RSS (Real Street Star) Please check your E-mail (garancedore@gmail.com). We are waiting for your answer. So, have a great day-
Garance attention. le syndrome de la recessionista te guette âprement (non, mais on t’as grillée : tu te fait prêter une robe -Balmain, OK, mais même! – pour le mariage de géraldine, tu glisse l’air de rien que tes nouvelles it-shoes sont des Zara -même si Zara commence a devenir un pompeur de biftons fourbe et mondialement reconnu). pour tout te dire, ce n’est pas une mauvaise chose. enfin moi, ça me plait. ça me soulage. la mode est belle dans son extravagance aussi, bien sur… mais quand cette extravagance deviens une norme, qu’est ce qu’on s’ennuie. alors le coup de la chemise blanche sur look épuré surmonté de lèvres ourlées, je trouve qu’il n’y a rien de plus efficace et de plus charmant pour mettre en valeur les coups de folie vestimentaires qui peuvent surgir un jour de lubie -ou simplement d’humeur frondeuse- , puisque grâce à cette panoplie épurée le contraste opère.
What I can say. Beautiful :)))
Bonjour! I love your fashion math, it all adds up to me!!!
A Stylish Presence
J’adore le style d’Audrey Tautou. J’aime le pariasian style, doll!
she pulls off the red lipstick brilliantly. her angelic face balances out the poppy red lipstick, and she rocks the b + w shirt and pants so well. so classic and airy and inspiring!
Beautiful
oooh black wite and red. perfect. such a clean and crisp image:)
yes, why couldnt they thought us math that way, it would be so much easyer:p