Vendredi ou la vie sauvage
17 years ago by
Vendredi. Pfff, ce matin, je suis crevée d’avance. J’ai encore mal dormi. Je commence à soupçonner Chatou de faire exprès de faire des mini-bruits* la nuit histoire de voir si elle pourrait pas grapiller des croquettes** sur un malentendu genre oh ! c’est le matin, vite, donnons des croquettes à Chatou. Ah mais noooon il est 4h ooooh elle nous a encore bien eus !
Je décolle donc à quatre heures (de l’aprèm hein) de chez moi sans avoir rien fait de terriblement productif, même pas m’habiller décemment. C’est que ce soir, pas de parka encombrante, pas de reboulage, je veux du pratique et party-proof, donc je suis habillée n’importe comment MAIS avec mon satané foulard, ma malédiction, vous comprendrez peut-être plus tard pourquoi.
Bref. J’arrive aux balances*** à la Cigale quelques heures plus tard (comment ça qu’est ce que j’ai fait entre temps, je suis du style à vous raconter ma vie moi ?) Aux balances, il y a… Ben euh que moi en fait. Je prends mon air le plus occupé et j’attends l’arrivée des artistes. Enfin, je LE vois, et je LE coince dans les toilettes.
Jon McClure, Reverend and the Makers.
Puis je continue à coincer dans tous les coins, mais alors, que des mecs.
Phil Etheridge, The Twang.
Devonte Hynes, Lightspeed Champion.
Les concerts commencent, toujours aucune fille à shooter. C’est très sage ce soir, tout le monde s’est party-proofé ou quoi ? Tout ça me met dans un état de déprescence avancée. Je m’ennuie, je râle, Géraldine encaisse, mais qu’est ce que je vais poster demain etc, mais qu’est ce que c’est que ces concerts sans looks etc, mais où ils ont caché le champagne etc, buvons pour oublier, etc, etc.
Ce qui est bien, c’est qu’avec le champagne vient le look. (et je raconte n’importe quoi)
L’une des filles d’Effi Briest, trop de champagne, oublié nom, help.
Par contre notez spartiate Chanel, bravo mademoiselle.
Laura-Mary Carter, Blood Red Shoes.
Ils m’ont dit qu’ils étaient dingues de Twin Peaks. Sans blague !
Steven Ansell, Blood Red Shoes.
Bon, puis à un moment, on se regarde avec Géraldine, et on se dit : Fluokids !!! Et hop direction le Point Éphémère. L’ambiance est cool, les gens sympas, les toilettes déchirent, le mojito pas trop sucré. Bref, il est temps de rentrer. À demain ;-)
Hianta, des Fluokids
Diane, des Fluokids.
—————–
*Genre venir ronronner à 5h du mat SUR ma tête.
** Mon chat a une grosse tendance à l’obésité. Genre, quand elle vient dormir sur mon ventre, j’étouffe.
*** tests son avant un concert.
Bonjour Garance,
Les photos sont très très chouettes. Ca donne envie !
PS : j’adore les illustrations aussi. Ca y est je suis une fan !!
raaah trop classes tes photos !!!!
franchement je suis fan là, même si tu as galéré pour trouver qui photographier ça ne se ressent pas !
et la photo du mec de reverend and the makers est GÉNIALE !
Pfff excellente illustratrice, excellente photographe… laisses en un peu pour les autres!!!
J’aime beaucoup le t shirt “Turn this way”, tu as une idée d’où il provient?
Bises
J’
superbes photos…
ce t-shirt m’a mis le rugissement de “walk this way” dans la tete – ca faisait longtemps que je ne l’avais pas entendu (vive deezer ;)
bon ok, il dit pas “turn this way” mais “talk this way”. Problème de mémoire.
Mais cette chanson en fond sonore en regardant tes photos. C’est vraiment kiffant :-P
j’ai juste pas compris l’exclamation “fluokids!” ça veut dire quoi? “au s’cours y’a trop de fluokids ici, sauvons nous?” ou bien “il nous faudrait du fluokid, vite, allons au point ephemere, leur QG!”
on a le même chat ou quoi ? le mien c’est 4h30 son créneau pour faire tomber tout ce qu’il y a autour de mon lit… tout ça pour quelques croquettes pfff !
sinon j’adore le look de la couronnée en trench, surtout avec le fond tagué derrière, bravo encore miss !
Toujours aussi chouettes tes photos, je savais qu’il n’y avait pas de quoi flipper :) Cette photo du Chanteur de Reverend and the Makers reste imprimée sur ma rétine, beau travail. A tout’
Jon McClure sublime!!!
(la photo + le mec…. mmhhh!!!)
elles sont chouettes tes photos ! finalement tu as réussi à en prendre pas mal.. j’adore la coupe de la fille à la blouse jaune FluO..
Les Blood Red Shoes était en concert par chez moi mercredi dernier, au Chabada ! c’est marrant de les voir deux jours plus tard en photos sur ton blog !
& pour faire dans la confidence.. moi aussi mon chat est actif à 4h du mat’ toutes les nuits.. pas pour des croquettes, non non, pour sortir.. ! et comme y’a pas de chatière et que personne d’autre ne bouge (genre “ah bon le chat à miaulé cette nuit ??!”) et bah c’est moi qui m’y cOlle..
je cOmpatis :)
xx
Vraiment très belles photos, bravo! Peu à peu tes clichés se rapprochent du niveau de l’encore inégalé (mais peut-être plus pour très longtemps) Sartorialist. Le fait d’être illustratrice doit certainement beaucoup aider!
Oh, tes photos ont vraiment la classe, certaines me font même penser à des clichés de Martin Parr que j’adôore !!
Sinon, comme nanikaa, le même chat ;)…
Moi je dis Bravo pour l’avant et l’après Champagne. J’aime tout particulièrement ta série de photos avec les Zhommes (surtout le 1er), et celle avec ce magnifique fond en direct live des Toilettes ! A demain…
C’est beau tout ça !! Mais alors je me perds : tu prends toutes ces belles photos???
toutes mes excuse : j’avais raté un post, quelle honte !! Je comprends tout maintenant et bravo pour tes photos, elles sont superbes !
Moi j’aime bien aussi, les photos de mecs ! Et le teasing foulard, j’ai loupé un truc ou c’est pour demain ?
La qualité des photos est impressionnante , vraiment , et j’adore le principe meme du post .
Je suis fan , ca y’est .
Ps : ne te plains pas pour ton chat , le mien tente de remedier au probleme de la gamelle vide en essayant de me scalper .
Une horreur .
Jolies photos Rock’inson crusoé ;-) Et ne dit jamais “je suis habillée n’importe comment” mais plutôt “habillée-en-négligé-recherché” :-)
Eh Oh hé!! Devonte Hynes, mais bien sûr!! c’est Kamini!! ;-)
Les Fluo Kids, les Fluo Kids.. c’est quoi encore? un truc du genre Plastiscines?? d’ailleurs si tu les rencontre, tu leur fait manger ton boitier!
Sinon je ne compreds pas, Chatou, c’est un chat ou une chatte? dans les deux cas il y a un truc a corriger dans “Mon chat a une grosse tendance à l’obésité. Genre, quand elle vient dormir sur mon ventre, j’étouffe.”
..Et tu te fais avoir a tous les coups ;-)
Arggh tant de rockstars au m2, je suis jalouse.
J’ai vu la programmation dans les Inrocks, ça a l’air pas mal.
ps: Tu manquais d’imagination le jour où t’as eu ce chat, non? Ou alors t’es jamais allée à Chatou.
ps2: t’as jetté un oeil dans la rubrique style des Inrocks cette semaine? Ils parlent des New York Pony Club.
Et bien sûr que les mecs sont des specimen* sympas! ;-)
*t’as pas osé ce mot?
La fille au spartiates Chanel c’est Kelsey Barrett, la chanteuse d’Effie Briest.
Ravie de t’avoir croisée Garance!
Pas de quoi stresser, elles sont nickel ces photos! Et puis d’abord c’est pas une honte de photographier des garçons!!!
(marrant, je suis justement en tran d’écouter Reverend and The Makers).
Allez, à lundi, t’as intérêt à prendre de super photos de zach condon et de devendra banhart!
très belles photos ma belle, & toi t’étais comment?? version Amy W avec ton couir rouge? ou totalement reboulante mais toujours marrante?
Garance, vous avez obtenu un “thinking blogger award” dans mon blog ;) Voilà mes felicitacions pour un travail autant de profesionel que vous fêtes.
ahh vendredi où la vie sauvage un livre qui me rappel bien des souvenirs. Bon passons c’était ma ptte parenthése les looks sont originaux mais mon coup de coeur va pour les Fluokids blouse jaune et robe verte j’adore. C’est gentille de penser à nous même dans les moments où les top look ne sont pas au RDV ;) Bis.
Waou .
Au secours!
Magnifiques photos, surtout celle du Jojo Reverend (hinhinhin) et de la dame en trench beige qu’on dirait une sainte alors que non, c’est rien qu’une fumeuse.
Mon argh du jour, c’est que je connais deux de tes modèles, elles sont très jolies et stylées tout ça, mais je ne les ai pas rencontrées dans une période heureuse de ma vie, du coup, lire ton blog en toute innocence et pan, tomber dessus, ça m’a beaucoup surprise.
Voilà pour mon quart d’heure blog… pardon pardon!
Viendras-tu à Interpol (Blonde Redhead-Mylène en première partie) le 21 novembre?
La bise
Merci beaucoup pour les photos, si vous saviez comme je me mets la pression !
Enfin, je vais pas vous saouler avec ça ! :-)
J’essaie de répondre vite parce que je suis encore en rush, comme d’hab, quoi…
Pour celles qui ont des chats capricieux à tendance obèse, je propose que nous fassions un point croquettes. Vous leur donnez quoi ? Je me demande si ces Purina sont pas pleines de speed en fait… ???
Juty : Je me demande si je l’ai pas vu chez H&M…
minisushi : Ca veut dire : On va à la Fluokids Party ! Je suis grave, après ton com’ j’ai relu mon billet, des fois faut vraiment un décodeur… Merci de m’aider à garder un certain contact avec la réalité (dans la réalité, “Fluokids” Ne veut pas forcément dire pour tous : “tiens, si on allait à cette hype soirée au point Ephémère ! ;-)
Sido : Toi tu sais me parler… ta comparaison, même si je suis loin d’arriver à la cheville du Sartorialist, m’a carrément mis les larmes aux yeux !
Mashenka : Woooh Martin Parr !!! Je t’aime !
Frieda : Oups, je sais pas. Il se peut que je vous sorte une photo un de ces 4… Avec ENCORE ce satané foulard ou des que je le mets on me prend en photo… Et tout le monde va croire que je suis ventousée à mon foulard. Alors que non !
Hello petit Nicolas ! Et bienvenue ! Et merci pour tes trop beaux compliments ! TE SCALPER ? Tu m’expliques ?
M1 : Bon d’abord il faut que je te dise que le coup de la fusée hier m’a fait exploser de rire ! Les Fluo kids.. C’est des gens qui organisent des fêtes ! http://fluokids.blogspot.com/
C’ets quoi ce truc avec Chatou, tu veux bien tenir ce chat en dehors de nos esprits mal tournés please ??? ;-)
Cha : Oui, en fait elle a un autre nom, mais il s’est fait remplacer par Chatou tout seul. L’autre nom est hyper créatif, je te rassure ! ;-)
Julie : Merci pour Kelsey ! Tu es quelle Julie, j’en ai croisé 2 ? Bisou en tout cas !
Stéphane : OUI BEN ME METS PAS ENCORE PLUS LA PRESSION PARCE QUE C’EST PAS POSSIBLE HEIN! !!!
à lundi en tout cas ;-) Je serais bizarre, t’inquiète, c’est le stress !
MARIE : Plouc. L’horreur. Mais bon, tout ca c’est trop acrobatique qu’est ce que tu veux !
T38 : Merci beaucoup ! Je suis allée voir, je suis très touchée !!
Encore merci à tous !
Gnagna : Mince, je comprends que ça doit te faire bizarre !
Pour Interpo, je ne sais pas si j’y vais, tu y vas toi ?
Garance!!!! C’est trop beau tes photos!!!!
merci Margot t’es un coeur !
Super photos,.. surtout la 1ere, bonne dégaine… et minouche le garçon!
Là on se dit que les photos d’hier c’était une mise en jambe!!!
Je te trouve de plus en plus à l’aise avec cette lumière artificielle. L’utilisation du mur ‘graffé’ est vraiment géniale un écrin pour ces personnalités marquées rock et aux looks affirmés. J’aime beaucoup aussi les 2 portraits sur fond rouge presque angéliques mais pas vraiment. Quant à l’utilisation des différents carreaux , chapeau; tu as su exploité leur graphisme en mettant en valeur tes sujets. Le portrait de McClure cerné dans son couloir noir très noir est très très bon.
Bref, je sais que cela devient lassant, mais j’adore. Encore une fois plus qu’un ‘look-book’ ce sont de véritables portraits très sensibles (et non moi je ne préfèrerais pas les voir dessinés, ton regard est différent avec ce média mais complémentaire)
Tout d’abord Merci pour ta photo.
Très bon travail
Tes photos sont de jour en jour plus belles. Bravo.
chuis grave, j’ai posté un commentaire sur la série de photos du dessus, sans avoir vu celle-ci, et je me pouffe de rire sur le “twin peaks” …
En plus d’avoir le décor et la mise en scène, tu as même les sujets ! Garance Lynch, ça le fait non ?
Tu as vraiment bien choisi la fisrt pic Garance !
Magnifique !
Eric
J’HALLUCINE COMPLETEMENT de voir a QUEL POINT on dirait que ces photos ont ete prises il y a 25 ans, a la sortie du “Studio 54″…
Ca fait TRES TRES bizarre, je trouve…
Bisous !
Hey
toutes vos photos sont vraiment magnifiques!!
je vous ai croisé plusieurs fois durant le festival. jai pas osé aller vous parlez :$
i’m too shy !!
keep going !
très belle la photo de Jon McClure, elle me fait étrangement penser a une de Jim Morrison c’est vraiment frappant..