c’est le printemps!
17 years ago by
J’ai envie de sortir, de me lever tôt, de rentrer tard, de mettre des robes, de faire du tennis, d’aller en Corse, de passer des heures en terrasse, de faire le marché, de manger des salades, de promener mon chien, d’avoir un chien, de faire pousser de la menthe, d’être dans une photo d’Elaine Constantine avec mes copines…
Pour ce qui est de scotcher mon ordi par contre, c’est une autre histoire!
Donc, le temps de célébrer le printemps, et je reviens :-)
—————
j’aime ton dessin, je veux etre la fille quand je serai grande :-)
pour le coup c’est vraiment toi sur le dessin!! :) moi j’ai envie de foncer chez Zara m’acheter la fameuse robe jaune trapèze à volants que j’ai repéré depuis un bail… elle est estivale au possible mais il fait tellement beau… et le jaune, je crois que c’est vraiment obsessionnel en ce moment chez moi… ;)
moi aussi je veux la moitié des choses que tu veux au printemps !! plein de soleil, plein d’apéro, passer des week-end à l’île d’yeu, marcher en nu-pieds, mettre des jupes, au placard la laine !!!! et croquer des crudités et plein de fruits à longeur de journée !
et aussi faire de la balançoire !
gnagna : hihi, tu as vu ce que dit Punkyb? Qu’elle me ressemble
punky b : C’est vrai tu trouve? *joues roses*.
Celle à gros volants? Elle est sublime mais je me demande ce que ça donne porté. Toi, mince comme tu est, ça va être nickel! Sur moi, ça pourrait vite faire très tarte ;-) Et je dis oui au jaune c’est super beau, surtout le jaune pâle. Juste peur de me retrouver avec 50 filles en jaune à la terrasse du café tout à l’heure… :-D
ahah Gnagna j’ai effacé la fin de ta réponse!!! Je disais donc qu’en fait tu voulais me ressembler, donc je me la pète à mort là :-DD (toute seule oui, et alors?)
moi j’ai envie d’arreter de bosser jusqu’a septembre. tu crois que c’est jouable ;-) ?
nanikaa : ouaaaaaais je cherche une balançoire, gare à vous les enfants, la G tornade arriiiiiiiiiiiiiive :-)) Tu viens?
je veux tout pareil (sauf le chien) !bon je vais commencer par installer la balançoire dans le jardin… à plus tard! (aux urgences surement)
Vendredi 13 : Oui, je pense que c’est faisable, très raisonnablement, dis leur juste qu’il fait beau, ils comprendront :-)
Et puis je vais t’engager comme guide en plus, je devrais bientôt faire un petit tour par chez toi, je te paie en robe-housses?
minisushi : aaaaaah je me fait doubler dans les commentaires!!!!
T’as un jardin? Tu oses me dire ça à moi avec ma mini terrasse parisienne?
Oh toi, je sens que je vais t’offrir un chien en guise de punition!!! :-)
j’aime tes dessin, j’aime ton blog. je t’ai mis en lien sur le mien, parceque j’aime ton blog ^^
hihi pour de vrai il est génial^^
Ah ça on, est bien d’accord. Moi ce que je préfère dans le printemps, c’est quand même les filles… Ya pas d’autres moments où vous ressemblez plus aux arbres en bouquets de fleurs, j’adore. Je vous adore ;)
je veux aller en corse moi aussi
namster : ouaaah merci beaucoup! c’est très gentil et en plus j’adore mzelle-fraise aussi! Merci!
Thomas : Comme c’est adorable. J’espère que toutes le filles vont lire ce com, c’est si doux! Ah ce Thomas!
caro : oui moi aussi moi aussi moi aussi manger une bonne dorade grillée! hummmm je meurs.
@ garance: serieux ? tu me tiens au courant alors ? Sinon comme moyen de paiement j’accepte en effet les robes housse, mais aussi les broches et les babies Chloe.
Je crois que je vais aller installer le macbook dehors sous les arbres dans mon jardin… chouette du shopping coussins+table d’extérieur à faire!! je pourrais organiser un “garden tea-dance” à la manière Constantine…!
et je viens de voir, que tu “adores mzelle-fraise aussi”. gloups, je suis toute rosiante!!
Le printemps? ici à Toulouse, l’arrivée du printemps rime avec vent. violent. du coup, pour ce qui est des petite robes, je fais gaffe !
c’est marrant hier, je fais des courses avec mon petit frère, et il y avait des balançoires, je lui racontait comme quoi j’harcelais petite mon papa pour en avoir un… maintenant, je veux un trampoline.
Purée on croirait les bottes que je portais sur ma photo de classe quand j’avais 8 ans ; une expérience horrible [tout le monde les trouvait moches, moi la première]
Mais la robe jaune, elle est sympa.
Warning : question à 2 baht :
T’as déjà pensé à faire un bouquin de tes illustrations ?
g.
tout pareil ainsi que … de dormir sous la fenêtre entrouverte, de mettre de l’huile prodigieuse dans mes cheveux, de me promener dans Paris en petit pull en pleine nuit, de faire des barbecues, de faire des punchs, de m’allonger dans l’herbe, de prendre une grande bouffée d’air, de sentir les fleurs…
I’m a spring addict ;)
J’adore cette illustration, on dirait moi! Sauf que je ne porte pas de jaune mais bon.
Ici, dans le Sud, c’est pas vraiment le printemps mais j’ai hâte de sortir mes pantalons en lin, mes toiles et poser un transat dans le jardin avec un cocktail de jus de fruits achetés à côté …
Si je peux me permettre, concernant la robe à volants jaune ZARA , voilà ce que ça donne porté (la fille est assez mince) :
http://kingdomofstyle.typepad.co.uk/my_weblog/2007/04/im_a_daffodil.html
Garance, veux-tu quelques conseils pour tes prochains déjeuners en terrasse ? ;-)
Lily plume: oui c’est celle ci mais par contre la demoiselle l’a essayée dans une taille bien trop grande pour elle! y’a l’image sur mon blog portée par la mannequin de la campagne Zara si tu veux ;)
Vendredi 13 : oui oui, sérieux! Je te tiens au courant, c’est pas tout de suite tout de suite, mais c’est en projet!
mzelle-fraise : Arrête, j’en rêêêêve! Et oui, j’adore ton univers, faut que je te linke d’ailleurs :-)
rosalie : Un trampoline ça c’est une idée géniale! J’adoooore!
g. : Va chercher tes bottes au grenier tout de suite! Comment ça tes pieds ont grandi? On s’en fout, c’est la mooooooode!
Lily plume : Je valide à mort, comme ça fait du bien d’entendre ces mots!
Moi aussi, Spring Addict!
Cha : Oui, pas encore le printemps pour vous, mais à ce que je vois, vous avez toutes des jardins! La chance!
Lily Plume : Oui, c’est super joli je trouve! Moi j’ai acheté celle du bas, pas encore mise bien sur… Mais je l’adore déjà! En plus elle a des poches!!
Thierry : Oui, mais je suppose que tu vas nous parler de tout ça sur ton blog?
Punky b : merde, pas arrivée à la retrouver sur ton blog, bon, quand j’ai le temps je me fais les archives. En tout cas j’aime beaucoup, même sur la fille en question!
J’admets que le printemps, els oiseaux qui gazouillent, la douceur du soir, la petite brise qui soulève la jupe, ça met du baume au coeur…
Non mais c’est incroyable ! Tout à l’heure il n’y avait rien et maintenant, un dessin et plus de 20 com’s.
Garance, il me semble que le plus grand nombre de com’s que tu as eus c’est grâce à ta soeur, non ?
Il va falloir lui faire un super cadeau !
A très bientôt…… puisqu’on arrête pas de se parler chez toi !
Tout tout tout me fait envie! Et les bottes aussi ! Elles viennent d’où ?
Qu’est-ce qu’elle fait plaisir cette image ! Et pourtant, j’habite au bord de la mer et il ne fait pas si beau que ça… C’est sans doute pour que ça vienne ?!
ho la la mais tout le monde s’aime, tout le monde fait de la balançoire, tout le monde met des robes jaunes youpiiii !
pas d’jardin mais des mini balcons, ça compte pour faire partie du club ?
mzelle fraise : je prends un ticket pour les SpringTeas, ok ?!!
Hihi trés joli tout ça :D
(jolie robe)
Et dans toutes ces envies, tu mets aussi celle de porter des bottes ??
Etrange … moi je vote pour les tongs ! ;-)
Ah la la, ce temps me donne exactement les mêmes envies!
Le jaune c’est beau sauf sur une fille comme moi au teint pâlichon et cheveux blonds… La dernière fois que j’ai porté du jaune, j’avais 14 ans et l’air d’un canari… Depuis, je n’ai pas osé réitéré…
solenne > pas de problème! avec atelier origamis en prime!
Et oui Garance, je ferai un petit mot sur les terrasses la semaine prochaine dans les Chroniques du Plaisir. Stay tuned !
Du coup, je saurai à l’avance où aller pour rencontrer les délicates jeunes filles du Printemps, légères et court vêtues… ;-)
La môme : ah oui, moi ça me rend dingue. Le mois d’avril et le mois de mai me rendent dingue :-)
Lorca : hihi, oui, c’est grâce à ma soeur, enfin, et surtout grâce à toi, qui participe si activement à ce blog! Va falloir te faire un super cadeau… ;-)
guillemette : ahhhh, tu as l’oeil :-)
Ces bottes sont inspirées d’une paire que j’ai vu chez Olga, mais dont je ne me souviens plus la marque. Cela dit, tout le mode en fait (et pas forcément cher en plus) chez André, chez Zara, il en a! C’est très joli, et il n’y a qu’au printemps que ça marche! Parce qu’en été, pour avoir essayé, fait vraiment trop chaud! :-)
cathy : Ohhh merci! ça me fait très plaisir à moi aussi dis donc! Veinardeç au bord de la mer, dès qu’il fait beau, tu profiteras bien plus que nous.
Enfin, je dis ça, mais j’aime pas trop la plage en fait! :-)
solenne : hihihihihi love is in the air!!! :-)
oui oui oui, moi aussi, petit balcon, mais charmant, on fait partie du club :-)
Vous me faites envie avec vos Spring teas (rien que le nom…)
gé : merci!
cécileplum : Oui, à mort, j’adooooore ce style! Les tongs, je les garde pour l’été (je choisirais plutôt des spartiates a vrai dire :-)
Brume : Ahhh la la ce rayon de soleil sur mon… Bureau! Quoi, mais me voilà encore scotchée à mon ordi? Damned!
Bianca : Ah oui Vendredi 13 a le même pb que toi. En même temps c’est tellement joli une blonde à la peau laiteuse… Moi j’adore!
mzelle-fraise : c’est vrai que t’es super forte en origamis en plus…
Thierry : héhé, d’un post deux coups ;-)
@garance: beh oui je profite du jardin de mon amoueux il loue une maison sur une colline… mais dis toi qu’il faut bien compenser les désagréments de la vie à METZ ! on a pas olga ici nous! ni meme starbucks et meme pas le moindre petit H&M à moins de 24 km ! tu veux toujours m’offrir un chien ??
Le printemps, quelle saison!!!!
Et ,oui, mon nez presqu’à la hauteur des pâquerettes de mon jardin et ma tête si loin dans les nuages….
ça me rapelle le Bzzzzzzzzzz des abeilles….
Minisushi : C’est la petite maison dans la prairie?
Wouaou, la famille Ingalls 2007.
Je suis partante pour des vacances sur la colline!!!!!!!
Tendresse……
j’adore la petit robe jaune! tu t’es inspirée d’un modèle particulier?
En ce moment je suis en vacances alors à quelques détails prés…
La petite robe jaune est tout à fait craquante!
oh le printemps! Les temps des magnifiques petites robes (completement daccord sur la jaune), des beaux dessins de Garance et des pickniques !et des commentaires adorables de Thomas! Bien qu’il ne soit que 10h du matin (heure chicagoeennne) je vous laisse pour aller gambader dans une jolie p’tite robe …
oups.. les bottes sont de ou?
moi, ça me donne des envies de pique nique sur les quais de Seine dès que les jours rallongent et que les bourgeons bourgeonnent…
oh mais c’est pas possible tous ces posts! tous les soirs quand je rentre de la fac, je me connecte et y’a déjà près de 50 messages!!!!
Moi je dirais:
Merci monsieur le Printemps d’arriver à l’heure et d’être ponctuel parce que y’en a marre de porter des manteaux jusqu’au mois de mai! Merci monsieur le Printemps d’être clément et de ne pas faire bourgeonner ma peau, je ne suis pas un arbre! Merci monsieur le Printemps d’avoir aidé mon papa à m’offrir une jolie robe de saison! Ce serait gentil aussi que vous disiez aux dames que les modes compensées sont interdites passé le mois de mars parce déjà…. c’est laid et parce que ça fait terriblement mal de se faire écraser les ballerines par des chaussures en béton armé!
La fille du dessin ne pousserait-elle pas le vice de se croire au printemps en utilisant du Benetint sur ses jolies petites joues!? ;)
(je voulais dire “bottes compensées” et non pas mode! )
Je suis partie sans mon cashemere et je l’ai bien regretté !
Je vous ai crues – oui, je vous ai crues quand vous avez dit que c’était le printemps, qu’il faisait du soleil, que vous alliez mettre une robe jaune (beurk-j’aime le jaune bonze, moi, vous l’auriez deviné, non ?) et puis voilà, je suis allée rue La Boétie voir mon chiropracteur qui m’a amenée au 7me ciel avec ses manips diaboliques sur mon pauvre corps disloqué, je plânais, je souriais béatement aux passants mais j’avais quand même un peu froid – j’ai pensé à vous toutes, fleurs des prés, fleurs des champs et le garçon Thomas fleur de chardon…… Je vous aime quand même !
ah ! il va falloir expliquer à Garance ce qu’est le Taï Chi !!!!!
Thierry, pas Thomas ! Pardon Thierry…..
Tu veux rire j’espère, c’est la mode d’avoir des trous au bout des bottes pour faire passer les doigts de pied ?
Hahaha.
Bon, sinon t’as pas répondu à ma question à 2 baht là.
g.
[qu’attends]
minisushi : 24km? Haaaaan, trop dur!
bon, tu as gagné, pas de chien ce coup-ci!
Mellow : Bon, vous arrêtez toutes avec vos jardins et vos pâquerettes alors que j’ai droit au mieux à une terrasse au calme? ahhhhh! Je veux une colline!
Lucie : ah, oui, effectivement, mais elle n’était pas jaune à la base, j’ai changé la couleur au dernier moment pour l’effet “printemps”
Bon, encore une fois, je suis pas allée piocher mon inspiration dans du bas de gamme… enfin, plaisir des yeux?
http://www.net-a-porter.com/product/22302
ps, entre nous, je suis encore plus an de la vraie couleur. J’adore!
Aïko : ahhhhh comme tu as de la chance! J’espère que tu es au vert!
lachipie : rrah ouiasi, et aujourd’hui encore, la météo est avec nous, le bonheur, ça va être dur de bosser, je te le dis!
les bottes, comme je le disais à Guillemette, sont inspirées d’une paire que j’ai vu chez Olga, mais dont je ne me souviens plus la marque. Cela dit, tout le monde en fait chez André, chez Zara, etc…
la quiche : j’adore les pique nique! Je déteste juste vraiment les préparer. Dommage pour mes copines! :-)
Margot : Hihi, le printemps nous a inspirées :-)
C’est marrant, la dernière fois je disais à une amie : ahhh j’aimerais bien me trouver une jolie paire de compensées… Elle m’a regardé avec un air choqué et m’a dit “toi aussi tu t’y mets? Mais c’est horrible!” . D’un coup, l’envie m’est passée, direct :-)
Lorca : Tu as eu froid? Et ben moi aussi figue toi! J’ai mis une petute veste légère, fait un pas dans la rue, et paf! J’ai compris que le printemps était certes dans le ciel sans nuages, dans ma tête, mais pas encore vraiment sur le thermomètre!
Alors pardon :-)
Ah, t’inquiète, je me suis renseignée. J’ai une copine qui fait di Shiatsu et di Taï Chi, elle m’a briefée :-)
g. : non, euh bon, moi les bottes ouvertes devant, c’est vraiment, trop peu pour moi, merci. J’ai réussi a accepter de cohabiter avec mes pieds l’été, mais là c’est largement au delà de mes limites!
Pour ta question, elle est loin d’être à 2 balles, et si l’idée m’a parfois éffleurée, je ne vois pas trop comment dans quel segment de l’industrie culturelle je pourrais m’infiltrer :-)! Mais si un jour j’ai une proposition sympa, bien, je serais vraiment ravie!
j’adore ton dessin, et la robe jaune de punky B nous poursuit!!! aaaah faut que je file chez Zaraaa
laisse tomber, en Corse il pleut…, les K Jacques sont au placard et les robes c’est avec leggings minimum…
c’est bien beau tout ça mais faut bosser !!
Sortir sur la terrasse et se brûler les pieds sur la terre cuite chauffée par le soleil
Entendre un léger vent dans les feuillages verts des arbres
Mettre des tongs
Pour toutes et tous les “compotes” (celles et ceux qui lisent les com’s des potes) :
EN AVRIL NE TE DECOUVRE PAS D’UN FIL – proverbe bien connu et très juste.
N’attrapez pas froid mes compotes !
Idem que Minisushi
pas de H&M avant 70 km, mais de la verdure à perte de vue! C’est l’avantage de vivre à la campagne …
mais en attendant, ici, il fait moche …
moi moi je suis une “compote” lorca !!!
et c’est clair que j’ai grave pensé au proverbe ce matin quand je me suis gelée sous mon trench, les pilotes pendouillant à mon col parce que non, en fait, y’avait pas tant de soleil que ça…
je rejoins le club des compotes !il fait -1 C ici
mais c’est toujours mieux que les -35- -40 que on a eu cet hiver.
Le printemps…. Yes !
Franchement après le coup en traître de la météo la semaine dernière, je n’y croyais plus !
J’aime le printemps, mais surtout parce qu’il annonce l’Eté… Brûlante, généreuse et passionnée, c’est ma saison préférée !
Je me demande comment les propositions ne sont pas déjà tombées…
Bises et bonne nuitée, suis lessivée moi.
g.
Huuuummmmmm ce ciel bleu qu’est ce qu’il est beau et en plus il a un effet incroyable sur mon humeur le matin ! :)
Pour le jaune moi j’ai commencé en hiver en voyant un tissu jaune pale à mini pois blanc huuummmm trop jouli ! ça promet de belles créas :p
OH, Lorca, ta compote a été appréciée….
En ce moment, c’est plutôt la pêche à la grenouille que la chasse aux papillons.
Garance : tu es sûre qu’il n’était pas un peu trop tôt pour sortir les gambettes à l’air?
# + garance, le 3 avril 2007 9:56
ahah Gnagna j’ai effacé la fin de ta réponse!!! Je disais donc qu’en fait tu voulais me ressembler, donc je me la pète à mort là :-DD (toute seule oui, et alors?)
Mais euhhh!
Il y a pire que de vouloir ressembler a une jolie madame, je trouve.
(tu te la petes davantage encore la, non?)
Non mais en fait, mes cheveux ondulent parfois (parfois) de la meme maniere, pour peu que je les aie suffisamment hydrates, je voue un amour inconditionnel pour la balancoire et le duo robe-bottes, et je suis une brune au sourire facile.
Argnafra…
(je parie que t’as stoppe net l’enflage -comment ca, enflage, ca n’existe pas comme mot?- de chevilles hihi)
Ca y est, little sister est dépassée
Tu as de plus en plus de succès
Entrons dans la danse
Tout(e)s avec Garance
Demain peut-être un autre dessin
encore plus beau ? Pas certain
Rendez-vous donc vers le matin
stella & moi : alooooors Zara???? Moi je crois que ça m’irait pas du tout cette robe mais elle est tellement jolie!!
lepetitmatin : Damned! C’est vrai!? Pffff, mais ou je vais mettre tous mes fantasmes moi? Bah, je me dis qu’en juin, il fera beau! Et en juin, ou je serais??? :-))
Da : Oui oh moi tu sais bosser, bosser… :-)
véro : Raaah le bonheur… Les soirées qui s’allongent, l’apéro sous la tonnelle…
Lorca chère compote : Merci du conseil! J’ai failli attraper un rhume avec mes conneries ;-DD
Cha : 70!!??? Franchement, quelle misère! Vivement qu’ils aient un site de vpc! J’imagine que tu dois pas mal commander sur internet non?
solenne : Solenne compote, mon dieu, si c’est de ma faute, pardoooon! Il y avait du vent e plus! Non mais je vous jure, cette garance!
lachipie : Mais euh, je peux te poser une question? Tu est où exactement?
gé : Ah toi c’est l’été? Hum, tu es du genre a aimer la plage, le soleil brûlant tout ça? Oh my god moi l’été je me cache à l’ombre! Je suis une fille des mi-saisons :-)
g. : Ah, si ces choses là étaient si faciles… Tout le monde ferais des bouquins!
(garance, très touchée :-)
Erika : Oui, c’est joli! Tu crois que ça continue cet hiver?
Mellow : Oh que si!!! En fait, ça se voit pas, mais sur le dessins j’ai des collants couleur chair! Comment ça j’ai réponse à tout? :-)
gnagna : euh oui, c’est vrai! Et je te rassures, l’enflage (bien sur que ça se dit -ici-) continue! :-))
Lorca Comptable (hihihi!) : Plus que dépassée, je suis lessivée! j’ai passé une nuit avec un mal de ventre du à ce que tu imagines, je suis crevée! Heureusement, j’avais un préparé ce billet avant, sinon, je crois que mon blog serait encore en mode robe jaune à l’heure qu’il est :-))
Trop mignon ton petit poème!
Une comptable qui fait des poèmes, voilà qui est original!!
oui, c’est l’été… Mais j’ai une excuse, j’ai grandi à Tahiti ;-)
Et ça me maaaaaanque !
Je suis au bout du Monde ;) Hawai et tout!
Nan ! habite a Chicago
70 km, on s’y fait. Vraiment. Je commande pas par VPC parce que j’achète pas si souvent que ça. Je suis devenue moins consumériste.
Oui oui Garance ça va continuer ! J’en suis persuadée car c’est vraiment trop craquant !
Au fait tu ne m’as pas dit si tu avais vu la surprise et ce que tu en avais pensé au niveau du contenu … :)
je suis admiratif devant tes dessins ma chère