Comment je me retrouve toute nue (ma vie sans elle)
16 years ago by
Les filles, c’est un drame. Je n’étais pourtant allée en Corse que dans un but, la mode prévalant chez moi comme chez Karl Lagerfeld à tout amour filial, je n’étais allée en Corse que dans un seul but donc : celui de chasser la Moncler, espèce menacée de disparition il y a peu et qui, grâce à un sauvetage à coups de créateurs hypissimes, est devenue en l’espace de deux ans une espèce en voie de prolifération. Inquiétante.
J’avais donc débarqué chez ma mère avec des doudounes satinées dans les yeux.
Ma mère qui, légèrement exaspérée de mes moqueries et de mes revirements fashion intempestifs, à lâché avec malice : “La Moncler ma chérie ? Mais voyons, Martine me l’a empruntée il y a deux ans. La Moncler se balade sur la Côte d’azur ma chérie. Tu fêtes quand même Noël avec nous ou je te dépose à l’aéroport ?”
Arf. Même en famille, je vous le dis. There are no teams.
Martine m’a donc grillé la priorité, et elle a eu bien raison parce que :
1 – Cela prouve qu’en mode, l’expérience n’a pas de prix (en fait, si, elle en a un, 750€ selon le modèle.)
2 – Il faut équilibrer. Je ne peux pas être la seule à piller la garde-robe de ma mère.
3 – La Côte d’Azur, c’est loin. Martine sait parfaitement qu’à Saint Jean Cap Ferrat elle est à l’abri de mes foudres.
4 – Il est bien connu qu’il fait beaucoup plus froid sur la Côte d’Azur qu’à Paris ! N’est-ce pas la raison pour laquelle les fourrures y pullulent depuis des années ?
5 – La Moncler, c’est moche en fait. C’est typiquement de la mode de filles qui ne plaît pas au garçons.
Même si c’est bien connu que les dernières personnes pour qui les filles s’habillent, ce sont les garçons.
C’est donc la raison pour laquelle je dis : les filles, c’est un drame. Parce que les garçons, vous, les filles en Moncler, vous vous en fichez hein ?
Comment ça je dis ça pour me rassurer ?
——————-
On peut s’arranger : ma belle-famille habite à Saint Jean. Comme j’y vais souvent, je peux certainement mener une expédition punitive !
Je relativise à mort parce que : Moncler ayant ouvert une boutique des plus jolies sur le Feaubourg, il me semble que le message des la marque est clair : la doudoune ne doit pas être un simple effet de mode. D’où pérénité du truc, d’où nouvelles collections, d’où nécessité de posséder une moncler version 2008, et de s’intéresser au modèle que l’on portera l’hiver prochain, puisqu’à quelque jours des soldes, une vraie fashionista comme toi devrait au moins être en train de nous parler de la croisière, voire même des maillots à prévoir pour l’été prochain!! (normalement là tu ne pense plus à Moncler, mais à Pucci ou Eres…)
;)
Isa : Aaaaaaaah OUAAAAAAIS ! On fait comment, je te file son adresse ? Comme récompense, tu veux quoi ? ;-))
Manu Prince S : Ben t’étais où ???? Même ton site avait disparu ! Alors toi quand tu pars en vacances tu prends ton blog avec toi c’est ça ?
Pour la Moncler, je pense qu’on en a effectivement pour encore quelques saison MAIS pas sur que la tendance soit si pérenne. C’est le genre de trucs tellement fort qu’après ça disparaît d’un coup et que deux ans après tu vois les photos et tu te dis : Mais qu’est ce qui m’a pris de vouloir ÇA ? T’as raison, je ferais mieux de parler maillots de bain ;-)
Arrête, je fais comme toi : depuis quelque temps, la Moncler devient une obsession. En même temps, je me demande si je la porterais… Je veux bien qu’elle tienne chaud mais ce n’est pas non plus le truc le plus glam du monde.
Aïe dommage pour la Moncler … Mais t’es quand même rentrée en Corse hein, c’était bien alors ? (yeux brillants et humides à l’évocation de sa terre natale, y a pas de smiley qui rende ça bien)
Si c’est pas un signe du destin ça!
Moi, j’aime pas trop… et je trouve ça vraiment antiglam… même si c’est vrai que tu rendrais glam n’importe quelle pièce crincrin!
Qui sait… Martine va peut être se lasser….
Il est vrai que quand on habite sur la côté d’azur, ce qui est mon cas, l’utilité d’une monclerc reste à démontrer, écoutes tu peux toujours passer voir mon post sur la magnifique Monclerc pour homme que j’ai trouvé mais que je n’acheterai pas…. @ +++
Le plus beau vêtement d’une femme, c’est sa nudité, non ?
Superbe (ton dessin). (et cette phrase est de moi, d’ailleurs je vais la noter).
Ps : si tu passes me voir, tu remarqueras que ‘jai ouvert un album autoportrait blacktie dessin, suite à un envoi d’une de mes lectrices. On ne sait jamais !
Si vraiment ça continue à t’obséder, va voir sur Ebay, y’en a à la pelle des Moncler.
Ne me remercie pas, c’est juste que j’ai envie que tu passes à autre chose..!
Johanna : On est bien d’accord, c’est pas le truc le plus glamour… !
Marieand : Oui ! Il a fait beau, un vrai Noël Corse ou tu peux aller manger des oursins au bord de la mer au soleil… Clair que ça donne envie de pleurer rien que d’y penser… :-)
Margot : Comme c’est gentil ! Sauf que non en fait, je ne rends pas tout glam ! Et je pense qu’en plus ce genre de trucs tu peux plus les enlever après : c’est tellement confortable : un vrai piège ! :-))
Pierre-Jean : Merci pour le dessin, et tu as raison. A partir de dorénavant, je me balade nue ! :-)
Lilouise ; Roooooh ! Ben dis tout de suite que je te saoule avec ma Moncler ;-)
Allez, c’est noté, j’en parle plus !
Tu fais un deal avec Martine? le mois prochain c’est toi, et tu lui files un truc en contrepartie? Non?
Bonjour Garance,
oh regarde, c’est le printemps à Paris … Qu’est-ce que tu en aurais fait de la Montcler. Elle aurait pris de la place dans ton placard alors que tu as encore toutes les soldes à faire …
C’est un signe ;o))
Bonne journée quand même.
Au moins on peut dire que quand tu as une idée en tête, tu t’y tiens!!
Sans rire, j’ai failli vraiment me retrouvée (presque) nue à cause d’un gage le soir du réveillon, mais heureusement j’y ai échappé. ;)
oh ! pauvre Garance ! je te plains d’avoir une Martine dans ton entourage … quelle rivalité ! pfiou !
Bon, pour te consoler, je te le dis : la Moncler ??? mais c’est quoi ce truc qui sert à rien ?!? ( mouais … ça sonne bien ou pas du tout ?) passe à autre chose voyons ! regarde ajd comme il fait doux à Paris, tu aurais trop chaud ! BEAUCOUP trop chaud ! et quand on a trop chaud, le glam en prend un coup sévère, perso, je préfère être légère et avoir un peu froid, c’est plus élégant d’avoir le bout du nez rosé et les dents grelottantes, que de transpirer comme un boeuf ! non ? si ! alors oust la Moncler et merci Martine de vous sacrifier pour que Garance reste en toutes circonstances une jeune femme raffinée, élégante, et grelottante.
(Bon, là je peux pas mieux faire hein … )
Vends tes dessins, et à toi la doudoune Tsumori Chisato !!!!!! HA HA HA HA ( rire Diablos ) !
Bonne Année !!!!
Explosant de rire.
> Tu fêtes quand même Noël avec nous ou je te dépose à l’aéroport ?”
visiblement, ta mère te connait comme si elle t’avait faite ^^
Très beau dessin, belle intrigue, belle chutte :)
Et j’ai un dernier truc à dire; je suis un mec, et je n’ai rien contre les filles en Moncler.
Non mais ! Depuis quand un vêtement de fille pas censé plaire au mec devrait ne pas leur plaire ? C’est un charme différent, il faut y être sensible. C’est tout.
Désolé de te décevoir Garance, mais la Moncler, cela fait bien des années que l’homme de goût la trouve chicissime, bien avant qu’elle ne devienne fashion. Donc, oui, on apprécie !
Mais comme Pierre-Jean, je pense aussi que la nudité sied bien aux femmes (enfin, certaines)…
Quel chic d’ailleurs que de commencer 2008 dans le plus simple appareil ! ;-)
y a toujours une martine pour te passer devant… c’est comme ça que le stock cacharel 60’s de ma mamy a été réparti inégalement entre mes soeurs et cousines toutes plus rapaces les unes que les autres…
Ces dessins si expressifs reflètent une âme encore plus belle…^^
Sinon j’ai entr’aperçu des specimens rares de Moncler rue du Faubourg St Honoré !
Ah oui ça les mecs ils s’en fichent!
Aaaaaahhhhhhhhh ! frustration, punition, REVANCHE !
Et sinon, je te propose de piller dors et déjà la garde-robe de ta maman. On triera plus tard.
Sublime ton dessin, une Moncler l’aurait gâché ;-)
Moi j’aime pas les doudounes, mais je compatis, je connais bien les fixettes fashion. Courage, courage Garance, ça va passer!
On est déjà le 7 janvier. Ton envie de Moncler est condamnée à très brève échéance, non ? Pour ce qui me concerne, je me damnerais pour un séjour en Corse bien davantage que pour une Moncler…
ha, ha, je connais ça, la soeur qui te double au dernier moment. le pire: quand elle propose gentiment à ta mère de l’aider à trier sa garde robe !!
Ah zut alors si on ne peut plus compter sur sa propre mere :-) Où va le monde ?
Hihi, je suis d’accord pour la doudoune Tsumori Chisato, elle est plus chouette que la moncler ! Et je suis sure que les hommes ne peuvent que fondre devant la fille nue de ton superbe dessin… les habits, c’est vrai que c’est souvent des histoires (même passionnantes) de mère, fille, soeurs, amies de la mère… !
Moi je dis: arrete les vacances dans le sud de la France, viens feter noel a pekin: la vraie moncler toute fraichement tombee du camion est a 70 euros… Sinon tu peux reveler a Martine que Moncler est Made in China, elle te la lachera peut etre…
Remercie ta mère de l’avoir filée à Martine, franchement, une doudoune, c’est moche. Y’a pas à tergiverser, Garance.
Ben c’est clair que Martine va pas beaucoup emballer avec sa Moncler. C’est tout.
Toi, par contre, je pense que ça va être ta fête.
Ne dit-on pas que “Sans Moncler la fête est plus folle” ?
Non ?
Mais peut-être que le top du top c’est d’être nue sous sa Moncler ???
Bon bienvenue au club des filles qui veulent une moncler mais qui ne l’on pas. Mais oui bien sûr les gars déteste ce genre de chose voyons …ah bon?;)
Dis donc, ça te fout pas les boules que ta Martine elle soit 2 ans en avance sur les modes??! A moins que ce soit 10 ans en retard… ça va tellement vite en mode qu’on est démodé avant d’avoir eu le temps d’être à la mode… (et LycéedeVersailles)
La vache coiffée au poteau!
Si ta très chère Mère écoutait la mienne, c’est elle qui viendrait piller ta garde-robe ! ;-)
On en a beauoup parlé cette année, mais l’hiver est presque fini, regarde, toutes les collections été ont envahi les portants… Tu l’aurais mise un mois et demi max? Plus bouder, Garance ;)
De la mode de filles qui ne plaît pas au garçons?
ah ah!
Bon alors there are no teams in the same family, but entre cops on peut peut-être s’arranger : doivent bien faire des soldes chez Monmon nan ? on s’en achète une à deux, tu prends les semaines paires ? Comment ça on a tellement pas les mêmes goûts qu’on arrivera jamais à se mettre d’accord sur le modèle ??? M’enfin, tu sais à quel point je suis une fille conciliante en matière de mode. Non ? Vraiment ? Ok je vais me coucher.
ma chérie voici une info pour toi choppée sur mon blog :
“40% de réduc au MARKET MONTAIGNE !!!!! foncez, les doudoune Moncler st aussi en réduc alors qu’à la boutique ce n’est pas le cas”
bon alors rassurée & redoudounée???
le montaigne market est avenue montaigne pas loin d’artcurial…
I hve to say even that puffy jacket from Lacoste is cute – obviously very inspired by Moncler!
xox Girl and the City
http://girlandthecity.wordpress.com
dis donc, ton titre, c’est bien une référence à commen tje me suis disputé (ma vie sexuelle) ou je tripe? auquel cas, je m’incline bien bas devant cette créativité!
sinon morte de honte, je m’autoexile pendant quelques jours…
Une doudoune Moncler a plusieurs avantages:
– Reconnaissons qu’elles sont très chaudes (j’étais chez Mickey ce week-end et j’ai vraiment apprécié ma moncler, je vous assure)
– Une doudoune c’est toujours utile en cas d’intempéries, de neige ou de week-end en station
– Psséder une Moncler dans son placard, c’est comme avoir un carré Hermès, un speedy, un Lady Dior, une paire de Louboutin et des mocassins Tod’s. Derrière ce vêtement se cache toute une symbolique relative au dress code : on n’aime pas certains produits que pour leur aspect esthétique (bien que je trouve que les doudounes Moncler soient relativement belles) mais pour la qualité des matériaux utilisés et pour le prestige de la marque (française à l’origine…merci)
Mais ce point de vue est discutable.
En conclusion: File t’acheter une Moncler parce que tu en crèves d’envie au plus profond de toi et de tes valeurs vestimentaires…Parole de psy
Take care
je croyais qu’il y a que les homos et les italiens qui portent des Moncler? La seule la vraie a un écusson Chamonix et je ne dis pas cela parce que je suis d’origine savoyarde…
avec sa doudoune on pourra suivre les aventures de Martine à la montagne, Martine sur la croisette, Martine à Saint Tropez, etc.
hum, désolée.
ps : moi j’ai une moncler dans mon placard, c’est grave ?
reps : mais elle est toute raplaplat les plumes sont niquées :(
mazette elle a raison frieda, c’est pour le séjour en corse que je me damnerais, davantage que pour la moncler !!!
Tiens je suis passée devant la boutique Moncler à Paris et j’ai pensé à toi. Oui, oui, je te jure. Alors c’est drôle d’avoir la suite de ton histoire juste maintenant. La Moncler c’est aussi mieux à NYC que sur la Côte d’Azu, c’est sûr!
bOn.. je suis d’accord avec Blondie.. Cours, vole t’acheter une mOncler puisque oui… tu en meurs d’envie :) (même Aretha te le chante… For you I’ll do my best, you’re all I need ! -ben voui ça peut être une Moncler)
mais… (puisqu’il y a toujours un MAIS) je viens de comprendre ce qu’ EST une MONCLER, je veux dire j’en ai vu une vraie, vernis, turquoise et alors là… bah je signe pour ton commandement numéro cinq : la Moncler, c’est moche et ça ne plaît pas aux garçons… !
Bien navrée que je suis de laisser un pOst comme ça mais il fallait que je le dise ! mais sinon, as tu craqué pour la Chapka ?? je veux dire en as tu une ? (je ne sais plus) parce que ça.. j’A-DO-RE ! (enfin on s’en fout !)
-:- bisous -:-
xx
Très desplechiesque le titre ; )
Tu pourras te consoler demain, c’est les soldes.. et puis certaines boutiques présentent les nouvelles collec’s printemps – été, peut-être que ça pourra te rassurer un peu plus! :)
Bjr mesdemoiselles, je suis David Pernot departement marketing chez Moncler et je lis depuis un petit moment maintenant votre blog au sujet des doudounes de notre marque. Je serais extremement interresse par vos commentaires pouvant faire evoluer les models soit ici soit sur mon email: moncler@voila.fr
Je pourrais egalement vous conseiller au mieux.
A bientot jespere
thats it, brother
Tu pourras te consoler demain, c’est les soldes.. et puis certaines boutiques