Travel Diary

Bangkok & Phi Phi Islands

4 years ago by

En mai dernier, j’ai passé une semaine à Bangkok et dans les îles Phi Phi. Comme je n’étais encore jamais partie en Thaïlande, je voulais m’assurer d’expérimenter autant que possible la culture de la ville et des îles pendant le peu de temps où j’y étais.

Après une journée de voyage de 20h, nous sommes enfin arrivées à Bangkok. C’était humide et grouillant de locaux et de touristes. Mais une fois arrivées à l’hôtel Lebua, dans la State Tower, nous nous sommes dit que ça valait bien le voyage. Cet hôtel, connu pour ses vues incroyables et son hospitalité, ne nous a pas déçues.

Je voyageais avec ma mère pendant ces vacances et nous n’avions pas d’itinéraire fixe. A la place, nous avions envie de suivre nos envies du moment pour nous laisser le temps de trouver en chemin les choses que nous voulions explorer.

Au-delà de la nourriture incroyable, des temples et des marchés que Bangkok a à offrir, j’ai trouvé que c’était surtout les gens qui étaient inspirants.

En tant que styliste professionnelle, je recherche toujours l’inspiration dans les différentes cultures pendant mes voyages. Je n’oublierai certainement pas la manière simple dont les Thaïlandais se déplacent, associent les imprimés, portent des accessoires et des vêtements pratiques pour se protéger de conditions climatiques extrêmes.

Savannah-White-Bangkok-Travel-Diary_2

Après quatre jours à Bangkok, alors que nous avions à peine commencé à découvrir la richesse de la ville, nous sommes parties pour les îles Phi Phi. Notre blague récurrente du voyage avec ma mère, c’était qu’on était littéralement dans “Un ticket pour deux”. Nous avons pris un avion, un bus puis un ferry pour atteindre l’île. Et la randonnée en valait très largement le coût. Phi Phi ressemble vraiment à une carte postale, le genre d’endroit dont on rêve.

Et il y a aussi à Phi Phi des centaines de chats, je ne m’y attendais pas mais j’étais surexcitée – je me suis donné pour mission de tous les amadouer et de partager tous les matins mon petit-déjeuner avec eux.

Nous avons fait un tour en bateau d’une journée pour explorer les autres îles, faire du snorkeling et nager. C’est vraiment un truc à faire à Phi Phi. Et, en raison de la géographie de l’île, les bateaux jouent un rôle crucial dans la culture locale. Les habitants locaux prennent très fièrement soin de leurs bateaux.

J’étais triste de voir la fin du voyage approcher. La Thaïlande est un vraiment un endroit unique, spirituel, et j’ai hâte d’y retourner !

Savannah-White-Bangkok-Travel-Diary_3

• Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
atelier dore this or that summer sandals chunky sandals vs. delicate sandals

This or That / Sandal Edition

This or That: American or Française?

atelier dore this or that lingerie lace or cotton sex month