la mode est stone

16 years ago by

Tee-shirt inspiré du fameux Lanvin.

Telle que je vous parle, je suis dans le TGV, assise en face de Géraldine qui est en train de rédiger son prochain billet. On est lundi, il est 16h37 et c’est pas pour cafter, mais elle a mangé tous les bonbons Haribo Polka et ne m’a même pas laissé un Cocobat.

Aujourd’hui, j’avais prévu de vous parler des seins du top Lara Stone. Lara et ses seins, c’est toute une histoire pour moi. C’est que, comme qui dirait, ça me rappelle quelqu’un. Moi. Oui, Lara me rappelle moi, que celle qui ne s’est jamais une fois dans sa vie identifiée à un top en couv’ du Vogue Paris me jette le premier carré coupe-faim.?Quoi ? Jamais ? Allez-y, jetez, jetez, je risque d’en avoir besoin.

Nous sommes dans le train, Géraldine est en train de boulotter un Twix Xtra pour me prouver que la vie est pondéralement injuste, et nous rentrons de Toulouse. Merveilleuse ville rose où nous avons posé nos laptops pour moins de 24h, juste le temps de rencontrer une femme formidable et de réaliser le rêve ultime : essayer dans une boutique sublime et fermée des fringues avec des conseils avisés et bienveillants. Juste le temps de me rendre compte qu’il allait être temps pour moi d’arrêter les Polka Haribo si je voulais prouver à la mode que je l’aimais vraiment.

Mais, revenons à nos nichons. Lara, donc, seul mannequin à ce jour et à ma connaissance à avoir échappé à l’effet secondaire d’une poitrine pulpeuse : la nunuchisation. La nununichonsation. La nichonuchation quoi. Partez pas, j’ai plein d’exemples du fait que la mode ne sait pas quoi faire avec les seins. Bon, ok, un ça suffit parce que vous avez pas toute la journée hein. C’est pas comme si vous aviez 5 heures de train devant vous.

Prenez Laetitia Casta. En dehors du glam sirupeux spécial couv du Elle ou du look fermière qui boit du lait où tu sens que le photographe n’a pas pu s’empêcher de lui demander d’aller s’abreuver directement au pis de l’accessoire principal de la série photo (une vache, bien entendu) au cas où l’on aurait pas compris l’analogie, pas de salut. On comprend que Laetitia se soit laisser pousser les poils sous les bras pour aller hululer avec les loups.

Bref. Exilée à Toulouse le temps d’un soupir dans un but exclusivement mode, j’ai essayé des vestes taillées pour mes rêves et des robes plus vaporeuses que mes désirs. Un monde soyeux sous toutes les coutures, où le moindre détail est enfin à sa place.?Le moindre détail, sauf un : j’ai bien dû finir par me rendre à l’évidence. Le corps de la femme à la mode n’a pas de seins. Elle ne porte pas de soutien-gorge et n’a qu’une exception qui confirme son inexorable destin : Lara.

Et sinon, la plupart des autres s’affament pour rentrer dans du Dior Homme, et je ne les critique pas : moi qui ai pour les vêtements une passion débordante, parfois je vous jure que j’en ai envie. De perdre une taille ou deux pour rentrer dans mes chimères…

Mais nous approchons Montauban, Géraldine est en train d’ouvrir une boîte de Pims. Euuuh… Je vous laisse, j’ai un truc à faire.

——————–

PS1 : Bon, et n’allez pas croire que je réduis Lara Stone à ce seul sujet. Ce que j’aime le plus chez elle, c’est son visage, sa blondeur étrange et ses dents du bonheur !?PS2 : Et oui c’est bientôt le printemps ! Elle nous fait un spécial mincir sans régime et moi je vous fais un théma sans régime, tu mincis pas.?PS3 : Les régimes, c’est comme le reste : ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins. Je vous promet d’arrêter de vous saouler avec ça… Allez euuuuh… Au moins jusqu’au printemps ;-)

80 comments

Ajouter le votre
  • euh j’ai comment dire toujours trouver l’association model et seins antinomique voire suspecte…. c grave docteur? pas ma fôte mais tellemnt rare les courbes feminines
    sinon vive les pim’s (les classiques…) ;)

  • Ce sont des chiméres justement et elles n’ont aucune intérét.
    Une femme qui rentre dans du Dior Homme, c’est très 1980 comme concept.
    Les choses changent, le NY Times en parlé récemment, la street mode ou plutot celle qui met en avant le charme des géraldines next door est lentement entrain de s’imposer.
    Au plus grand bonheur des dames et des hommes qui les aiment.

  • Moi je suis complètement accro aux Pim’s, le genre je sors spécialement dans la tempête de neige pour acheter une boîte… mais j’ai toujours pas de seins. Alors je persévère.

    Comment ça non ? C’était pas le message subliminal de ton post ?

  • Je passe ma vie à manger (ou presque). Alors rien que de penser à un éventuel régime, ça me déprime…

    Au diable les 3-4 kg en trop… (mmh… bon… c’est vrai à 50% ce que je dis….)

    M’enfin, c’est pas pour autant que j’ai beaucoup de poitrine.
    Snif.

  • Ah, comme je te comprends… Moi-même pourvue d’un 85D, j’admets que ça fait facilement nourrice normande (amies normandes…) et encore, quand c’est pas actrice de pub pour Cachou Lajaunie…

    M’enfin bon, hein, on va pas en faire un camembert (ahah).

    Euh sinon, je suis contente, enfin un dessin. Enfin je dis ça, mais quand tu fais des photos, je suis contente, je me dis « ah enfin, une photo ».

  • Tres sympa la boutique toulousaine, j’adore les vitrines! par contre, et c’est dommage, leur site web ne montre aucun des vetements, seulements les accessoires.
    Sinon, vives les seins!! j’adore les miens, et je ne suis pas la seule…et vives les rondeurs aussi, il vaut mieux faire envie que pitie….
    moi j’aimais bien les mannequins des annees 90, avec des corps voluptueux et sexy. Actuellement, a part Gisele Bundchen, je n’envie pas trop les jeunes tops aux allures anorexiques…les pauvres.

  • ahlalalala, comme je suis contente que tu en parles! j’en suis venue à la conclusion que la mode n’aime pas les seins. C’est ma grande tristesse, moi qui suis aussi pourvue que SuperTomate: les top à fleurs ou avec des noeuds, les vestes trop cintrées, les robes decolletées, les bustiers, j’en passe et des meilleurs, pour nous c’est niet niet niet. Quand c’est trop moulant c’est vulgaire, et quand c’est trop lache ça grossit. Et c’est comme ça depuis Twiggy!

  • ah les seins, quel calvaire quand on veut entrer des des p’tit t-shirt tout mignons! c’est vrai la mode n’est pas faite pour les grands tours de poitrine, je m’en suis rendu compte enceinte et après et s’est horrible de se dire qu’on est contente quand il y a retour à la « normale » (la « normale »?!!)
    j’aime beaucoup ton dessin et j’adore ce t-shirt plein d’humour! :)

  • L’allusion à regardez moi dans les yeux m’a fait bien sourire, sympa le tee shirt

  • lunelô : alors t’es comme moi. on s’habitue tellement à ce que les courbes soient gommées qu’on oublie que ça peut exister et que ça peut même être joli !

    Generation Rose : Tout à fait d’accord avec toi, j’ai failli en parler puis j’ai voulu éviter de faire une thèse. Tu penses que ça va changer ? Ce serait bien, mais on annonce ça depuis si longtemps… Moi j’y crois moyen…

    Une fille & La Toile : C’est vrai ? (Pour les Pims)
    Pour les seins, c’est peine perdue… J’ai bien l’impression que c’est le dernier truc qui grossit, non ?

    poc : Pareil, je veux bien penser, au diable les 3-4 ks en trop, mais je pense vraiment que je me sentirais mieux sans. Sauf que je passe ma vie à manger :-)

    SuperTomate : Merci pour les photos et les dessins :-)
    Pour le tour de poitrine, en plus tu as un tout petit dos ! Ca doit être très joli, mais oh combien difficile à habiller !!!

    Marie : Oui, pour le moment ils ne vendent que les accessoires, mais Géraldine a pris quelques photos, elle va poster ça dans la journée, tu pourras en voir plus :-)
    Pour les mannequins, c’est vrai qu’on a l’impression qu’elles ont perdi 10 kgs en 2000 :-)
    Mais pour Gisèle, ce qui me dérange, c’est que c’est pas très naturel tout ça.

    galathée : Oui, je crois que j’aurais pu écrire ton com, tout pareil. C’est galère ! Très frustrant, et encore plus quand c’est du luxe…

    diane : Oui, c’est marrant, la plupart de mes copines me disent « naaaan mais t’es grave t’as vachement de chance »… Jusqu’à une grossesse ou elles réalisent ce que c’est :-)

    Claire : Merci !!

  • Oh, so wonderful!

  • thanks a lot for your lovely comments :-)

  • Moi, j’ai des seins depuis que je mange plus de beurre. Curieux, hein? J’ai le gras sur le côté qui va avec aussi. Mais comme je suis partie plate ou quasi, ça va.

  • Flabbergasted 18 mars 2008, 8:52 / Répondre

    Sérieux, il paraît que les soutifs sont en train de passer de mode et même que ça empêcherait les seins de se développer normalement… A suivre ;)

  • J’aime ce dessin.

    Bon, sujet extrêmement sensible pour moi, et débat inteeeerminable ! :-)
    parceque des seins, j’en ai pas un poil, un jeune garçon prépubère, une sous Jane B. en encore moins je pense !
    le soit disant, « c’est génial de pas avoir de poitrine, on peut mettre tout ce quo’n veut « , « on met pas de soutif quand on n’a pas de seins », « on laisse la chemise de l’homme ouverte jusqu’au nombril », « on met le pull Maxi grand V sans rien dessous », « la blouse hamiltonienne voluptueusement transparente et aérienne sans soutif  » etc etc etc bref, toutes les règles modesques -soit disant- sans poitrine ne sont que foutaise et j’ai le sentiment qu’elles ne sont valables qu’avec des seins justement !
    parceque dans la vraie vie, elles sont impossibles à appliquer quand on est plate ! je te jure !
    alors, soit il faut que j’enlève les peaux de sauc’ que j’ai devant les yeux, soit chacune voit ce qui la touche dans un magazine, et moi, ce sont les seins, j’ai même le sentiment qu’il y en a partout !!!! :-)))

  • La plastique de Lara, nous commençons à la connaître dans ses moindres détails. Elle fait tomber le haut dans tous les éditos.

  • Alors en ce qui me concerne, je n’ai pas de seins, mais j’ai des grosses fesses ! Et lorsque je maigris, ça commence par le haut, donc je commence à perdre des joues, des oreilles (des dents aussi), ensuite les seins, et seulement à la fin (à la faim), je perds du popotin, une fois que je suis bien plate comme une limande !!!! Et comme en ce moment j’ai 5 kilos de trop, j’ai (un peu) de sein, genre 90 A, tu vois le genre ? En fait je n’ai jamais besoins de soutif, mais j’en mets quand même, parce que je ne m’ appelle pas Jane. Et des soutifs que t’appellerais même pas des soutifs, des petits bouts de tissus de chez American Apparel !
    Bref, comme de toutes façons moi aussi je mange des Pim’s et leurs potes de rayon, je sais que je n’obtiendrai jamais l’équation « gros seins/ptites fesse » ! En revanche, je suis plutôt contente de n’être que très peu fournie niveau poitrinaire, c’est plus facile pour s’habiller…
    Et pour revenir à Lara Stone, il faut dire que le pull Marc Jacobs qu’elle porte dans le Vogue (le semi transparent) fait un effet boeuf !!!!

    Et super ton dessin, comme d’hab…

  • fanette : ok, j’arrête le beurre tout de suite.
    :-))

    Flabbergasted : Naaaaan. Mais qui a dit ça ?

    no&me : C’est pas vrai ? Tu sais que tu parles un langage qui m’est inconnu là ? Pourquoi c’est innaplicable quand on est plate ? Toutes les mannequins sont archi plates et tout leur va tellement bien, même sur les défilés (alors que Lara, tu vois, ben des fois les fringues sur elle ça fait bizarre niveau poitrine, c’est pour ça que je me reconnais :-))
    C’est marrant ce que tu dis, mais c’est tellement vrai. Je ne vois que ce qui m’intéresse : ça me plaît d’autant plus d’avoir ton point de vue.

    Emma : Haha. Oui, mais pas tous, et pas sur les défilés ! C’est de la voir bouger, habillée (notamment sur Isabel Marant) qui m’a fait remarquer le truc.

    Nath : Merci pour le dessin !
    Oui, c’est clair, on ne peut pas aller contre sa morpho. Et on croit toujours que c’est plus facile pour les autres.
    Mais tu vois ! Toi aussi tu es d’accord que c’est plus facile pour s’habiller.
    no&me, t’as vu, je suis pas complètement à côté de la plaque ! :-))

  • annelaure 18 mars 2008, 9:17 / Répondre

    Et bien ta sortie shopping me laisse rêveuse, moi qui ai passé mon samedi après midi à piétiner devant les cabines d’essayage de H&M, les bras chargés de tout ce qui « pourrait » peut être être porté, éventuellement (ça, c’est avant essayage)…

  • qui a écrit « oh la la pas facile la vie avec un 85 D » ?? que je lui claque une petite baffe? ;-) nan mais je te jure. c’est pourvu par la nature et ça se plaint ?!?
    les seins de lara sont tellement DE LA PUTAIN DE BOMBE BABY (j’aurais les mêmes, je pense que je me serais démerdée pour être présidente du monde et je parle pas du journal) que je pense qu’elle s’en est même jamais lassée une seconde, les filles, hein !

  • lara stone c une bombe !! et elle a des seins piercées d’ailleurs !!!

  • Une chose à savoir quand même sur elle….elle a un peu aidé la nature, si voyez ce que je veux dire! ça m’a fais un choc lorsque j’ai sur ça!

  • Tout comme Gisèle d’ailleurs :s

  • annelaure : oui, moi aussi hein, je te rassures… Pour H&M, je me fais un bloquage ou quoi ? Au moins un mois que je n’y ai pas mis les pieds… Y a des trucs bien ?

    ava : Ahahah, je suis morte de rire, on dirait mes conversations avec mes copines !!! On est jamais d’accord, chacune voit midi à sa porte !!!

    ray : noooon !! Mais brrrrr, ça fai maaaaal !

    glam : ALORS LÀ, ALORS LÀ !!!! Pour Gisèle, c’est clair, ça se voyait TROP (trop durs ces trucs !) Mais LARA, je te jure moi qui suis une spécialiste j’aurais JURÉ que… Pffff, Glam, tu casses mon rêve. Mon billet n’a plus aucune substance. Je vais me reprendre un Pims. Voilà. ;-)

  • « des robes plus vaporeuses que mes désirs », voilà une formule comme je les aime ! Beaucoup plus que les seins artificiels de Lara Stone d’ailleurs… .-)

  • annelaure 18 mars 2008, 9:53 / Répondre

    Bof, bof, comme d’habitude. J’hésite toujours à y aller moi aussi. Je me dis que ce que je vais y trouver risque d’être tellement « marqué ». Est-ce que ça vaut la peine ? Alors, j’y pioche des « basiques », petits hauts simplissimes dans des non couleur, des jeans, vraiment la base. Mais la robe tricolore par exemple, elle ne passera pas par moi. Pour les « pièces » plus importantes, j’attends, je me mets en mode target, j’investis et je ne passe pas par la case H&M.

  • 1m73, 59kg pas trop mal me direz vous. Et pourtant mon grand souci, comme no&me, je suis sous Jane B, soit 85A (B quand je suis en formes). Je rêve du temps de ma grossesse où à moi le décolleté pulpeux, la chair, la rondeur. Depuis, retour au plat pays qui est le mien…

  • Cécile.M 18 mars 2008, 10:01 / Répondre

    Très chouette encore ce dessin! Tu maîtrises à fond les « non-dits » dans tes compositions ce qui te donne une sacrée efficacité graphique! Mon ancienne prof en cours de nu serait très fière de toi!

    Et sinon pour cette histoire de seins, je ne peux que compatir! Et encore je crois que je suis loin devant… C’est vrai que c’était charmant en théorie toutes ces petites robes baby doll sauf que sur moi ça faisait plutôt Mawie théwèse… Donc, je suis plutôt contente du retour de la taille ceinturée, ça me fait pas des plus petits seins, mais au moins, j’ai moins l’air d’une grosse patate. (ceci dit, j’pourrais parler de mon fessier de mama italienne aussi, avec une taille fine, va te trouver un pantalon avec ça!)

    Et sinon, n’y a t’il que moi qui ai l’impression que les gros seins ça se voit encore plus sous des hauts couvrants genre sous-pull que quand leur ligne est coupée par un décolleté?

    (ouh je suis bavarde aujourd’hui)

  • Je confirme que (malheureusement) l’abus de pims ne permet pas de remploir un soutien-gorge.
    L’inverse est sans doute plus vrai!
    Magnifique dessin!
    (les polkas? Bof, nan, ce qui est addictif ce sont les langues citriques!)

  • Superbe ton dessin!!
    Et excellent billet! Ca me rassure, je ne suis pas la seule à me dire que la mode n’aime pas les seins.

    Je n’ai pas de très gros seins, mais malgré tout ils ont trop souvent du mal à tenir dans les petits tops / vestes et autres jolies choses qui me plaisent, du coup j’en viens souvent à envier mes copines qui n’en ont pas. Pfff, la mode peut être injuste parfois.

    Vive les Pims!!!!

  • En fait je crois que le problème, ben c’est qu’on est des filles! Comment ça c’est pas clair? c’est très clair au contraire: on est jamais contentes de ce qu’on a! Moi ch’ais pas trop, des seins, pas de seins, des demi-seins…Je pense que l’idéal en fait ce serait de choisir selon les jours!
    En tout cas je confirme que des petits seins sur un gabarit mini de 1m60, ben c’est pas pareil que sur une grande liane au longues jambes hein! L’impression général est pas vraiment la même. En parlant de ça, ils se foutraient pas un peu de nous chez IMG (oui parce que je suis une fille docile, je clique sur les liens), à qui ils veulent faire croire que leur Lara elle rentre dans un 34 avec 90 de tour de poitrine? La bonne blague! si tout le monde calcule comme eux, tu m’étonnes que je trouve jamais de fringues qui soient pas trop grandes!

  • Steph à Berlin 18 mars 2008, 10:23 / Répondre

    ben moi j’attends que çe revienne “à la normale ». j’ai l’impression d’être déséquilibrée vers l’avant là :) pas l’habitude…

  • Chroniques du plaisir : Oui, je suis encore sous le choc de la nouvelle là :-)
    Merci pour la formule ;-)

    annelaure : tu vois, la robe tricolore, j’en ai même pas entendu parler. Quand je te dis que je suis à la ramasse… ! :-)
    Pour le reste, niveau basiques, je préfère Zara (pour les jeans), et même Mango, je crois que les coupes de jeans H&M me vont pas :-(

    aneth : Oui, carrément bien ! Ecoute, passe aux Pims, tu prendras de partout sauf des seins, ou mange du beurre, ce sont les conclusions auxquelles on est arrivés ce matin ;-)

    Cecile.M : Ahhh mais merci pour ce dessin ! Des que je sors un peu de mes schémas habituels ça me stresse alors je suis ravie que tu me rassures et même que tu pousses un peu l’analyse, merci merci !
    Moi aussi, pour les robes baby doll, c’était exactement ça ! Pour la ceinture, j’en rêve, mais ça me fait un peu peur, mais j’en rêve pour cet été.
    Pour ta question, ma réponse est : OUI, définitivement. ;-)

    La bureautière : Merci pour le dessin ! Bon, on arrête les Pims. Et les Figolu, ça marche ? ;-))

    Miss Nahn : M’en parle pas. Moi qui suis une amoureuse de la veste d’homme, je te racinte pas comme je galère. Quand j’en trouve une qui me plaît, mais surtout qui me va, je l’achète que le champ (et j’en ai pas tant que ça) !! Merci pour le dessin !

    Liice : Moi je dis le mieux c’est des demi-seins non ? Ou des seins rétractables ;-)
    Ouais, ils sont bizarres chez IMG. C’est à l’image de l’industrie de la mode : complètement irréel !

    Steph à Berlin : Hahaha courage !

  • Moi j’aurais dit plutôt le contraire… Je n’ai quasiment pas de seins et je ne peux pas porter certaines robes car je ne remplis jamais le buste! C’est un peu la plaie quand je veux essayer des vêtements un peu près du corps…

  • Welcome to my life Garance ! Bon je suis bien d’accord avec toi, la mode d’aujourd’hui va aux filles plates, mais quand même une jolie poitrine, c’est sympa non ?

  • annelaure 18 mars 2008, 11:01 / Répondre

    Je suis d’accord avec toi Garance, l’idéal serait d’avoir des fringues faites pour nous, rien que pour nous. (soupir)
    Mais vois-tu Mango a mis la clé sous la porte l’an dernier, et le premier Zara est à plus de 130 bornes de chez moi. Donc, en attendant les soldes, je passe ma frustration chez H&M. (tu te rends compte que pour le prix d’un chemisier copcopine, j’ai acheté 2 hauts, 1 sac et 1 parapluie -il tombait des cordes ce jour-là- chez les suédois !) Nous sommes peu de chose.

  • Alors quoi?
    Maintenant vous êtes les Laurel & Hardy de la blogo mode? ;-)
    J’aime beaucoup votre duo qui se complète parfaitement bien. Bientôt on parlera de GDs, de Géraldance ou Garaldine :)

  • … Ricardo T. m’a tuer?
    Miu Miu m’a tuer aussi.
    Balenciaga m’a atomiser. (Fautes d’ortho commises exprès, pour celles qui se demanderaient si j’ouvre un livre de temps en temps).
    La conclusion quand même, c’est que ce n’était pas « moi », dans la robe, le chignon, le tutti quanti, et ça se verra facilement. Mais bien « toi », dans ton ensemble, ta coiffure, ton attitude. Bises bises.

  • Moi aussi je m’entraine, je régime pas forcément sec… pour rentrer dans Dior homme à la fin de l’année, bilan, +ou- moins 2 kg stabilisé il m’en reste encore 7 ou 8, ouf l’année va être longue…

    @ +++

  • Zut, j’oubliais de préciser, tes dessins atteignent un niveau en ce moment, je ne comprends pas que tu ne soies pas encore devenue la meilleure illustratrice de mode en France ?!!!!! Faut qu’on m’explique là ?

    Je veux voir du Garance Doré de partout…
    Rires. @ +++

  • eh bien moi c’est comme Margot, j’aimperais bien en avoir un peu plus pour pouvoir remplir certains petits tops, bustiers etc, car un beau décolleté qui donne sur pas grand-chose, c’est nul ! en plus, la plupart des petits tops à fines bretelles sont trop « grands » à cause de mes frêles épaules et du fait que je n’ai pas une assez grosse poitrine pour que ça « tienne »… pff, ça m’énerve ces filles qui se plaignent d’avoir des gros seins ! … et en même temps, ça rassure de voir qu’elles ont aussi leurs problèmes, haha !

  • p.s : le dessin est très beau (cette bouche, bravo!), et je trouve le bustier très bien vu :)
    (ça existe ou tu l’as inventé?!)

    et c’est typiquement le genre de forme échancrée que je ne peux pas porter, tiens… :(

  • Greetings from London! Garance, tu as un grand talent et tes billets semblent venir du coeur… c’est rare. Premièrement, je suis dans la même galère que toi ! Mais cela ne m’empêche pas de dormir. Deuxièmement, ayant cliqué sur le lien Lara Stone, je la vois réduite à quelques chiffres (et pareil pour les autres tops), ce qui est désolant et tellement tellement triste, non ? Garance, ne change pas, même pas pour la mode. En cherchant, on trouve toujours des frusques sublimes et real-woman-friendly. Merci de ta lucidité and have a delicious day!

  • Dans mes bras ! On ne se connait pas, mais tu as forcément écrit ce billet pour moi !
    N’aies crainte, je ne suis point un stalker mais simplement une fille à seins qui en a un peu assez de de voir se priver de plein de jolis top et autres vestes pour cause de féminité exacerbée. Dernier exemple en date : une veste navy chez le suédois.
    Sinon, je suis en plein régime, mais je ne perds jamais des seins ! Le seul content : l’homme …

  • Garance,

    Le dessin, le plus sensuel que j’ai pu voir sur ton blog, je crois. Vraiment vraiment vraiment.
    Je l’adore.

    Pour les seins rien à dire.

    Entre figolu et Pims, Figolu 1 Pims 0, en passant par la case obligatoire du sachet de 250g de M&Ns. Miam.
    Comme une envie de passer au supermarché. Pas de figolu, ni pims en revanche bouuuuuuuuuuuuuuuuuh

  • Avec une fille sans seins, tu faisais un autre dessin ! J’adore celui-ci. Mais peut-être qu’avec une Jane B. j’aimerais aussi. Sûrement, même.
    Mais bref ! Les 3-4 kilos de trop, c’est justement le sujet de mon agacement du jour. Je suis assez vieille pour commencer à me rendre compte que mes copines de mon âge regrettent la plupart du temps une chose : ne pas s’être mieux acceptées, plus jeunes. Avec ou sans seins, avec ou sans fesses, avec les « trois kilos de trop » qu’elles se sont acharnées à perdre en se gâchant la vie et qui sont revenus, multipliés par deux ou trois, au moindre relâchement de leur vigilance, selon le célèbre effet yoyo que les magazines dénoncent tout en nous enjoignant à « maigrir sans régime ».
    La mode n’est pas faite pour les filles à seins, c’est vrai, et c’est dommage. Des filles glissées dans su Dior Homme, moi aussi, je trouve ça parfois sublime. Mais je me demande quand même s’il n’y a pas là, bien planqué derrière, un message pervers et culpabilisateur comme quoi pour être une fille sublime, surtout, on planque ses seins et on s’habille en mec ?

  • Ce que vous semblez malheureusement tout oublier, c’est qu’en vrai, les mannequins, ce ne sont pas des gros seins qu’elles ont, sûrement du C à tout casser. L’impression de « gros » est purement optique et facilement reproductible avec une simple orange. Prenez l’orange, mettez la devant-vous (femme ou fille normalement constituée), elle a l’air d’une orange normale, ni trop, ni trop peu. Maintenant, prenez cette même orange, et posez la devant une fille qui fait au bas mot 10 kilos de moins et 20 cm de plus que vous (soit 30 kilos de moins) et comparez le résultat: l’orange à l’air au moins un poil plus grosse. Voilà.

    Sinon, dans la vie courante faire du 95 A, c’est pas super sympa.

  • Je sais que les mannequins sont souvent filiformes et sans beaucoup de poitrine, mais je sais aussi que la mode s’arrache surtout des top minces aux rondeurs ennivrantes. à part Kate et Twiggy, aucune autre n’a tenu… alors que les grandes avec des seins ont mis le monde de la mode en éffervescence, Cf les années 90 avec Claudia, Elle the body, Stéphanie Seymour, Cindy C, Monica B, Estelle H, etc etc … et ajd, Gisèle, Laetitia !
    Les autres, les maigres et plates, c’est un fantasme de styliste pour les défilés, juste pour que les nanas ressemblent à leurs dessins, et donc elles sont parfaites sur un podium. On met en avant le vêtement et non la nana.
    Sur une photo, la démarche artistique est différente …

    mais en fait je suis hors sujet, parceque petits ou gros l’essentiel est d’en avoir !
    qui dit « petits seins » dit présence de seins, qui dit pas de seins dit « néant » !
    bouhouhouhou … allez, je vais aller pleurer dans un coin … ;-)

  • T’as gagné, je vais m’ouvrir un paquet de Pims.

  • lili la sole 18 mars 2008, 12:56 / Répondre

    Il me semble aussi qu’il faut être vachement sure de soi, vachement belle et sensuelle et vivre dans un milieu vachement branché, quand on a des seins bonnet A, pour assumer facilement la chemise d’homme ouverte jusqu’au nombril ou le Tshirt sans rien dessous , comme dans les magazines …

    Il est quand même écrit dans l’inconscient collectif – et même dans le mien – que les vraies femmes ont des seins.

    Et les petits seins perdus dans des blouses qui « pochent « à la poitrine sont plus ridicules que sexy.

    En fait, la mode n’est ni pour les plates, ni pour les rondes. (Ni pour les petites d’ailleurs!) Quand ils dessinent, les créateurs imaginent une femme « idéale », entre les deux (pas comme nous…)

  • et j’ai oubié de dire aussi que dans la vie, ce n’est pas si évident d’assumer ce qu’on assume aisément sur un podium (qui est durant 15 petites minutes un monde parallèle), parceque la vie c’est pas un podium.

    pensée du jour ! pfiou ! hautement philosophique :-)
    allez je sors pour la peine … ;-)

  • personnellement ce ne sont pas les mannequins de défilés qui me font rêver mais plutôt ceux de papier glacé et les vraies gueules aussi. Reste que je crois, si on a une certaine assurance, quelque chose dans le regard, on peut peser trois kilos de « trop » ou de « pas assez », cela ne change rien, on imprime la rétine de l’autre.

    ouah! je deviens philosophe avec ça…

  • j’aime bien ce tee-shirt de chez lanvin…
    pour les nichons…quand j’ai mes kilos en trop j’ai une poitrine « bien » (donc depuis que ma fille est née!! faites des gosses!)et quand je suis mince (avant)j’ai des petits seins qui vont dans tous les tee shirts sympas,pratique comme tout…(sauf que mes amies à gros seins me disent: « mais t’as plus de seins c’est pas beau ! » pfff)
    c’est dur la vie des nichons, on les maltraite quand même….

  • Je suis pareille que toi, je trouve que j’ai trop de seins, et que ce n’est pas si facile que ça à vivre! Dis on forme un club? ;-)

  • Bonjour Garance,
    Je ne commente pas souvent mais je tenais à dire que tes dessins sont toujours aussi beaux !

    Concernant les seins, je fais partie des plates voire concaves ;-), surtout depuis mes deux grossesses. Je culmine au bonnet A une fois par mois, c’est dire !
    Je ne suis pas à la page question mode, mais je trouve quand-même que les hauts comme celui de ton dessin vont beaucoup mieux aux filles avec des seins qu’aux filles comme moi.

  • (mdr) Ouiiiiii…..moi aussiiiiiiii…..je saiiiiiiiis! Mais lorsqu’on me l’a dis, c’est bizarre mais la photo avec le pull (là où on voit le dessous de ses seins-je n’ai pas le Vogue sur moi là, bah non je ne me promène pas toujours avec 15kg de mags sur moi…..quoique……) elle m’a interloquée, pas toi?!
    Parce que bon, pour moi qui n’ai vraiment pas grand chose (d’ailleurs à NY je ne pense même pas à m’acheter de la lingerie…je ne pense pas trouver de 80B aux « states ») la LARA STONE c’est un bonheur de beaux seins par procuration :D

  • laurence 18 mars 2008, 4:16 / Répondre

    aaarrrgh! les pim’s ça n’existe pas ici! et les figolu non plus d’ailleurs… pfff, maintenant j’en ai envie c’est malin tiens… tout ça pour des histoires de seins, peu importe la taille finalement, ce qui compte ce sont les biscuits, non? ;-)

  • Tour d'ivoire 18 mars 2008, 4:30 / Répondre

    Quel beau dessin ! Les bouches étaient le détail qui me fâchait parfois avec certains de tes plus vieux dessins. Mais depuis quelques mois tu en fais de très belles.
    Moi-même pourvue d’une généreuse poitrine (ce qui n’est pas toujours facile à assumer quand, comme moi, on l’a eue généreuse dès le collège, avec 1m80 en plus à loger dans des fringues de hippie), je ne peux qu’opiner du chef et compatir. Sur moi, la robe baby-doll fait tonneau, et est étrangement plus courte devant que derrière… Ah là là, on n’est jamais contentes : mes sœurs me détestent d’avoir de « vraies formes ». Enfin, pour nous rassurer toutes, les hommes trouvent des avantages chez les Jane B. comme chez les Laëtitia C. !

    Merci pour la bonne adresse à Toulouse, j’y suis dans un mois, je vais les dévaliser pour mes vingt ans !

  • En fait, je voulais dire :  » Et super ton des seins, comme d’hab… »…hi hi hi !!!

  • Déborah 18 mars 2008, 6:05 / Répondre

    ce que j’aime dans ses seins c’est que d’un créateur à l’autre ils changent de « volume ».c’est fabuleux quand même…

  • Valentine 18 mars 2008, 6:43 / Répondre

    le plus triste, c’est d’avoir des seins mais aussi les fesses rondes… tant qu’à faire… il vaudrait mieux avoir des œuf sur le plat et un p’tit cul moins imposant… car dans les robes moulantes ( en coton par exemple, mhhhh ma dernière en date est une merveille ) c’est pas super Jo-jo d’avoir le popotin de J-lo. ^^
    Super ton blog et tes articles.

    une NORMANDE, de 15ans =).

  • math&jasmin 18 mars 2008, 7:28 / Répondre

    en ce qui me concerne, je n’aime pas les gros seins sur moi, et quand j’etais une mère allaitante, c’était mon plus gros problème, j’avais à peu près retrouvé ma taille normale, mais je me trouvais minable dans tout (du t shirt à la chemise en passant par la robe ou le bustier) juste à cause des gros seins.
    Le reste du temps ils sont normaux et j’évite tout soustif pulpant ou repulpant.

    D’ailleurs côté lingerie …Garance tu ne nous ferait pas un petit dessin? (je viens d’écouter Chantal Thomass à la radio, c’est pour ça)

    Je rêverais d’être une brindille haricot vert pour mettre du eres comme sur les affiches…

    pfpfpfp, en plein régime, trop dur

  • ffffffffffffffffffffffff, tu sais toi… tu sais à quel pioint je te comprends!

  • Mathilde 18 mars 2008, 7:52 / Répondre

    Aaaah cette boutique ! Je suis toulousaine :) et lorsque je passe dans cette rue, je m’y arrête toujours ! Et je bave (au sens figuré bien entendu !) Les robes Lanvin me font rêver, les sacs Balenciaga aussi… A Toulouse, c’est un peu notre seul magasin de luxe… On a un riquiqui Louis Vuitton, donc pas de quoi faire rêver ! BREF! Tout ça pour dire que je partage complètement ton avis ! J’aurais bien aimé vous faire découvrire toutes les boutiques sympas !

  • Heureusement que je suis pas fana de mode, hein ;-)

  • Ton coup de crayon est efficace, très pur. j’aime bcp et je viens ici, mais te l’avais encore jamais dit, la honte.

  • A mon humble avis, ce qui est important c’est la taille fine, qui met en valeur tous les tours de poitrine. Je milite donc pour le ceinturé ! La robe baby-doll a fait trop de victimes.

  • math&jasmin 18 mars 2008, 9:01 / Répondre

    Puisqu’on parle de seins,
    connaissez vous natacha lejeune? (ex chanteuse d’as dragon)
    Elle fait ses concerts à poil sous une veste d’homme et à la fin elle finit carrément torse nu
    elle ose, elle assume le style veste dior homme
    et elle n’a pas de gros seins du tout.

  • Bouhouhou ! le drame de ma vie ce sont mes gros seins…. snif
    Quand j’étais ado, je mettais du 36 en bas et du 42 en haut pour tout faire rentrer… facile de s’habiller dans ces conditions !
    Aujourd’hui c’est plutôt 38 vs 42 et toujours aussi compléxée… au point de me faire opérer ? je réfléchis depuis longtemps….

  • je suis presque plate 85 B – pas trop de hanches pas de taille – en résumé je suis tubulaire et dès que je grossis je passe dans la catégorie cylindrique – perso je trouve que la mode est davantage faite pour celles qui ont des formes -parfois bizarres quand on voit comment sont quelquefois coupés les ve^tements – Il y a pleins de petits hauts sympa qui baillent sur moi -c’est pas très beau – vite un petit écolier au chocolat au lait – zut le paquet est sur le elle spécial régime –

  • Contente que tu ais abordé le sujet ! Car oui, c’est le vrai dilemme des filles pulpeuses, ne pas se reconnaitre dans les mannequins et avoir du mal à s’habiller. Heureusement qu’il existe des filles comme Scarlett Johansson pour s’inspirer un peu mais elles sont bien trop rares, et comme tu dis voir Laetitia Casta dans des poses un peu trop suggestives c’est pas très motivant…
    Alors que faire quand on fait du 90D en haut mais du 36/38 en bas quand même ??? Comme le disait justement Galathée, il faut du ni trop moulant ni trop ample, c’est tout une science. C’est un peu con, mais même si on est mieux « fournies » on est bien moins servies par la mode, c’est de la discrimination!… stp, garance aide nous à trouver le mode d’emploi !
    De ce que je vois, tes looks streetstyle sont superbes, mais les filles bien souvent que tu nous montres sont un peu plates (Giovanna & co)… ce serait une bonne idée de faire une série sur ces filles qui ont des formes et pourtant savent en jouer et s’habiller avec style !

  • Mmh ouai c’est vrai tu as raison, j’avais jamais vraiment réfléchi à ca.. Je dois avouer qu’un mannequin à forte poitrine me répugne direct, les photos sont souvent vulgaires. Justement, peut-être que ce n’est pas la fille en elle-même qui est vulgaire mais la façon dont la photo a été prise (cf Laetitia Casta, méchant mais tellement drôle!), et la pause et tout que le photographe fait prendre au mannequin. Quand on essaye de faire sexy, ca tombe rapidement dans le vulgaire, vu la délicatesse de certaines photos…
    En gros les filles pulpeuses sont persécutées par l’image qu’on donne d’elles. C’est dommage, mais un jour la tendance s’inversera et ce sera au tour des « planches à pain » d’être dénigrées… (je suis pas pressée car je fais parti de celles-là!)

    xxxx

  • ah j’ai oublié un gros détail : moi aussi je suis accro aux pims et autres crapuleries… mais çà va pas dans les seins malheureusement ! la vie est mal faite… mais je m’éloigne du sujet ^^

    sinon, suite à tout ce que je lis ci-dessus, toute ma compassion quand même aux filles à poitrine encombrante… aah là là, on ‘est jamais contentes ! :p

  • Pour être pourvue (parfois à mon grand regret..) d’une poitrine opulente (moi je rêve d’être Jane B. 24h…), je tiens à dire que Lara Sone, non Lara Stone n’a pas une poitrine pulpeuse!! Je m’insurge.
    Quant aux régimes, arrêt j’en pleure déjà !
    Au fait, t’etais trop mignonne dans les Inrocks !!

  • hello-juste un coucou puisque je viens ici souvent- pour dire que je suis très très fan des illust et des photos. J’adore quand on me parle de mode de fringue de seins de Pims de hauteurs de talons de tous ces trucs de filles, sans oublier que j’ai aussi un cerveau.

  • frederica 23 mars 2008, 2:22 / Répondre

    Salut!
    J’adore ton blog et tes dessins sont geniaux!

    Est-que tu pourrais m’expliquer ou je dois aller pour creer un blog comme le tien?
    MERCI

  • personelement g pas des gros seins meme des tout petit mais je mets des soutif quand meme des fois j’aimerais bien qu’ils soient plus gros mais en meme temps je fait beaucoup de sport alors le petit format ne ma va pas trop mal

  • Je vais pas tarder à boulotter mon troisème délice-coco (pas bien), j’ai pas plus de seins qu’hier, ptètr un peu plus que les mannequins du dernier Citizen K, et encore, et vachement moins que Sabrina (Boys boys boys), et je flotte encore et toujours dans mes vêtements.

    Le salut se trouverait peut-être chez Dior Homme, mais c’est peut-être un peu au-dessus de mes moyens, je sais pas.

  • Garance, cette fille elle est CANON, surtout sur la couv de VOGUE!!!

    Bizounette,

    Lulunana…

  • J’ai compris depuis lgtps que la mode était (presque) tjs pour les filles avec petit seins. Je suis hyper portée sur la mode et les podiums (mm si ca ne se voit pas forcement) et j’ai tjs souhaité avoir moins de seins. Même si mes copines me disent que je suis folle et qu’elles aimeraient les mêmes, j’ai tjs trouvé que c’était problématique/pas pratique, pour moi une petite poitrine ça veut dire mettre ce qu’on veut (tt les types de lingerie, triangles etc ou même rien), n’avoir jms l’angoisse qu’un beau jour ils pourraient s’affaisser. Bref comparé à ces milliers d’avantages que peuvent présenter de petits seins (mignon de dire « petits seins »), les fortes poitrines ne présentent qu’un éventuel avantage sur le plan de la séduction et encore il y a tjs un petit risque de vulgarité. Malgré tout je vis avec mes seins ils sont comme ils sont j’ai décidé je les aime! et je relativise en me disant Si les top models avaient plus de seins peut être que ceux qui font la mode la penseraient différemment. dc Vive Lara (même si c’est des faux) qui peut peut être faire emerger de nouvelles visions mode!

From the Archives

This or That
  • This or That
  • Holiday Gifting
  • DORÉ x THE OUTNET
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
atelier dore this or that summer sandals chunky sandals vs. delicate sandals

This or That / Sandal Edition

This or That: American or Française?

This or That: American or Française?

atelier dore this or that lingerie lace or cotton sex month

This or That / Lingerie Edition

This or That / Blush vs. Bronzer

This or That / Blush vs. Bronzer

This or That: The Beanie

This or That: The Beanie

This or That: Nails

This or That: Nails

This or That

This or That

This Or That

This Or That

Silja Danielsen Photo

This Or That: Low Knot or Top Knot